Accessoire pour hydravion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Accessoire pour hydravion

Post by peterpan »

Bonjour,

Le temps des fêtes approchent et sur ma liste de cadeau de noël, j'ai cru bon mettre deux vêtements de flottaison. J'en ai demandé un comme GLAB a sur la photo avec FNQI, gonflabe.

Le père Noël est allé magasiner ça. C'est pas donner ces vestes!!! Il parrait aussi qu'il y a plusieurs modèles. Certains gonflent automatiquement lorsqu'il arrive à l'eau.

Personnellement j'ai demandé ce type de gilet parce qu'il ne prend pas beaucoup d'espace dans l'avion quand on le porte. Je n'en ai jamais vu de près ou essayé. Je me demande si l'option de déclenchement automatique est bonne. Lorsque l'on aura besoin de la veste, probablement après un crash, il faudra sortir de l'avion... Ça risque de sortir mieux si la veste n'est pas gonflé. Si je suis inconscient et qu'elle se gonfle, ça ne donnerait aussi rien de plus...

Le produit est il résistant. Toujours après un crash, il risque d'avoir de la tôle froissé, coupante... Est il dangereux de déchirer la veste et qu'elle se dégonfle?

Le modèle de veste "traditionnelle avec du foam seulement à l'avant est il plus approprié?

Merci,
Pierre
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Le gonflable est très bien. Mais l'autogonflable, tiens toi loin! Imagine-toi dans ta cabine au fond de l'eau et ton truc qui s'est déclenché et s'est autogonflé. Tu ne pourras probablement jamais sortir de la cabine. Tu seras pris au plafond, ou au plancher, selon la position de l'avion dans l'eau. Comme il est aussi inutile de porter une veste régulière qui flotte pendant un vol, ou un amerrissage ou un décollage sur l'eau. C'est aussi encombrant qu'un habit de père Noël. Vaut mieux l'avoir pas loin.

C'est mon opinion personnelle et je ne voudrais induire personne en erreur. Chacun décide de ce qu'il veut faire, mais moi, je préfère la flotte qu'on déclenche soi-même.

Tox
Last edited by toxedo_2000 on Sun 06 Dec, 2009 21:01, edited 2 times in total.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Il ne faut surtout pas prendre celle à déclenchement automatique. En cas de crash, ça va se gonfler alors que tu es encore dans la cabine et tu risque d'y rester coincé.

Robert
Guest

Post by Guest »

gonflabe a déclanchement manuelle c est le meilleur monde a mon avis et c est ce que je porte en tout temp sur flotte. tres leger et ne flotte pas a moin d etre gonflé tres pratique pour sortir de l avion et il y a un nylon qui couvre le tout, je veut dire la baloune gonflable pour la protegé. en tout ca moi j aime bien ca . :)
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Salut Pierre,

Ouin, pas donné en effet la Mustang. C'est celle que j'ai sur le dos sur la photo sur la page couverture de La Brousse. Achetée cet été pour environ $179 chez Canadian Tire département aviation :? Ell n'est pas auto-gonflable, mais elle a une cartouche de CO2 que tu déclanches avec une tirette, et un tube pour la gonfler à bouche. Mais super légère et pas encombrante. Mais il y en a une autre une peu moins chère qui est probablement équivalente.

Pierre
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

L'autogonflable était plutot autour de 240$... Mais, puisque ce n'est pas celle ci que ça prend... 8)
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7564&sta

Post by demetane »

J'en ai deux à gonflage manuel dans l'hydravion depuis 7 ou 8 ans, elles sont encore en très bonne condition, quand on l'achète juste vérifié si la bonbonne de co2 est bien serré, j'en avais une à l'achat qui était vissé à la demie.

Gilles FWOO
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

J'ai des Roots acheté au département aviation chez Canadian Tire. Elles ne sont pas auto gonflables et je ne mettrais JAMAIS une auto gonflable en avion. De mémoire me semble que j'ai payé autour de $140 chacune.
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Personne n'achète plus les magnifiques PFD de couleur jaune serin, longtemps les seules approuvées par Transport Canada? :P :P :P
Yvon
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Tant qu'a être dans le sujet du gonflable, n'est-il pas mieux de s'équiper aussi d'une poupée, en cas de naufrage, on sera pas seul comme dans le film avec Tom Hanks qui reste 5 ans sur une ile déserte, avec comme seul ami, un ballon qui se nomme Wilson :lol: :lol: :lol:

Sans blague, je compte me rendre à l'ile Anticosti et aux ile de la Madeleine l'été prochain (en 150), est ce qu'il y à des bateaux gonflable extrèmement léger que je pourrai apporter dans notre avion. Je compte faire le voyage seul (pas vrai, ma poupée m'accompagnera ou avec une autre personne :lol: ), faut vraiment pas de quoi de pesant :wink:

Jacques3012
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Pierre,
C'est ce que j'ai et surtout pas automatique pour les raisons que les autres ont énumérées
Si tu ne veux pas payer pour celles avec la bombonne de CO2, il en existe des gonflables avec la bouche.

JC
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

OK, alors ce sera des gonflables au CO2 qui déclenchent manuel seulement! ;)p

Maintenant... Qu'est ce que je mets sur le reste de la liste :?: Que doit on avoir de plus dans un hydravion que dans un avion sur roues avec lequel on fait juste de la ville :?: :)

Un 44 ou un 357, un sciotte, une rame, et...

Pierre
Oublié pas que je n'ai pas un 185!!!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

http://www.jcdostie.com/cratere/check_list.htm

Avec un trailer :wink: :wink: :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Oublie pas les traction aid, en cas d'être pris dans la glace :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour débuter...

Une rame en aluminium.
Des bottes à cuisse.
Un beau petit coffre de pêche qui sert de coffre à outil.
Un set d'écouteurs Light speed.
Des lunettes jaunes.
Un GPS avec XM...
Un abonnement XM...
Un SPOT # 2.
Une petite lampe frontale.
Une 2e pompe à flotte.
Un sonar portatif.
Un petit 2 hp Yamaha.
Un petit frigidaire 12V.
Une carte avec plusieurs bons spots de pêche.
Des bons rabais de $500.00 d'essence chez Air Saguenay.

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob,
Est-ce que je peux acheter du gaz avec Aeroplan chez Air Saguenay ?

Pour réussir à tout mettre dans mon "truck", je pense à un cargo pod ;)p

Sauf qu'avant de partir, même si j'ai pas pissé, ça lève quand-même :wink:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

jcdostie wrote:http://www.jcdostie.com/cratere/check_list.htm

Avec un trailer :wink: :wink: :wink:


JC, je viens de lire ta check liste... Je ne savais pas que tu portais des brassières! :shock:

Pierre
Et je suis pas sur que je voulais le savoir... :lol:
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Normalement, tu as une rame attachée sur chaque flotte... En plus j'avais minimalement, en plus de ce qui est requis hors brousse:
-une ancre avec plusieurs pieds de corde
-une scie télescopique et une bonne hache
-2 cordes de 25-30 pieds (100 pieds pour le grand Nord)
-kit de survie avec bouffe pour 3-4 jours
-kit de pêche minimal (canne télescopique et leurres artificiels)
-kit de réparation d'urgence pour les flottes (au moins du duck tape :? )
-pièces de rechange pour ce qui est le plus susceptible de faire défaut
Cette liste ne vaut que pour la "petite brousse". Si tu vas dans le grand nord, il y a plusieurs choses à rajouter.
Yvon
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Shé pas pour Aéroplan.
Cependant, ils honorent l'escompte de l'APBQ.

Par contre après avoir pissé, j'ai juste de besoin de 4-500' pour décoller au Gross :mrgreen:

Bob :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Pierre: 1
JC: 0

C'est bien pratique pour se cacher du soleil

JC
Qui n'a pas beaucoup de cheveux sur la tête

Bob: 1
JC: 1 (d'un autre sujet)
Post Reply