Cheval de bois
- RV-9A Gilles
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Cheval de bois
Excusez mon ignorance mais j'ai lu les rapports d'accidents de la nouvelle revue SÉCURITÉ AÉRIENNE et on y mentionne à quelques endroits que des avions ont fait des " Cheval de bois". Qu'est ce que c'est?
Gilles.
Gilles.
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C'est en plein ça.
Voir aussi http://www.airforce.forces.gc.ca/dfs/docs/Epi/C-GRGS_f.asp
En bon français de mon "Entre ciel et terre", je crois, sans en être certain, qu'ils appellent ça le marsouinage.
Paul :D :D
Voir aussi http://www.airforce.forces.gc.ca/dfs/docs/Epi/C-GRGS_f.asp
En bon français de mon "Entre ciel et terre", je crois, sans en être certain, qu'ils appellent ça le marsouinage.
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La photo est une mise en pylone.
Le cheval de bois, c'est quand on pose un avion à roulette de queue et qu'on ne tient pas le manche tout en arrière. L'avion revondit sur les mains, puis la queue, puis les mains, puis la queue, etc. Ça finit souvent dans le champs!
:wink:
Marsouinage c'est un joli mot, ça illustre bien l'avion qui évolue en faisaint des bonds comme un dauphin!
8)
Le cheval de bois, c'est quand on pose un avion à roulette de queue et qu'on ne tient pas le manche tout en arrière. L'avion revondit sur les mains, puis la queue, puis les mains, puis la queue, etc. Ça finit souvent dans le champs!
:wink:
Marsouinage c'est un joli mot, ça illustre bien l'avion qui évolue en faisaint des bonds comme un dauphin!
8)
- RV-9A Gilles
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Aaaaah... J'en ai pratiqué beaucoup de ceux-là quand j'ai fait ma conversion à la roue de queue... :lol: :lol: :lol:
Dur, dur sur l'égo d'un pilote ! :oops:
C'est ce qui t'arrive quand tu essaies les atterrissages sur le train principal pour les premières fois et que tu contrôle mal l'attitude de l'avion en plus de mal juger sa hauteur par rapport à la surface de la piste et la puissance que tu dois appliquer.
Bref, çà fait boing, boing, boing... et hop, on remet les gaz pour un autre tour ! Héhéhéhé... Parlez-en à Patrick Cloutier, le pauvre qui a dû m'endurer !
Michel C-GNCJ
Dur, dur sur l'égo d'un pilote ! :oops:
C'est ce qui t'arrive quand tu essaies les atterrissages sur le train principal pour les premières fois et que tu contrôle mal l'attitude de l'avion en plus de mal juger sa hauteur par rapport à la surface de la piste et la puissance que tu dois appliquer.
Bref, çà fait boing, boing, boing... et hop, on remet les gaz pour un autre tour ! Héhéhéhé... Parlez-en à Patrick Cloutier, le pauvre qui a dû m'endurer !
Michel C-GNCJ

