formation un autre & solo

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Papa-pat wrote:J'ai fait mon commercial à St-Honoré (CQFA) et ça arrivait que les militaires nous prenaient pour cible ou venaient nous "escorter"... Un trip écoeurant!

Lâches pas Théo... ta licence est proche... ça sent! :wink:

Patrick


Nous à St-Victor on à pas la chance de se faire escorter par les militaires, mais on à un avantage, on est pas loin des USA, alors, quand ça me dis de me faire escorter par des F18, j'ai pas loin à faire pour en avoir un ou deux tout près de moi. Par contre, ils ne sont pas jasable ben ben :? :shock: :) :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

T'es fais pas Théo,

Comme tu peux le voir, nous aurions TOUS été "distraits" par ces oiseaux là dans les parages.

Et ne suis pas le conseil de Jacques. Ne te sauve pas. Le truc c'est de pratiquer ton vol lent si tu te fais intercepter. Ils vont tomber comme des roches à côté de toi... :lol:

Go - Théo - Go !!!!!

Frank
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Un autre cours se matin avec un vent de 90 degré de 9-10 nds

Bonne pratique pour le « crosswind » qu’on pratique jamais assez !

Je pense bien manipuler mon crosswind et pour augmenter la pratique on ajoute 20 degré de volets (moi qui aime pas les volets) en final
Prochain cours vendredi AM…

Comme vous dites ca sens la licence, parfois je perds l’odeur de la licence et d’autre fois je la retrouve… C’est un peu ca qui me tracasse je sais que c’est proche mais en même temps quand si pense trop je perds la concentration

Pas drôle prendre de l’âge (même si c’est la seule façon de vivre vieux)

THEO

:(
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

arcticflying wrote:...Les seuls avions que je n'atterris pas toujours full flaps sont le Beaver et le Otter, mais peut-être ais-je tort....

Cette question est susceptible d'engendrer un intéressant débat. Devrions-nous le partir sur un nouveau sujet? Je suis partant!


Jacques3012 wrote:articflying, pars en un et je te suis full flap :wink: :)

C'est fait CLIQUER ICI

Daniel
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Hé oui après été victime du Syndrome du (futur)Pilote Cloué au Sol à matin j’ai réussi à arracher un 0.8 a dame nature pour faire un vol solo…

Ca été affreux, pas dangereux mais affreux dans le sens que après 18 jours sans cours mes premier atterrissage étais digne d’un débutant ou d’un pilote aveugle 8)

Mais comment plaisant de prendre un vol même si le plafond frôlais la gouvernail en vent arrière (OK j’exagère) mais a matin c’étais limite…

Surement pas perfectionner mon talant avec se cours en solo, mais repris confiance, bonne humeur et patience puisque ca risque de prendre une coupe de jour avant de reprendre un cours avec cette météo qui annonce !

Définitivement ma formation sera l’une de plus longue sur l’histoire de se forum… Il a y tu un prix pour ca ? :roll:

Votre moussaillon

THEO



Image
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Théo tu vas gagner le prix de la persévérance !

Lâche pas mon chum !


Frank
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Toujours vivant !

Juste pour vous dire que malgré la température d’octobre, mes voyages en Ohio, la grippe etc.… Je continue ma formation assez intensive depuis 2 semaines et le retour du soleil.

Je n’ai pas été un soldat fidèle depuis un certain temps... J’ai pris plusieurs cours depuis mon dernier commentaire… sans venir faire la description ici !

J’ai enfin perfectionné mes inclinaison a 45 degré (J’ai trouvé le truc) mes atterrissages avec plein volet aussi c’est mieux (surtout quand c’est le Cessna avec 30 degré max.)

En septembre j’avais perdu l’odeur de la licence avec certaine difficulté pour apprendre Certaines manœuvres…

Maintenant ca va bien et sa reviens ont parle même de pré-test pour bientôt… :)

L’odeur de la licence est revenu :)

Reste à reprendre la théorie un peut et réduire pas vitesse à l’atterrissage normal.

Même si ca avance pas toujours comme je veux… Je peux dire qu’à chaque fois j’apprends et gagne confiance. J’ai remarqué que sur Certaines manœuvres j’ai trop mis de temps et sur d’autre que je pensais facile, pas assez ! Se qui résulte d’une compétence mais varié selon la manœuvre que je dois corriger et balancer avant le grand jour…

J’avoue aussi que je suis un peut « déchirer » entre ceux qui me dise que la seul chose que l’examinateur veut voir est si tu es « sécuritaire » et la description du test en Vol de TC qui est assez Holé Holé !!!

Je vous tiens au courant… Avec un certain délai !

THEO

Qui va passé la fin de semaine a étudié le POH du Cessna 172
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Theo007 wrote:J’avoue aussi que je suis un peut « déchirer » entre ceux qui me dise que la seul chose que l’examinateur veut voir est si tu es « sécuritaire » et la description du test en Vol de TC qui est assez Holé Holé !!!

THEO


Théo, lorsque j'ai fais mon test en vol, voici comment ça s'est passé à la sortie de l'avion.
J'étais un peu "découragé" car je savais que j'aurais pu faire mieux et je croyais bien avoir échoué partiellement le test.
L'examinatrice m'a demandé comment je croyais que ça avait été. Et je lui disais que je n'avais pas été très bon là et là et que ceci je sais que je peux le faire mieux, etc...
Elle simplement répondu ceci : Jamais durant le vol je me suis senti en danger. Tu étais en contrôle de l'avion et sécuritaire. Tu auras tout le temps pour améliorer les petits détails que tu n'as pas aimé aujourd'hui. Félicitation, tu as réussi ton test !!!!!!

J'suis passé du découragement à l'euphorie. :)

Ne te mets pas plus de pression qu'il faut !


Frank
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Parfaitement d'accord avec Frank, ne te met pas trop de pression, de toute façon, l'examinateur est conscient que tu as moin de 100 heures de vols a ton actif! 8) C'est pas comme si tu avais plus de 2000 heures!
Faut pas lâcher, tu vas avoir un beau cadeaux de Noel, une belle licence toute neuve! 8)
Salutations! :wink:
André L.

P.S.: J'ai mon cousin au Saguenay qui est supposé faire son test en vol la semaine prochaine (49 ans). Je vous en redonne des nouvelles bientôt!
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

Salut Théo,
j'ai soudainement pensé à toi en survolant ta région (en fait je pratiquais un peu mes alignements au VOR de St-Jean puis j'ai décidé de faire le tour du mont Orford pour voir...). Pour le prix dont tu parles, j'pense que ton sourire et ta fierté vont l'être le prix. Frank a raison: ne te mets pas trop de pression, fais juste ça comme tu sais le faire et ça ira. Si jamais tu veux vraiment un prix ben j'irai boire une grosse Mol tablette avec toi. :lol:
Pierre.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bordel de merde :twisted:

Après midi pour la quatrième fois mon pré-test est annulée

- averse de neige
- plafond bas
- vent fort
- trop froid

Étais les 4 cause :oops:

Pourtant j'etudie fort et ma pratique etais bonne a derniere fois

Prochaine tentative lundi, mais la je vais être a 1 mois de mon dernier cours en vol alors ca serra peut-être pas un succès comme compétence !

Ma licence pour Noel est plus possible Image

:( :( :(

THEO
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Post by vent-calme »

Fais toi en pas trop Théo

faut prendre ça au jour le jour.
la pire des chose en aviation de plaisance c'est de se donner des contraintes.
laisse aller en douceur,
garde le plein controle sur tes compétences
attends que le moment soit propice
et tu verras que tout va aller tout seul

dis toi que le stress sera toujours ton pire ennemi dans ce domaine

Si c'est pas aujourd'hui, ce sera demain
mais je t'affirme qu'après-demain
ce sera une belle journée de:

Vent-calme attend la cette journée, tu sera pas déçu
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Lâche pas Théo,

Tout vient à point à qui sait attendre...

Je sais, c'est facile à dire lorque l'on est pas dans la position.

Mais, tu es presqu'arrivé à ton but...

On va t'faire toute une fête pour ta licence !!!!!

Frank
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Il ne faut pas désespérer Théo allez courage ! allez sourit :lol: :lol:
Bon je le savais que ça irait mieux ...

vent calme a raison...... Frank Mtl t a promis une fête et les autres :?: :?: :?:

Dolorès :wink:
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Theo007 wrote:Bordel de merde :twisted:

Après midi pour la quatrième fois mon pré-test est annulée

- averse de neige
- plafond bas
- vent fort
- trop froid

Étais les 4 cause :oops:

Pourtant j'etudie fort et ma pratique etais bonne a derniere fois

Prochaine tentative lundi, mais la je vais être a 1 mois de mon dernier cours en vol alors ca serra peut-être pas un succès comme compétence !

Ma licence pour Noel est plus possible Image

:( :( :(

THEO


Je suis en accord avec tout le monde Theo, no stress, no rush et oui ta licence pour Noël est encore possible, NOËL 2010, c'est tout :lol: :lol: :lol: no rush no stress :lol: :lol: :lol:

François
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Théo... je ne répeterai pas ce que Frank et Vent-calme ont dit, mais il ont raison! Ce sera la même chose pour le test en vol, attends une belle journée, ne t'ajoutes pas de stress par les délais, la météo ou autres éléments incontrôlables!

Frank-Mtl wrote:On va t'faire toute une fête pour ta licence !!!!!


Je vais faire mon possible pour y être et j'apporterai les oeufs! :wink:

Patrick
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci pour vos nobles commentaires qui sont toujours apprécier

Il est vrais que depuis le début de ma formation j’ai moi-même dit que c’étais pas une course !

Mais je commence à avoir bien hâte de tourner la page et pouvoir continuer d’apprendre et prendre de l’expérience comme pilote

THEO
andre_2710
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Wed 27 Aug, 2008 12:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Post by andre_2710 »

Lache pas Theo,

J'ai commencé ma formation il y a 2 ans, presque jour pour jour, et je te comprend parce que j'ai passé par les mêmes frustrations que toi, spécialemt cet automne (pré test reporté 4-5 fois, j'avais arrèté de compter et le test en vol à été reporté 2 fois)

J'ai finalement fait mon test en vol ce matin et je peut te dire que ça en vaut la peine.

André
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Mon dernier espoir c’est envolé après midi…

Une autre fois ca été remis (meteo) et surement pour 2010 Image

THEO


Image
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

NON NON Il ne faut surtout pas lâché Théo
C est pour mieux commencé 2010 avec ta licence .... :shock: :shock:

Garde espoir encore un ti boutte :!: :!:

Dolorès :cry:
Post Reply