La bonne nouvelle est que mon mécano a confiance que le moteur va pouvoir dépasser le TBO sans problème, ce qui va retarder le gros déboursé de quelques années.
Je devrais avoir la facture finale demain ou après demain.
Daniel

C'est pas des bonnes nouvelles çaDeltaMike wrote: Je devrais avoir la facture finale demain ou après demain.![]()
Daniel
Theo007 wrote:Courage ca peut pas etre pire que les maitre$ses de Tiger

Les compressions à l'inspection étaient 71, 70, 71 et 44, et le moteur tournait comme un moine. Tous les pilotes qui ont volé avec moi, ont tous mentionnés que ce moteur tournait bien.Bob Cadi wrote:Si un moteur possède 1 cylindre avec un piston/rings neuf, un-ou deux autres plus vieux et un autre inconnu, c'est certain que les efforts de compression et explosions ne seront pas les mêmes sur le crank, donc, vibrations, débalancement...juste du trouble de reporté.

Quand j'avais changé un cylindre sur mon C-150, mon mécano m'avait fait mettre de l'huile minérale. Peut-être qu'un petit coup de téléphone au Lac-à-la-Tortue aiderait à clarifier le dilemmeDeltaMike wrote:Pour l'huile minérale, je fus très surpris quand mon mécano, selon les conseils des gens de Lac-à-la-Tortue, m'a informé que pour un seul cylindre ça ne sera pas nécessaireDonc nous avons laissé l'huile neuve qui venait tout juste mise à l'annuel.
Je vais suivre ces conseils, mais j'ai quand même des doutes. Quand j'ai demandé s'il n'y avait pas de possibilité de "glacer" le cylindre, on m'a répondu non à condition de ne pas ménager les RPM. Cette portion là j'étais au courant, mais sans huile minérale ??? Entk![]()
Daniel

Jacques3012 wrote:Ce qui est ridicule dans tout ça c'est la façon dont les cylindres sont assemblés, c'est à dire, la tête à même le cylindre sans possibilté de remplacer seulement la tête.