Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
hawkerdriver wrote:En 9 ans de travail comme pilote de brousse, j'ai jamais porter ou vue un pilote qui travaillait avec moi porter ou demander ce genre de ceinture. Pour ma part je suis un adepte de la ceinture boudrier, si tu es toujours conscient apres l'impact moins de stock que t'as sur le dos et plus de chance tu as .Apres c'est du cas par cas. Mon ti 2 cent.
J'avoue que plusieurs personnes ne la porte pas. Habituellement, je ne porte pas beaucoup d'article de sécurité (lisez pas ça les enfants! :lol: Même en bateau je n'ai jamais ma flotte sur le dos et je suis rarement à .0, ce qui est généralement le cas en hydravion.
Mais je ne sais pas pourquoi, en hydravion sans flotte je file pas bien! J'avoue que je n'ai jamais essayer de flotte avec mes ceintures baudriers. Je vais peut être envoyer ça en arrière assez vite quand je vais l'essayer.
Salut Pierre,
Un peu téteux, mais tu t'assis pas sur le siège de droite dans mon coucou si pas de ceinture.
Pas de problème de comfort, même pour de longs vols
Encore pour être téteux..."généralement", pas bon :wink:
jcdostie wrote:C'est parfait Sylvain, Vas chez Rona l'entrepôt ou Réno dépôt, ils en ont
Dans quel coins avez vous trouvez cette colle chez Rona l'entrepot ? J'y suis allé pour autre chose et je n'ai absolument rien trouvé.
La corde... Vous la prenez pour quelle résistance ? Selon le diamètre, je trouve que 200 livres est bien en masse mais 200 livres, ca me soulève même pas! :roll:
jcdostie wrote:Vas falloir que tu te mettre au régime !!!
jc
Pour reprendre les commentaires d'un proprio de 185 qui vivait un dilemne entre amener son chien ou sa blonde dans son 172 ou se mettre au régime....... (Me suis tu tjrs JC? ) Et qui a finallement opté pour un 185 parce que l'appareil a plus de payload...
Et bien... Non c'est pas possible de me mettre au régime!(Pas impossible mais bin bin difficile) Je voudrais bien te voir être à ma place. Depuis le début de l'automne que j'essaie mais ça marche pas. Il y a toujours un dessert qui me regarde du coins de l'oeil ;)
Et un article que j'ai utilisé lors de ma nuit d'enfer à Kuujjuaq.
Un beau ptit fanal à chandelle.
J'ai passé la nuit à lire, emplir mes logs et a consulter mes cartes avec ce ptit fanal. Qui dégage aussi un peu de chaleur.
JCDostie wrote:Ma blonde + 1/2 de mon chien ou JC au régime, c'était ça !!
Ça revient au même, mais si ta blonde t'aime comme ça :) Tu es probablement un ami de Ga$ton puisqu'il parrait que ses amis sont tous gros. À vrai dire moi aussi depuis que je le connais j'ai pris du poids. C'est surement de sa faute. Loui$ est ce que je me trompe? :mrgreen:
Bob Cadi wrote:Et un article que j'ai utilisé lors de ma nuit d'enfer à Kuujjuaq. Un beau ptit fanal à chandelle. J'ai passé la nuit à lire, emplir mes logs et a consulter mes cartes avec ce ptit fanal. Qui dégage aussi un peu de chaleur.
Très bonne idée ça Bob :!: J'avais déjà penser aux chandelles mais pas à ce petit fanal. Tu as pris ça où? Candair Tire, Dollorama :?:
DeltaMike wrote:Pas une bonne idée d'avoir un gilet autogonflabe dans un avion. S'il se gonfle dans l'avion pendant qu'il coule, tu restes pris dans la carlingue.
Daniel
Remarque que je te donne raison pour le problème que tu dis. C'est pour cela qu'il dise de ne pas le gonfler quand tu es dans l'avion.
Nombreux décès connus dans les amerrissages forcés dont un célèbre avec un avion de ligne où beaucoup moururent noyer dans la cabine à cause de cela.
DeltaMike wrote:Pas une bonne idée d'avoir un gilet autogonflabe dans un avion. S'il se gonfle dans l'avion pendant qu'il coule, tu restes pris dans la carlingue.
Daniel
2 options de gonglage, 1) tirer sec sur la tirette jaune pour gonflage automatique OU 2) souffler dans le tube de gonflage
Je pensais que c'était ce type de veste que les gars de flottes utilisait ? non ?
Chez Canadian Tire pour le siphon et pour le gilet de sauvetage Mustang il sont 129.99 celui de luxe est 189.99 sans taxe chez Sail aujourd`hui.
Martin
GYOP