Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
la question était.....
''qu'en pensez-vous...?
sait pas trop quoi dire, après les tests en labo de Dr Louis, des mise en garde de la cie, de la mise en marché bidon voire mensongère, des limites de leur satelittes, de la souche Globalstar contre laquelle il n 'y a pas de vaccin....
je suis ambivalent, pour ne pas dire ambidextre
étant moi-même dans le lucratif marché des technologies et leur interminable mise au rencart, remplacement, panne, bug, bug, bug....
je me dit, ayant moi-même besoin de sécurisation, autant que vous tous, malgré mon applomb, surtout après l'épisode Vincent Lacrosse, je me demande sincèrement;
est-ce que la technologie peut préserver le pôvre colon, idéaliste et rêveur, de sa putréfaction, virtuelle ou réelle, dans les boisés reculés de sa douce contrée?
eh ben , sait pas trop quoi dire....
j-p
''qu'en pensez-vous...?
sait pas trop quoi dire, après les tests en labo de Dr Louis, des mise en garde de la cie, de la mise en marché bidon voire mensongère, des limites de leur satelittes, de la souche Globalstar contre laquelle il n 'y a pas de vaccin....
je suis ambivalent, pour ne pas dire ambidextre
étant moi-même dans le lucratif marché des technologies et leur interminable mise au rencart, remplacement, panne, bug, bug, bug....
je me dit, ayant moi-même besoin de sécurisation, autant que vous tous, malgré mon applomb, surtout après l'épisode Vincent Lacrosse, je me demande sincèrement;
est-ce que la technologie peut préserver le pôvre colon, idéaliste et rêveur, de sa putréfaction, virtuelle ou réelle, dans les boisés reculés de sa douce contrée?
eh ben , sait pas trop quoi dire....
j-p
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Bon ben c'est encore moi avec mes niaiseries;
J'allume mon Spot ce matin pour un voyage en auto. Je ne pèse pas sur OK en partant, juste pour voir s'il va tracker mon voyage. Je fais Rivière rouge - Oka - Lachute - St-Jérome - Rivière rouge. J'ai pesé OK sur la 640 et en quittant St-Jérome, donc deux fois.
Rendu à la maison, je vais voir le site et ne vois que les deux endroits où j'ai pesé OK, mais rien du reste du voyage, qui a duré six heures.
Ma question: dois-je peser sur OK en partant et en arrivant???
Gilles, qui se sent vraiment ben ben ben niaiseux. :? :roll:
J'allume mon Spot ce matin pour un voyage en auto. Je ne pèse pas sur OK en partant, juste pour voir s'il va tracker mon voyage. Je fais Rivière rouge - Oka - Lachute - St-Jérome - Rivière rouge. J'ai pesé OK sur la 640 et en quittant St-Jérome, donc deux fois.
Rendu à la maison, je vais voir le site et ne vois que les deux endroits où j'ai pesé OK, mais rien du reste du voyage, qui a duré six heures.
Ma question: dois-je peser sur OK en partant et en arrivant???
Gilles, qui se sent vraiment ben ben ben niaiseux. :? :roll:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Gilles,
Pour activer le mode tracking, tu dois peser sur le bouton OK pendant environ 6 secondes. Un bon truck, est d'observer les deux lumières vertes et quand les deux s'éteigne momentanément, çà te confirme que tu est en mode tracking, et la tu lâche de peser sur le bouton OK. Ensuite tu vas voir que les deux lumières verte vont clignoter ensemble à intervales régulier.
Jacques
Pour activer le mode tracking, tu dois peser sur le bouton OK pendant environ 6 secondes. Un bon truck, est d'observer les deux lumières vertes et quand les deux s'éteigne momentanément, çà te confirme que tu est en mode tracking, et la tu lâche de peser sur le bouton OK. Ensuite tu vas voir que les deux lumières verte vont clignoter ensemble à intervales régulier.
Jacques
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
arcticflying wrote:Gilles, qui se sent vraiment ben ben ben niaiseux. :? :roll:
Gilles, si tout le monde saurait tout, les sites commes ceux-ci ne servirait pas à grand chose. Ta question va probablement servir à bien des gens qui ne le savait pas. Moi je l'ai appris parce que j'ai été l'autre jour à la présentation du SPOT #2, sinon, c'est ici que je l'aurai sû grace à ta question :wink:
Jacques3012
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Merci messieurs!
Ma bru part pour Montréal demain et elle emporte le Spot. Je lui ai dit de le mettre à On et de peser au moins 6 secondes sir OK en partant. Pas si compliqué que ça! :mrgreen:
Connaissiez-vous mon côté épais? Ben maintenant oui!
Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates, Steak, blé d'inde, patates, Steak, blé d'inde, patates...
Ma bru part pour Montréal demain et elle emporte le Spot. Je lui ai dit de le mettre à On et de peser au moins 6 secondes sir OK en partant. Pas si compliqué que ça! :mrgreen:
Connaissiez-vous mon côté épais? Ben maintenant oui!
Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates, Steak, blé d'inde, patates, Steak, blé d'inde, patates...
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
arcticflying wrote:Peux pas concevoir que ça va me prendre un ground school de 3 heures pour deux esties de pitons tabaslak!
Je peux voler IFR et jouer de la guitare mais pas gérer deux esties de pitons. ouin!
Étouffe-toi donc l'agent Remax! :mrgreen:
Ben non Gilles,
Viens juste me voir à Gatineau et je te paie le lunch au resto de l'aéroport et je vais tout t'expliqué çà.
Jacques :D :D :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Je suis retraité maintenant mon Gilles , je suis disponible 7 jours semaine.
Il n'y a que 6 samedis et 1 dimanche dans ma semaine maintenant. :lol: :lol: :lol:
La seule chose, qui change mon horaire, est mon service de garderie et de taxi pour mes petits enfants.
Juste à me laisser savoir quand tu peux venir, et je m'arrangerai pour aller te rencontré et çà me fera très plaisir aussi.
Jacques :D :D :D :D
Il n'y a que 6 samedis et 1 dimanche dans ma semaine maintenant. :lol: :lol: :lol:
La seule chose, qui change mon horaire, est mon service de garderie et de taxi pour mes petits enfants.
Juste à me laisser savoir quand tu peux venir, et je m'arrangerai pour aller te rencontré et çà me fera très plaisir aussi.
Jacques :D :D :D :D
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
arcticflying wrote:Merci messieurs!
Ma bru part pour Montréal demain et elle emporte le Spot. Je lui ai dit de le mettre à On et de peser au moins 6 secondes sir OK en partant. Pas si compliqué que ça! :mrgreen:
Connaissiez-vous mon côté épais? Ben maintenant oui!
Ta bru, est-ce qu'elle à une Toyota Tercel :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(lLa P`tite vie)
Jacques3012
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.
Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.
Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.
Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.
Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Bob Cadi wrote:J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.
Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.
Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça c'est baveux pas à peu près :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
BOBBob Cadi wrote:J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.
Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.
Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hé! ben est bonne celle là l agent remax avec un cerveau de femme :lol: :lol: :lol: :lol: excusez pardon :roll: :roll: :wink:
Dolorès 8)
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Jacques3012 wrote:Ça c'est baveux pas à peu près :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Ouais Bob, là tu pousses fort. Tu t'acharnes sur pauvre Gilles qui est plus sur le piton :wink: mais plutôt sur le carreau(ou 2 de pique :lol: ). Mais ya une chose que Gilles fait....y joue de la guitare en pilotant IFR....tu essaiera ça en te mixant un milk shake
Martin
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:


