Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
paramedic wrote: Au début des années 2000 il y avait des compagnies aérienne qui ne payait même pas les copilotes ou sinon elles coupaient celui du commandant en deux. Des jeunes pilotes voulant réaliser leurs rêves n'avait d'autre choix que d'accepter de travailler sans être payé. Au début tout est toujours beau, cependant la réalité de la vie nous rattrape très rapidement lorsque vient le temps de payer les choses quotidiennes... Je crois qu'il n'y a rien de pire au monde qui peut porter atteinte à la sécurité des vols que lorsque les principaux interressés éprouvent des problèmes financiers et tout ce qui en découle. Je crois que lorqu'un pilote rentre à reculon au travail il se retrouve rapidement derrière sa machine. De plus, les ressources existantes pour faire en sorte que les pilotes soit respecté sont très minimes. Lorsqu'un fonctionnaires au fédéral (normes du travail) essaie de t'expliquer que ces compagnies ont le droit de t'offrir de travailler sans être payé, mais qu'ils n'ont pas le droit de le faire, comment un jeune peut-il s'en sortir. De plus en plus de compagnies demandaient aux pilotes de payer leur PPC, de suivre des cours portant sur différents appareils au seins de leur entreprises $$$ sans même offrir une garantie d'emploie.
Inquiete toi pas, ca se fait encore...j'ai un des mes employés qui a quitté l'an dernier pour se faire exploiter de cet facon chez une petite boite de la cote nord sur Navajo je crois, je nommerai pas le nom de ces cro...rs.
Il est allé afin de batir des heures pour revenir chez Jazz dans quelques années. Il a un deuxieme job pour joindre les 2 bouts. Ca fait des pilotes en forme!!! Il travail sur le siege de droit et il en mets des heure de degivrage/chargement/pilotage et avionique en plus. Ca me revolte.
Shui par contre tombé sur un documentaire sur Historia qui parle des appareils Muskitos.
Assez bon comme images avec plusieurs full combats live en vol.
Pour les interressés on peut visionner les épisodes de Ice Pilot NWT sur internet qui parle de Buffalo Air de Yellowknife NWT. C' est gratuit et chaque épisode dure 46 min sans commanditaires.
Le lien est le suivant; http://www.willflyforfree.com/?page_id=32&page=2
Et jespere qu'il y aura beaucoup plus de sujet sur une face de l'aviation qui permet d'un peu meixu comprendre les différentes avenues offertes aux apprentis pilotes.... :twisted: :twisted: :twisted: