Apparemment que c'est du CDMA.
Mais selon Telus, Bell et Rogers, il ne leur est pas possible de rendre leur service sur un Globalstar avec une ligne celluaire provenant de leur service.....
Globalstar eux, ils me réfèrent aux compagnies cellulaires
J'ai même tenté de sortir de notre système solaire pour contacter un autre fournisseur de service, la ligne était toujours occupée.
A suivre`
Par contre.
Avec mes Light -Speed , j'ai le Bluetooth...
Donc avec un tel aux dents bleues, il DEVRAIT être possible de passer pas mes écouteurs pour faire un appel en avion
Moi = pas fort avec ces gadgets, j'en suis encore au vieux Motorola style startreck tsé veut dire.
Et puis PAS question de forfait$ , j'ai un budget de $30.00 par années à mettre sur une ligne cellulaire soit à la carte 2-3 fois par années...
Donc, selon mes recherches, le réseau TELUS semble être bien étendu et spécialement dans le nord ..chibougamau...
Alors, selon vous les pros, quel serait un appareil SIMPLE qui ferait l'affaire. ? Pa$ plu$ que $200.. env.
Cherche un appareil style Flip, avec une camera ce serait le fun...une bonne batterie...Pas trop de gossage de patente compliquées.
Tsé un téléphone qui sert à parler avec la bouche au monde...
Pas de besoin de mode téléportation, de téléphatie, ou d'autre gadget inutiles...
Bob