Accessoire pour hydravion
- peterpan
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Accessoire pour hydravion
Bonjour,
Le temps des fêtes approchent et sur ma liste de cadeau de noël, j'ai cru bon mettre deux vêtements de flottaison. J'en ai demandé un comme GLAB a sur la photo avec FNQI, gonflabe.
Le père Noël est allé magasiner ça. C'est pas donner ces vestes!!! Il parrait aussi qu'il y a plusieurs modèles. Certains gonflent automatiquement lorsqu'il arrive à l'eau.
Personnellement j'ai demandé ce type de gilet parce qu'il ne prend pas beaucoup d'espace dans l'avion quand on le porte. Je n'en ai jamais vu de près ou essayé. Je me demande si l'option de déclenchement automatique est bonne. Lorsque l'on aura besoin de la veste, probablement après un crash, il faudra sortir de l'avion... Ça risque de sortir mieux si la veste n'est pas gonflé. Si je suis inconscient et qu'elle se gonfle, ça ne donnerait aussi rien de plus...
Le produit est il résistant. Toujours après un crash, il risque d'avoir de la tôle froissé, coupante... Est il dangereux de déchirer la veste et qu'elle se dégonfle?
Le modèle de veste "traditionnelle avec du foam seulement à l'avant est il plus approprié?
Merci,
Pierre
Le temps des fêtes approchent et sur ma liste de cadeau de noël, j'ai cru bon mettre deux vêtements de flottaison. J'en ai demandé un comme GLAB a sur la photo avec FNQI, gonflabe.
Le père Noël est allé magasiner ça. C'est pas donner ces vestes!!! Il parrait aussi qu'il y a plusieurs modèles. Certains gonflent automatiquement lorsqu'il arrive à l'eau.
Personnellement j'ai demandé ce type de gilet parce qu'il ne prend pas beaucoup d'espace dans l'avion quand on le porte. Je n'en ai jamais vu de près ou essayé. Je me demande si l'option de déclenchement automatique est bonne. Lorsque l'on aura besoin de la veste, probablement après un crash, il faudra sortir de l'avion... Ça risque de sortir mieux si la veste n'est pas gonflé. Si je suis inconscient et qu'elle se gonfle, ça ne donnerait aussi rien de plus...
Le produit est il résistant. Toujours après un crash, il risque d'avoir de la tôle froissé, coupante... Est il dangereux de déchirer la veste et qu'elle se dégonfle?
Le modèle de veste "traditionnelle avec du foam seulement à l'avant est il plus approprié?
Merci,
Pierre
- toxedo_2000
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Le gonflable est très bien. Mais l'autogonflable, tiens toi loin! Imagine-toi dans ta cabine au fond de l'eau et ton truc qui s'est déclenché et s'est autogonflé. Tu ne pourras probablement jamais sortir de la cabine. Tu seras pris au plafond, ou au plancher, selon la position de l'avion dans l'eau. Comme il est aussi inutile de porter une veste régulière qui flotte pendant un vol, ou un amerrissage ou un décollage sur l'eau. C'est aussi encombrant qu'un habit de père Noël. Vaut mieux l'avoir pas loin.
C'est mon opinion personnelle et je ne voudrais induire personne en erreur. Chacun décide de ce qu'il veut faire, mais moi, je préfère la flotte qu'on déclenche soi-même.
Tox
C'est mon opinion personnelle et je ne voudrais induire personne en erreur. Chacun décide de ce qu'il veut faire, mais moi, je préfère la flotte qu'on déclenche soi-même.
Tox
Last edited by toxedo_2000 on Sun 06 Dec, 2009 21:01, edited 2 times in total.
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Guest
gonflabe a déclanchement manuelle c est le meilleur monde a mon avis et c est ce que je porte en tout temp sur flotte. tres leger et ne flotte pas a moin d etre gonflé tres pratique pour sortir de l avion et il y a un nylon qui couvre le tout, je veut dire la baloune gonflable pour la protegé. en tout ca moi j aime bien ca . :)
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Salut Pierre,
Ouin, pas donné en effet la Mustang. C'est celle que j'ai sur le dos sur la photo sur la page couverture de La Brousse. Achetée cet été pour environ $179 chez Canadian Tire département aviation :? Ell n'est pas auto-gonflable, mais elle a une cartouche de CO2 que tu déclanches avec une tirette, et un tube pour la gonfler à bouche. Mais super légère et pas encombrante. Mais il y en a une autre une peu moins chère qui est probablement équivalente.
Pierre
Ouin, pas donné en effet la Mustang. C'est celle que j'ai sur le dos sur la photo sur la page couverture de La Brousse. Achetée cet été pour environ $179 chez Canadian Tire département aviation :? Ell n'est pas auto-gonflable, mais elle a une cartouche de CO2 que tu déclanches avec une tirette, et un tube pour la gonfler à bouche. Mais super légère et pas encombrante. Mais il y en a une autre une peu moins chère qui est probablement équivalente.
Pierre
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demetane
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J'en ai deux à gonflage manuel dans l'hydravion depuis 7 ou 8 ans, elles sont encore en très bonne condition, quand on l'achète juste vérifié si la bonbonne de co2 est bien serré, j'en avais une à l'achat qui était vissé à la demie.
Gilles FWOO
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- Jacques3012
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Tant qu'a être dans le sujet du gonflable, n'est-il pas mieux de s'équiper aussi d'une poupée, en cas de naufrage, on sera pas seul comme dans le film avec Tom Hanks qui reste 5 ans sur une ile déserte, avec comme seul ami, un ballon qui se nomme Wilson :lol: :lol: :lol:
Sans blague, je compte me rendre à l'ile Anticosti et aux ile de la Madeleine l'été prochain (en 150), est ce qu'il y à des bateaux gonflable extrèmement léger que je pourrai apporter dans notre avion. Je compte faire le voyage seul (pas vrai, ma poupée m'accompagnera ou avec une autre personne :lol: ), faut vraiment pas de quoi de pesant :wink:
Jacques3012
Sans blague, je compte me rendre à l'ile Anticosti et aux ile de la Madeleine l'été prochain (en 150), est ce qu'il y à des bateaux gonflable extrèmement léger que je pourrai apporter dans notre avion. Je compte faire le voyage seul (pas vrai, ma poupée m'accompagnera ou avec une autre personne :lol: ), faut vraiment pas de quoi de pesant :wink:
Jacques3012
- peterpan
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OK, alors ce sera des gonflables au CO2 qui déclenchent manuel seulement! ;)p
Maintenant... Qu'est ce que je mets sur le reste de la liste :?: Que doit on avoir de plus dans un hydravion que dans un avion sur roues avec lequel on fait juste de la ville :?: :)
Un 44 ou un 357, un sciotte, une rame, et...
Pierre
Oublié pas que je n'ai pas un 185!!!
Maintenant... Qu'est ce que je mets sur le reste de la liste :?: Que doit on avoir de plus dans un hydravion que dans un avion sur roues avec lequel on fait juste de la ville :?: :)
Un 44 ou un 357, un sciotte, une rame, et...
Pierre
Oublié pas que je n'ai pas un 185!!!
- Jacques3012
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- Bob Cadi
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Pour débuter...
Une rame en aluminium.
Des bottes à cuisse.
Un beau petit coffre de pêche qui sert de coffre à outil.
Un set d'écouteurs Light speed.
Des lunettes jaunes.
Un GPS avec XM...
Un abonnement XM...
Un SPOT # 2.
Une petite lampe frontale.
Une 2e pompe à flotte.
Un sonar portatif.
Un petit 2 hp Yamaha.
Un petit frigidaire 12V.
Une carte avec plusieurs bons spots de pêche.
Des bons rabais de $500.00 d'essence chez Air Saguenay.
Bob
Une rame en aluminium.
Des bottes à cuisse.
Un beau petit coffre de pêche qui sert de coffre à outil.
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Bob
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HWS
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Normalement, tu as une rame attachée sur chaque flotte... En plus j'avais minimalement, en plus de ce qui est requis hors brousse:
-une ancre avec plusieurs pieds de corde
-une scie télescopique et une bonne hache
-2 cordes de 25-30 pieds (100 pieds pour le grand Nord)
-kit de survie avec bouffe pour 3-4 jours
-kit de pêche minimal (canne télescopique et leurres artificiels)
-kit de réparation d'urgence pour les flottes (au moins du duck tape :? )
-pièces de rechange pour ce qui est le plus susceptible de faire défaut
Cette liste ne vaut que pour la "petite brousse". Si tu vas dans le grand nord, il y a plusieurs choses à rajouter.
Yvon
-une ancre avec plusieurs pieds de corde
-une scie télescopique et une bonne hache
-2 cordes de 25-30 pieds (100 pieds pour le grand Nord)
-kit de survie avec bouffe pour 3-4 jours
-kit de pêche minimal (canne télescopique et leurres artificiels)
-kit de réparation d'urgence pour les flottes (au moins du duck tape :? )
-pièces de rechange pour ce qui est le plus susceptible de faire défaut
Cette liste ne vaut que pour la "petite brousse". Si tu vas dans le grand nord, il y a plusieurs choses à rajouter.
Yvon

