Ice Pilot NWT

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Nouvelle serie d'aviation: "Ice Pilots NWT"

Post by iceman »

Nouvelle serie d'aviation qui commence le 18 Nov. sur History Channel.

Une breve description:

Ice Pilots NWT is a 13-episode real-life docu series about an unorthodox airline in the Canadian North. Yellowknife-based Buffalo Airways flies WWII-era propeller planes - big old aircraft built by "Rosie the Riveter" and pretty much unchanged. Rookie pilots defy bonechilling temperatures to fly cargo and passengers through blizzards, breakdowns and transatlantic journeys. It's an impossible job in a merciless place.

Site d'information:
http://www.history.ca/ontv/titledetails.aspx?titleid=247921

Leur site web en construction:
http://www.icepilots.com/

Alain
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Il y a maintenant un film annonce sur cette série !

[youtube]BeAFBoo7tbA[/youtube]

Le 18 novembre, sur History Television...

Michel C.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Je viens de l'ajouter à mon agenda afin de l'enregistrer.

merci de l'info

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

C'est quel poste a Quaaabec???
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Malheureusement, je n'ai pas ce canal à mon forfait :cry: :cry: :cry:

Juste la bande annonce laisse entrevoir une belle série.

Jacques3012
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ça augure bien cette petite vidéo!
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Ice Pilot

Post by CruisairMan »

Mercredi soir sur canal ''History'' dans la langue de Shakespear, Ice Pilot, dans les territoires du Nord Ouest. DC-3, DC-4, Commando et autre belle machine.
Interessant! je sais pas si quelqu'un l'a deja affiché ici. Mercredi soir 22:00h. 13 episodes.

http://www.icepilots.com/show.php
Romeo-Alfa-Foxtrot
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 15 Oct, 2008 11:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Rédempteur

Post by Romeo-Alfa-Foxtrot »

Ça a l'air super! je ne suis juste pas d'accord avec la partie du synopsys:
Viewers will also watch the drama unfold as pilots fresh out of flight school pay their dues as "rampies," anxious for a chance at flying. Rampies load cargo, sweep snow off the wings and log hours as flight attendants, competing fiercely with one another for the next coveted co-pilot position
Comme si ce n'était pas comme ça ailleurs...
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Heyyyyy, c'est ce soir que ça commance, manquez pas ça :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

webmestre, devriez peut etre joindre mon post de lundi soir a celui ci? je parlais justement de ca. ca va libere une ligne de titre! :lol:

Alain.



C'est fusionné. Daniel
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Cool,
Je vais appeller mon cablodistributeur pour changer un poste pour History TV. ( un petit swap).

Isa.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Premier épisode sur 13 débutant ce soir 22H.

La bande annonce est délirante :D

Pierre C.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Romeo-Alfa-Foxtrot wrote:Ça a l'air super! je ne suis juste pas d'accord avec la partie du synopsys:
Viewers will also watch the drama unfold as pilots fresh out of flight school pay their dues as "rampies," anxious for a chance at flying. Rampies load cargo, sweep snow off the wings and log hours as flight attendants, competing fiercely with one another for the next coveted co-pilot position
Comme si ce n'était pas comme ça ailleurs...



Mais c'est la réalité ça!

Pierre C.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

C'est Tard un peu 22:00Hr mais il ya reprise le Dimanche @ 17:00 et Lundi @ 5:00AM au canal 74. J'ai hâte de voir ca!
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

La bande annonce 'extended trailer' de l'émission est bonne .

Ca promet..

http://www.youtube.com/watch?v=M2aP1Nth ... ded#at=125

Isa.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je pense que Bufallo Airways va faire de l'argent avec la vente de T-Shirt...

$ 34.00 US (avec livraison) :shock:

THEO
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Pas mal le premier épisode finalement ! Moi j'aime... :wink:

Michel C.
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

Oui pas mal, mais le bonhomme y passe son fils au cash en tata... :lol: :lol:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Je viens de regarder la cassette. Du point de vue "belles shots de beaux avions" c'est très bien. Du point de vue scénario, montage et "dramatisation" avec une narration sur un ton où la catasrophe est imminente à chaque instant...pas capable. Ca fait tellement mélo dramatique et arrangé avec le gars des vues (dans la vie, comme job...je suis le gars des vues)

Y a tu quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi ils ont un grand hangar qui semble à moitié vide et qu'ils se font ch...r à préparer des avions à -10,000C :shock: Peut-être parceque ca fait plus dramatique??? Si tout allait relativement bien ca serait moins vendeur.

Anyway je vais regarder encore mais ca ce compare pas à "Pour l'amour du ciel"

Daniel
User avatar
paramedic
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Tue 13 Oct, 2009 20:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: challenger 2
Identification de l'avion: C-IPLF
Location: Baie-Comeau

icepilotes.com

Post by paramedic »

Pour ceux et celles qui veulent voir ou revoir l'épisode #1 allez à l'adresse suivante : http://ow.ly/DQip . En passant c'est une très bonne émission. Cela dois être tout qu'un trip que de travailler à Yellowknife dans une compagnie qui opère des appareils vieux de 70 ans. Cependant je comprend pourquoi plusieurs autres pilotes ont abandonné cet emploi. Sans aucun doute il faut aimer travailler physiquement dans un froid intense oscillant dans les -30 à -50 degrés celcius. Sans compter qu'il existe un danger plus grand de panne mécanique (vieux appareils) au-dessus d'une zone inhospitalière. Pour ma part, cet un tout autre monde dans lequel j'aurais embarqué à 100 mph il n'a pas si longtemps. J'aurais tellement aimé vivre au temps des premiers avion de ligne tel le DC 3. Voler une machine qui se vole au feeling tout en écoutant les moteurs sonner comme des Harleys.
Post Reply