Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C'est chiant pour le proprio qui retrouve son hélico tout décappé, le juge devrais condamner le voleur à payer la nouvelle peinture plus un tour en prison, comme ça les assurances paierais moins de prime et tout le monde serait gagnant.... mais ça c'est un un monde qui n'existe pas :evil:
Je crois que dans ce cas-ci, si les assurances avaient déjà réglé, la compagnie va en être désormais le propriétaire et elle va essayer de le vendre pour récupérer de l'argent le plus possible.
Exactement comme elle fait avec un crash. Elle vend ce qui reste si elle trouve preneur.
J'ai lu un truc semblable dans le Journal de Qc d'aujourd'hui - on a retrouvé un hélico volé dans un garage d'un privé.
Je contacterais la police qui a remonté cet autre vol. Désolé je n'ai pas le Journal sous la main. (il doit être dans le Journal de Mtl aussi.
Corneille wrote:J'ai lu un truc semblable dans le Journal de Qc d'aujourd'hui - on a retrouvé un hélico volé dans un garage d'un privé. Je contacterais la police qui a remonté cet autre vol. Désolé je n'ai pas le Journal sous la main. (il doit être dans le Journal de Mtl aussi.
Corneille wrote:J'ai lu un truc semblable dans le Journal de Qc d'aujourd'hui - on a retrouvé un hélico volé dans un garage d'un privé. Je contacterais la police qui a remonté cet autre vol. Désolé je n'ai pas le Journal sous la main. (il doit être dans le Journal de Mtl aussi.
Bonne chance
C'est le même, non ?
Oui Gaston, c'est la même histoire... Dans le Journal de Québec et Le Soleil...
Le voleur devait se manger les doigts, savoir que le site des Ailes et les pilotes devaient sûrement avoir les oreilles et les yeux rivés sur le ciel.
Bravo au Stool comme vous dites, bon travail, et espérer que la SQ fera tout pour que ce voleur, sûrement avec des complices, paieront la note en prison et en espèces....
Souhaitons que l'hélico n'a pas trop subit de dommages dans son pénible voyage et l'hangar...
OlivierC-FWOL
Hier je t'ai écrit un message qui n'apparait pas aujourd'hui. Je ne comprends pas mais enfin.
Dansle Journal de Québec d'hier, 4 décembre, j'ai lu que les policiers avait retrouvé un hélicoptère volé au début de l'été dans un hangar d'un propriétaire cossu. On s'appraitait à la repeindre. Mais les no de séries cachés étaient restés intact.
À votre place, je retrouverais l'article en question et rejoindrais ces policiers. C'est, à mon avis, une filière. On ne s'improvise pas voleur d'hélico.
C'est la piste que je suivrais personnellement. Malheureusement, je n'ai pas le Journal de Qc d'hier. La retrouver c,est donc possible et un R-44 a une limite de rayon de vol.
Corneille, celui dont tu as lu le reportage dans le journal et celui dont on parle, c'est le même, c'est celui-là. On ne parle pas ici de 2 vols d'hélicoptère, mais d'un seul et unique qui est exactement le même, pareil, pas deux, le même quoi... 1=1, une seule enquête, une seule filière, one, uno, en russe, je sais pas comment ça se dit "un", mais si je le savais, je le dirais en russe aussi, de même qu'en hongrois et en occitan :wink:
C'est pas comme le Spot qui a plusieurs pitons exprès pour mêler Actyflying :mrgreen: