Pour les proprios d'helico. (Robies)
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jacdor
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Pour les proprios d'helico. (Robies)
A lire a vos propre risque, ce n'est n'est pas rose.
En anglais
Les coûts d’opérations d'un Robie.
JD
http://www.aneclecticmind.com/2010/12/2 ... ownership/
En anglais
Les coûts d’opérations d'un Robie.
JD
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ttq
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Jacques
cet article, en plus d'être très bien écrit, est d'une réalité déconcertante
Robinson est une gagne de pièces de qualité douteuses qui se battent pour rester en l'air et mis en marché par une compagnie qui ne cherche qu'a se protéger, et qui a des vices de design hallucinant
j'aurais pu écrire cet article, mais mon ton fut moins poli, en fait j'ai déjà dévoilé des bouts ici et là
j'ai un Raven II depuis 2004, acheté a 325 tt, a maintenant 930tt
eh oui, je parle au nom de 600 heures
a mon inspection de 50 heures la semaine passé, mon silencieux est kaput, je le savait car la lumière 'monoxide' s'allumait, le problème est que c'est mon deuxième silencieux, au coût installé et taxé de près de 2000$, une chance j'avait fait réparé l'Autre il y a 4 ans(vice de design connu, paroi trop mince)
les amortisseurs de portes ne durent pas, 70$ chaque a l'arrière, la batterie dure 2 peut être 3 ans(faiblesse connue)
la boost pump....une autre job de 2000$ a 850 tt, c'est supposé durer 2200 heures(un vice de design connu)
les mécanos chargent près de 100$ l'heure
ça perds au moins 100$ l'heure en dépréciation et l'overhaul coute 200,000$ beaux dollars au moins, a 12 ans ou 2200 heures
ils viennent de sortir un SB , le 29 décembre, les c......je doit ajouter des vessies a mes réservoirs...6800$ us, plus installation 4000$, refaire la peinture en bonne partie, et même si je suis privé j'ai jusqu'en 2014
(un autre vice de design, mais c'est nous qui paie, pas Robinson)
un autre SB ce 29 décembre, le mécanisme de canadian scrap de la clucth doit être démonté, rehuilé...et bla bla bla....d'ici 100 heures, quelques milliers $$$$$ encore
il y a des montagnes de pièces que Robinson ne mentionne pas dans son estimé de coût, mais ça fini par devenir des milliers de dollars, et l'article les mentionnent presque tous
OK j'arrête c'est les fêtes
oui oui c'est le fun a voler
mais pas le fun se faire voler comme ça
un jour Robinson vas avoir un class action de taille...
j-p
cet article, en plus d'être très bien écrit, est d'une réalité déconcertante
Robinson est une gagne de pièces de qualité douteuses qui se battent pour rester en l'air et mis en marché par une compagnie qui ne cherche qu'a se protéger, et qui a des vices de design hallucinant
j'aurais pu écrire cet article, mais mon ton fut moins poli, en fait j'ai déjà dévoilé des bouts ici et là
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eh oui, je parle au nom de 600 heures
a mon inspection de 50 heures la semaine passé, mon silencieux est kaput, je le savait car la lumière 'monoxide' s'allumait, le problème est que c'est mon deuxième silencieux, au coût installé et taxé de près de 2000$, une chance j'avait fait réparé l'Autre il y a 4 ans(vice de design connu, paroi trop mince)
les amortisseurs de portes ne durent pas, 70$ chaque a l'arrière, la batterie dure 2 peut être 3 ans(faiblesse connue)
la boost pump....une autre job de 2000$ a 850 tt, c'est supposé durer 2200 heures(un vice de design connu)
les mécanos chargent près de 100$ l'heure
ça perds au moins 100$ l'heure en dépréciation et l'overhaul coute 200,000$ beaux dollars au moins, a 12 ans ou 2200 heures
ils viennent de sortir un SB , le 29 décembre, les c......je doit ajouter des vessies a mes réservoirs...6800$ us, plus installation 4000$, refaire la peinture en bonne partie, et même si je suis privé j'ai jusqu'en 2014
(un autre vice de design, mais c'est nous qui paie, pas Robinson)
un autre SB ce 29 décembre, le mécanisme de canadian scrap de la clucth doit être démonté, rehuilé...et bla bla bla....d'ici 100 heures, quelques milliers $$$$$ encore
il y a des montagnes de pièces que Robinson ne mentionne pas dans son estimé de coût, mais ça fini par devenir des milliers de dollars, et l'article les mentionnent presque tous
OK j'arrête c'est les fêtes
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mais pas le fun se faire voler comme ça
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tiens, tant qu'a faire
rainsez vous l'oeil....épeurant, mais vrai
http://www.robinsonhelicopters.org/inde ... board=13.0
j-p
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http://www.robinsonhelicopters.org/inde ... opic=486.0
j'oublais, lors du dernier inspection, en enlevant le silencieux, un des exhaust stack avait la même caratéristique que celui ci-haut, le prix..875$
et l'autre vas être dû d'ici 1 an selon moi
j-p
j'oublais, lors du dernier inspection, en enlevant le silencieux, un des exhaust stack avait la même caratéristique que celui ci-haut, le prix..875$
et l'autre vas être dû d'ici 1 an selon moi
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jacdor
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Peu etre que j'aurais du attendre l'autre annee pour écrire ca. En fait le point étais plutôt le cout d’opération d'un helico en général en donnant comme exemple le Robie . L'intention n’étais pas de denigrer cette appareil la en particulier. Il n'y as aucun model de parfait anyway ( a part les pilotes bien sure)
Ce qu'un manufacturier vous donnes comme estimer des coûts d’opération d'un appareil peu (dans la vraie vie) être complètement diffèrent.
Comme exemple la main-d’œuvre estimer par Robinson et ce que ca coûte en vérité, et bien pour un Bell ou EC vous auriez probablement la meme disparité de ce cote la.
C'est un bon "heads up" pour les futures proprios autant Avions que Helicos de ne pas sous-estimer les coûts d’opération.
Merci pour les infos TTQ ca confirme que ce n'etais pas juste un cas isoler cette article la.
JD
Ce qu'un manufacturier vous donnes comme estimer des coûts d’opération d'un appareil peu (dans la vraie vie) être complètement diffèrent.
Comme exemple la main-d’œuvre estimer par Robinson et ce que ca coûte en vérité, et bien pour un Bell ou EC vous auriez probablement la meme disparité de ce cote la.
C'est un bon "heads up" pour les futures proprios autant Avions que Helicos de ne pas sous-estimer les coûts d’opération.
Merci pour les infos TTQ ca confirme que ce n'etais pas juste un cas isoler cette article la.
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non ce n'est pas du dénigrement
j'aime la machine
mais les faits sont les faits
c'est un peu comme un char américain
QUALITÉ DOUTEUSE
j'espère que le EC120 par exemple, au prix qu'il vende, est meilleur
plus fiable
j-p
avec tous ces bris ça enlève le goût de d'éloigner
ce qui est quand même le but de la chose, non
avoir su ce que je sais
il y a 5 ans j'aurais peut être acheté un Bell 206
j-p
j'aime la machine
mais les faits sont les faits
c'est un peu comme un char américain
QUALITÉ DOUTEUSE
j'espère que le EC120 par exemple, au prix qu'il vende, est meilleur
plus fiable
j-p
avec tous ces bris ça enlève le goût de d'éloigner
ce qui est quand même le but de la chose, non
avoir su ce que je sais
il y a 5 ans j'aurais peut être acheté un Bell 206
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- Mécano
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Ces bris ne sont rien d'extraordinairement anormal pour un hélicoptère. Quand nous avions un EC 120, nous avions des problèmes avec le moteur. Il ne passait pas son power check. Une fois le moteur remplacé, les power check passaient mais de façon très marginale. Il y avait d'autres petits problèmes comme des fuites au pare brise et ainsi de suite. Tous les hélicoptères sont sujets aux SB, ASB et AD. Nombreux d'entre eux sont aux frais du proprio. Il arrive parfois que les manufacturiers paient pour les pièces mais il faut commander ces pièces assez rapidement puisque souvent, il y a une date limite pour les commander.
Dites vous ceci: Si les manufacturiers fabriquaient des machines qui ne brisent pas, ils feraient faillite. La grosse portion de leurs profits provient des pièces. Certains manufacturiers vendent des machine sans faire de profits afin d'obtenir des contrats pour plusieurs machines. Il se ratrapperont cependant avec la vente des pièces.
Dites vous ceci: Si les manufacturiers fabriquaient des machines qui ne brisent pas, ils feraient faillite. La grosse portion de leurs profits provient des pièces. Certains manufacturiers vendent des machine sans faire de profits afin d'obtenir des contrats pour plusieurs machines. Il se ratrapperont cependant avec la vente des pièces.
- Maxplane
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Pourquoi ne pas faire de plainte a l'option consommateur ou autre chose comme ca? ils on réussi a faire plier beaucoup de compagnie. (Je dit ca juste comme ca) :shock: . Chaque morceau de votre hélicoptere ou avion dois avoir une durer de vie. et elle dois surment etre plus longue que quelques heures.

