Essayer des casques
-
TubedePitot
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Essayer des casques
Bonjours à tous,
Je suis présentement à la recherche d'un bon casque et puisque choisir un casque est comme choisir un chapeau, je me demandais s'il y avait des endroits dans la région de Montréal où on peut en essayer.
Et si vous avez de bonne suggestion de casques pour un budget d'environ 300$, n'hésitez pas.
Je suis présentement à la recherche d'un bon casque et puisque choisir un casque est comme choisir un chapeau, je me demandais s'il y avait des endroits dans la région de Montréal où on peut en essayer.
Et si vous avez de bonne suggestion de casques pour un budget d'environ 300$, n'hésitez pas.
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
TubedePitot
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tout d'abord bienvenu sur le forum Tubedepitot, je constate que ce sont tes premiers messages.
Tu vas trouvé ici, toute l'information dont tu as besoin.
La grande différence dans les casques d'écoute (headset) c'est avec ou sans ANR. Et dans ta fourchette de prix, tu dois (comme moi et bien d'autres) te résigner à un casque sans ANR. Donc plus bruyant.
Moi, j'ai des David Clark ($340 chez VIP) et j'en suis très satisfait.
Frank
Tu vas trouvé ici, toute l'information dont tu as besoin.
La grande différence dans les casques d'écoute (headset) c'est avec ou sans ANR. Et dans ta fourchette de prix, tu dois (comme moi et bien d'autres) te résigner à un casque sans ANR. Donc plus bruyant.
Moi, j'ai des David Clark ($340 chez VIP) et j'en suis très satisfait.
Frank
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
TubedePitot
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Je suis pilote de pendulaire je vol a l'air libre vent ext .
je te conseille une bonne qualité de casque afin d'avoir une bonne communication avec ton instructeur, j'ai trop vu des gars économisés pour finalement acheter un casque de qualité au bout du compte et sa coûte plus cher en bout de ligne. Conseil essai avant d'acheté j'ai un copain qui a voulu économisé 150 $ et me disait c'est pareil c'est pareil et quand nous les avons comparé il y avait une grosse différence dans la qualité sonore, il regraitait son achat
je te conseille une bonne qualité de casque afin d'avoir une bonne communication avec ton instructeur, j'ai trop vu des gars économisés pour finalement acheter un casque de qualité au bout du compte et sa coûte plus cher en bout de ligne. Conseil essai avant d'acheté j'ai un copain qui a voulu économisé 150 $ et me disait c'est pareil c'est pareil et quand nous les avons comparé il y avait une grosse différence dans la qualité sonore, il regraitait son achat
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
TubedePitot wrote:Je comprend que je devrais donc me résigner à commander en ligne.
Ce sujet m'interpelle particulièrement parce que j'en suis venu à la même conclusion il y a quelques semaines, mais pour une autre raison: je pense que tu vas faire une meilleure affaire en ligne anyway. J'ai magasiné pour un casque il y a un mois et j'ai finalement acheté sur un site albertain. Comme ça, pas de TVQ ni de douane à payer, et le casque était 100$ moins cher que dans les magasins au Québec. Et ça venait avec une garantie de satisfaction de 30 jours, no questions asked, donc pas de risque d'être déçu.
eBay n'est pas à négliger non plus, c'est comme ça que j'ai déniché le vendeur de qui j'ai acheté mon casque. Il y a d'ailleurs un casque comme le mien pratiquement neuf à vendre pour pas cher présentement http://cgi.ebay.ca/EXCELLENT-LIGHTSPEED ... _500wt_978
PS: Ceci est mon premier post sur ce forum. Je suis encore au tout début de ma formation mais ça fait déjà un petit bout de temps que j'épie vos conversations!
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
subzero wrote:PS: Ceci est mon premier post sur ce forum. Je suis encore au tout début de ma formation mais ça fait déjà un petit bout de temps que j'épie vos conversations!
Bienvenu sob
Tu n'auras pas plus l'air fou qu'un autre lâche toi louse.
Tous les commentaires se valent, on retient ce qui fait notre affaire.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Mes premier headset ont été acheté chez Tina's pilot shop au USA pour seulement 249$US + shipping et TPS. Qualité très correct et inclu ANR et prise pour téléphone cellulaire. Service super et y a pas douane a payer si tu fais venir par USPS (united state postal service) et non UPS.
Voici le lien: https://ssl.perfora.net/www.tinaspilotshop.com/sess/utn;jsessionid=154b2a97305f1c4/shopdata/index.shopscript
Bon magasinage!
Eric GARF
P.S.: J'ai changé pour des Lightspeed Zulu depuis ce temps là ! Bien que 3X plus cher, si tu peux te le permettre c'est le jour et la nuit et au moins t'auras acheté une seule paire !
Voici le lien: https://ssl.perfora.net/www.tinaspilotshop.com/sess/utn;jsessionid=154b2a97305f1c4/shopdata/index.shopscript
Bon magasinage!
Eric GARF
P.S.: J'ai changé pour des Lightspeed Zulu depuis ce temps là ! Bien que 3X plus cher, si tu peux te le permettre c'est le jour et la nuit et au moins t'auras acheté une seule paire !
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah, j'étais pas certain qu'on avait le droit de mettre des liens à des sites commerciaux mais je vois que par le post précédent, c'est correct. Donc j'ai acheté mon Lightspeed Zulu de Calgary Pilot Supply ( http://www.cyberpilotshop.com/ )
Faut contacter le proprio par e-mail pour avoir un meilleur deal, le fabricant interdit de vendre en bas du prix autorisé qui est présentement de 845$. C'est donc le prix que tous affichent mais il vendent sous ce prix en privé. Dans mon cas, j'ai payé 100$ en bas du prix autorisé au moment où j'ai acheté, le tout sans TVQ ou frais de douane.
J'avoue que c'est un bon motton d'argent, mais comme d'autres ont dit, pourquoi acheter un casque à 300$ qu'on remplacera dans 2 ans par un autre plus cher? Ça revient moins cher d'en acheter un bon tout de suite en commençant. Et ça ajoute au plaisir de piloter!
Faut contacter le proprio par e-mail pour avoir un meilleur deal, le fabricant interdit de vendre en bas du prix autorisé qui est présentement de 845$. C'est donc le prix que tous affichent mais il vendent sous ce prix en privé. Dans mon cas, j'ai payé 100$ en bas du prix autorisé au moment où j'ai acheté, le tout sans TVQ ou frais de douane.
J'avoue que c'est un bon motton d'argent, mais comme d'autres ont dit, pourquoi acheter un casque à 300$ qu'on remplacera dans 2 ans par un autre plus cher? Ça revient moins cher d'en acheter un bon tout de suite en commençant. Et ça ajoute au plaisir de piloter!