Essayer des casques

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
TubedePitot
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Essayer des casques

Post by TubedePitot »

Bonjours à tous,

Je suis présentement à la recherche d'un bon casque et puisque choisir un casque est comme choisir un chapeau, je me demandais s'il y avait des endroits dans la région de Montréal où on peut en essayer.

Et si vous avez de bonne suggestion de casques pour un budget d'environ 300$, n'hésitez pas.
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

Surement que quelqu'un sur le site pourrais d'aider avec plus de details.Cherche tu un casque pour le paramoteur,l'ultraleger,avion de chasse ou peut etre, veux tu simplement te proteger contre les avions qui défillent ou dessus de ta demeure...

NIGHTDREAMER
TubedePitot
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by TubedePitot »

Non, un casque d'avion pour voler le C-152 dans lequel j'apprends présentement à piloter.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Tout d'abord bienvenu sur le forum Tubedepitot, je constate que ce sont tes premiers messages.

Tu vas trouvé ici, toute l'information dont tu as besoin.

La grande différence dans les casques d'écoute (headset) c'est avec ou sans ANR. Et dans ta fourchette de prix, tu dois (comme moi et bien d'autres) te résigner à un casque sans ANR. Donc plus bruyant.

Moi, j'ai des David Clark ($340 chez VIP) et j'en suis très satisfait.

Frank
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

J'ai acheté les miens sur ebay.Ils sont neufs,bonne qualité et sont "made in China".Ils viennent également avec un un sac pour les tranporter.J'ai paye 90$can et je les ai recu dans la meme semaine.Pour commencer,ca ferais surement l'affaire et a tres bon prix.Bonne chance et bienvenue sur le site!
TubedePitot
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by TubedePitot »

Je comprend que je devrais donc me résigner à commander en ligne. Merci pour la suggestion, le magasin que je ne connaissait pas (et l'accueil!).
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

Je vole avec des "made in China" depuis plusieurs années et j'ai également une pair de David Clark.Je ne vois aucune différence entre les deux.Ils sont tres confortable et tres flexible.

NIGHTDREAMER
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LouisR »

Les écoles de pilotage en ont souvent un ou deux en présentoir. Sinon y'a l'Aéroboutique à St-Hubert qui devrait en avoir aussi.
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Je suis pilote de pendulaire je vol a l'air libre vent ext .
je te conseille une bonne qualité de casque afin d'avoir une bonne communication avec ton instructeur, j'ai trop vu des gars économisés pour finalement acheter un casque de qualité au bout du compte et sa coûte plus cher en bout de ligne. Conseil essai avant d'acheté j'ai un copain qui a voulu économisé 150 $ et me disait c'est pareil c'est pareil et quand nous les avons comparé il y avait une grosse différence dans la qualité sonore, il regraitait son achat
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Chez Aeroteknic de St-Hubert aussi!!!! Cargair à MAscouche et St-Hubert ainsi que quelques modèles (aussi des Bose) chez Avtronic de Mascouche....etc.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

TubedePitot wrote:Je comprend que je devrais donc me résigner à commander en ligne.

Ce sujet m'interpelle particulièrement parce que j'en suis venu à la même conclusion il y a quelques semaines, mais pour une autre raison: je pense que tu vas faire une meilleure affaire en ligne anyway. J'ai magasiné pour un casque il y a un mois et j'ai finalement acheté sur un site albertain. Comme ça, pas de TVQ ni de douane à payer, et le casque était 100$ moins cher que dans les magasins au Québec. Et ça venait avec une garantie de satisfaction de 30 jours, no questions asked, donc pas de risque d'être déçu.

eBay n'est pas à négliger non plus, c'est comme ça que j'ai déniché le vendeur de qui j'ai acheté mon casque. Il y a d'ailleurs un casque comme le mien pratiquement neuf à vendre pour pas cher présentement http://cgi.ebay.ca/EXCELLENT-LIGHTSPEED ... _500wt_978

PS: Ceci est mon premier post sur ce forum. Je suis encore au tout début de ma formation mais ça fait déjà un petit bout de temps que j'épie vos conversations!
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

subzero wrote:PS: Ceci est mon premier post sur ce forum. Je suis encore au tout début de ma formation mais ça fait déjà un petit bout de temps que j'épie vos conversations!

Bienvenu sob

Tu n'auras pas plus l'air fou qu'un autre lâche toi louse.

Tous les commentaires se valent, on retient ce qui fait notre affaire.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Mes premier headset ont été acheté chez Tina's pilot shop au USA pour seulement 249$US + shipping et TPS. Qualité très correct et inclu ANR et prise pour téléphone cellulaire. Service super et y a pas douane a payer si tu fais venir par USPS (united state postal service) et non UPS.

Voici le lien: https://ssl.perfora.net/www.tinaspilotshop.com/sess/utn;jsessionid=154b2a97305f1c4/shopdata/index.shopscript

Bon magasinage!

Eric GARF
P.S.: J'ai changé pour des Lightspeed Zulu depuis ce temps là ! Bien que 3X plus cher, si tu peux te le permettre c'est le jour et la nuit et au moins t'auras acheté une seule paire !
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Ah, j'étais pas certain qu'on avait le droit de mettre des liens à des sites commerciaux mais je vois que par le post précédent, c'est correct. Donc j'ai acheté mon Lightspeed Zulu de Calgary Pilot Supply ( http://www.cyberpilotshop.com/ )

Faut contacter le proprio par e-mail pour avoir un meilleur deal, le fabricant interdit de vendre en bas du prix autorisé qui est présentement de 845$. C'est donc le prix que tous affichent mais il vendent sous ce prix en privé. Dans mon cas, j'ai payé 100$ en bas du prix autorisé au moment où j'ai acheté, le tout sans TVQ ou frais de douane.

J'avoue que c'est un bon motton d'argent, mais comme d'autres ont dit, pourquoi acheter un casque à 300$ qu'on remplacera dans 2 ans par un autre plus cher? Ça revient moins cher d'en acheter un bon tout de suite en commençant. Et ça ajoute au plaisir de piloter!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

subzero wrote:A

pourquoi acheter un casque à 300$ qu'on remplacera dans 2 ans par un autre plus cher?

Pour le donner a ta blonde et acheter des Boss pour moi :wink:
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Tu penses que ma blonde me laisserait garder le meilleur des deux casques? :?

Je vais lui dire que la suggestion vient de toi! :lol:
Post Reply