Accessoire pour hydravion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

Rien contre les francais en passant.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

hawkerdriver wrote:C'était tu un francais?


Non, un Québécois pure laine, comme on dit.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

toxedo-2000

S¨appellait t- il Louis :?: :?:

Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

hawkerdriver wrote:En 9 ans de travail comme pilote de brousse, j'ai jamais porter ou vue un pilote qui travaillait avec moi porter ou demander ce genre de ceinture.
Pour ma part je suis un adepte de la ceinture boudrier, si tu es toujours conscient apres l'impact moins de stock que t'as sur le dos et plus de chance tu as .Apres c'est du cas par cas. Mon ti 2 cent.


J'avoue que plusieurs personnes ne la porte pas. Habituellement, je ne porte pas beaucoup d'article de sécurité (lisez pas ça les enfants! :lol: Même en bateau je n'ai jamais ma flotte sur le dos et je suis rarement à .0, ce qui est généralement le cas en hydravion.

Mais je ne sais pas pourquoi, en hydravion sans flotte je file pas bien! J'avoue que je n'ai jamais essayer de flotte avec mes ceintures baudriers. Je vais peut être envoyer ça en arrière assez vite quand je vais l'essayer.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Pierre,
Un peu téteux, mais tu t'assis pas sur le siège de droite dans mon coucou si pas de ceinture.
Pas de problème de comfort, même pour de longs vols

Encore pour être téteux..."généralement", pas bon :wink:

JC
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

jcdostie wrote:Encore pour être téteux..."généralement", pas bon :wink:

JC


Tu réagis trop vite JC... Je suis "généralement assis à gauche... :wink: J'pense que tu es assez vite pour déduire le reste :idea:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

jcdostie wrote:Salut Pierre,
Un peu téteux, mais tu t'assis pas sur le siège de droite dans mon coucou si pas de ceinture.

JC


Oooh!!! Je viens de la saisir, j'ai pas été vite moi la! Dans ce cas, aucun problème JC, je vais m'assoir à gauche!!! :lol:

Pierre
et en avant pas en arrière... 8)
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

jcdostie wrote:C'est parfait Sylvain,
Vas chez Rona l'entrepôt ou Réno dépôt, ils en ont



Dans quel coins avez vous trouvez cette colle chez Rona l'entrepot ? J'y suis allé pour autre chose et je n'ai absolument rien trouvé.

La corde... Vous la prenez pour quelle résistance ? Selon le diamètre, je trouve que 200 livres est bien en masse mais 200 livres, ca me soulève même pas! :roll:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Vas falloir que tu te mettre au régime !!!

Ça s'appel de l'époxy en bâton. C'était dans le coin des matériaux de construction. Demande à un commis très compétent.

Pour la corde, il me semble que c'est de la 1/2" que j'ai

bye
jc
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

jcdostie wrote:Vas falloir que tu te mettre au régime !!!

jc


Pour reprendre les commentaires d'un proprio de 185 qui vivait un dilemne entre amener son chien ou sa blonde dans son 172 ou se mettre au régime....... (Me suis tu tjrs JC? ) Et qui a finallement opté pour un 185 parce que l'appareil a plus de payload...

Et bien... Non c'est pas possible de me mettre au régime!(Pas impossible mais bin bin difficile) Je voudrais bien te voir être à ma place. Depuis le début de l'automne que j'essaie mais ça marche pas. Il y a toujours un dessert qui me regarde du coins de l'oeil ;)
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Quand je suis à la Baie-James, c'est impossible de résister :oops: :oops: :oops:

Ma blonde + 1/2 de mon chien ou JC au régime, c'était ça !!

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Époxy en bâton...
Image

Et un article que j'ai utilisé lors de ma nuit d'enfer à Kuujjuaq.
Un beau ptit fanal à chandelle.
J'ai passé la nuit à lire, emplir mes logs et a consulter mes cartes avec ce ptit fanal. Qui dégage aussi un peu de chaleur.
Image

Bob
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

JCDostie wrote:Ma blonde + 1/2 de mon chien ou JC au régime, c'était ça !!


Ça revient au même, mais si ta blonde t'aime comme ça :)
Tu es probablement un ami de Ga$ton puisqu'il parrait que ses amis sont tous gros. À vrai dire moi aussi depuis que je le connais j'ai pris du poids. C'est surement de sa faute. Loui$ est ce que je me trompe? :mrgreen:

Bob Cadi wrote:Et un article que j'ai utilisé lors de ma nuit d'enfer à Kuujjuaq.
Un beau ptit fanal à chandelle.
J'ai passé la nuit à lire, emplir mes logs et a consulter mes cartes avec ce ptit fanal. Qui dégage aussi un peu de chaleur.
Image



Très bonne idée ça Bob :!: J'avais déjà penser aux chandelles mais pas à ce petit fanal. Tu as pris ça où? Candair Tire, Dollorama :?:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Les gilets de flottaison auto-gonflable sont en spécial (-20%) cette semaine chez Canadian Tire:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5 ... cale=fr_CA
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Pas une bonne idée d'avoir un gilet autogonflabe dans un avion. S'il se gonfle dans l'avion pendant qu'il coule, tu restes pris dans la carlingue.

Daniel
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

DeltaMike wrote:Pas une bonne idée d'avoir un gilet autogonflabe dans un avion. S'il se gonfle dans l'avion pendant qu'il coule, tu restes pris dans la carlingue.

Daniel



Remarque que je te donne raison pour le problème que tu dis. C'est pour cela qu'il dise de ne pas le gonfler quand tu es dans l'avion.

Nombreux décès connus dans les amerrissages forcés dont un célèbre avec un avion de ligne où beaucoup moururent noyer dans la cabine à cause de cela.

[youtube]VxfrOywusRc[/youtube]
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

DeltaMike wrote:Pas une bonne idée d'avoir un gilet autogonflabe dans un avion. S'il se gonfle dans l'avion pendant qu'il coule, tu restes pris dans la carlingue.

Daniel


2 options de gonglage, 1) tirer sec sur la tirette jaune pour gonflage automatique OU 2) souffler dans le tube de gonflage

Je pensais que c'était ce type de veste que les gars de flottes utilisait ? non ?
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Luscombe wrote:2 options de gonglage, 1) tirer sec sur la tirette jaune pour gonflage automatique OU 2) souffler dans le tube de gonflage

Je croyais que gonflage automatique voulait dire que le gilet se gonflait au contact de l'eau, d'où mon intervention. Je vois que ce n'est pas le cas.

Daniel
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

salut a tous, moi je cherche le petit siphon qu'on actionne manuellement, pouvez vous me dire où je peux trouver ça ,merci

sylvain
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Chez Canadian Tire pour le siphon et pour le gilet de sauvetage Mustang il sont 129.99 celui de luxe est 189.99 sans taxe chez Sail aujourd`hui.
Martin
GYOP
Post Reply