Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

la question était.....

''qu'en pensez-vous...?

sait pas trop quoi dire, après les tests en labo de Dr Louis, des mise en garde de la cie, de la mise en marché bidon voire mensongère, des limites de leur satelittes, de la souche Globalstar contre laquelle il n 'y a pas de vaccin....

je suis ambivalent, pour ne pas dire ambidextre
étant moi-même dans le lucratif marché des technologies et leur interminable mise au rencart, remplacement, panne, bug, bug, bug....

je me dit, ayant moi-même besoin de sécurisation, autant que vous tous, malgré mon applomb, surtout après l'épisode Vincent Lacrosse, je me demande sincèrement;

est-ce que la technologie peut préserver le pôvre colon, idéaliste et rêveur, de sa putréfaction, virtuelle ou réelle, dans les boisés reculés de sa douce contrée?

eh ben , sait pas trop quoi dire....

j-p
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Jean-Pierre tu es impayable...Tu ferais un bon politichien...Georges
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bon ben c'est encore moi avec mes niaiseries;

J'allume mon Spot ce matin pour un voyage en auto. Je ne pèse pas sur OK en partant, juste pour voir s'il va tracker mon voyage. Je fais Rivière rouge - Oka - Lachute - St-Jérome - Rivière rouge. J'ai pesé OK sur la 640 et en quittant St-Jérome, donc deux fois.

Rendu à la maison, je vais voir le site et ne vois que les deux endroits où j'ai pesé OK, mais rien du reste du voyage, qui a duré six heures.

Ma question: dois-je peser sur OK en partant et en arrivant???

Gilles, qui se sent vraiment ben ben ben niaiseux. :? :roll:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Gilles,

Pour activer le mode tracking, tu dois peser sur le bouton OK pendant environ 6 secondes. Un bon truck, est d'observer les deux lumières vertes et quand les deux s'éteigne momentanément, çà te confirme que tu est en mode tracking, et la tu lâche de peser sur le bouton OK. Ensuite tu vas voir que les deux lumières verte vont clignoter ensemble à intervales régulier.

Jacques
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

arcticflying wrote:
Gilles, qui se sent vraiment ben ben ben niaiseux. :? :roll:


Haha... Fais ce que dit Glab, et si ça ne marche pas, demande à ta femme de peser sur le bouton... Ça devrait marcher :mrgreen:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

arcticflying wrote:Gilles, qui se sent vraiment ben ben ben niaiseux. :? :roll:


Gilles, si tout le monde saurait tout, les sites commes ceux-ci ne servirait pas à grand chose. Ta question va probablement servir à bien des gens qui ne le savait pas. Moi je l'ai appris parce que j'ai été l'autre jour à la présentation du SPOT #2, sinon, c'est ici que je l'aurai sû grace à ta question :wink:

Jacques3012
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci messieurs!

Ma bru part pour Montréal demain et elle emporte le Spot. Je lui ai dit de le mettre à On et de peser au moins 6 secondes sir OK en partant. Pas si compliqué que ça! :mrgreen:

Connaissiez-vous mon côté épais? Ben maintenant oui!

Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates, Steak, blé d'inde, patates, Steak, blé d'inde, patates...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Tsé, elle va tenir le bouton si longtemps que l'appareil va se réteindre par lui-même :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Peux pas concevoir que ça va me prendre un ground school de 3 heures pour deux esties de pitons tabaslak!

Je peux voler IFR et jouer de la guitare mais pas gérer deux esties de pitons. ouin!

Étouffe-toi donc l'agent Remax! :mrgreen:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je gage que je réussirais à faire couler mon Spot 1 !
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

arcticflying wrote:Peux pas concevoir que ça va me prendre un ground school de 3 heures pour deux esties de pitons tabaslak!

Je peux voler IFR et jouer de la guitare mais pas gérer deux esties de pitons. ouin!

Étouffe-toi donc l'agent Remax! :mrgreen:


Ben non Gilles,

Viens juste me voir à Gatineau et je te paie le lunch au resto de l'aéroport et je vais tout t'expliqué çà.

Jacques :D :D :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ça me tente vraiment Jacques, mais je suis booké pour de la photo air-air dimanche. Es-tu disponible sur semaine?
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Je suis retraité maintenant mon Gilles , je suis disponible 7 jours semaine.

Il n'y a que 6 samedis et 1 dimanche dans ma semaine maintenant. :lol: :lol: :lol:

La seule chose, qui change mon horaire, est mon service de garderie et de taxi pour mes petits enfants.
Juste à me laisser savoir quand tu peux venir, et je m'arrangerai pour aller te rencontré et çà me fera très plaisir aussi.

Jacques :D :D :D :D
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

arcticflying wrote:
Étouffe-toi donc l'agent Remax! :mrgreen:


Image
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

arcticflying wrote:Merci messieurs!

Ma bru part pour Montréal demain et elle emporte le Spot. Je lui ai dit de le mettre à On et de peser au moins 6 secondes sir OK en partant. Pas si compliqué que ça! :mrgreen:

Connaissiez-vous mon côté épais? Ben maintenant oui!



Ta bru, est-ce qu'elle à une Toyota Tercel :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(lLa P`tite vie)

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.

Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.

Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Bob Cadi wrote:J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.

Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.

Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ça c'est baveux pas à peu près :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bob Cadi wrote:J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.

Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.

Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BOB
Hé! ben est bonne celle là l agent remax avec un cerveau de femme :lol: :lol: :lol: :lol: excusez pardon :roll: :roll: :wink:

Dolorès 8)
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Jacques3012 wrote:Ça c'est baveux pas à peu près :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012


Ouais Bob, là tu pousses fort. Tu t'acharnes sur pauvre Gilles qui est plus sur le piton :wink: mais plutôt sur le carreau(ou 2 de pique :lol: ). Mais ya une chose que Gilles fait....y joue de la guitare en pilotant IFR....tu essaiera ça en te mixant un milk shake

Martin
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

arcticflying wrote:Peux pas concevoir que ça va me prendre un ground school de 3 heures pour deux esties de pitons tabaslak!

Je peux voler IFR et jouer de la guitare mais pas gérer deux esties de pitons. ouin!

Étouffe-toi donc l'agent Remax! :mrgreen:



ImageImageImage
Post Reply