Aux utilisateurs de téléphones satellites

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 101
Joined: Mon 14 Nov, 2005 11:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Boniface

Aux utilisateurs de téléphones satellites

Post by northpole »

Aux utilisateurs de téléphones satellites;

J’aimerais en connaître plus sur les différences Globalstar / Iridium afin de faire un choix judicieux.
SVP, corriger ou compléter les informations que j’ai pu assembler :

Le téléphone Iridium 9555 est plus cher (de $1749 à $1900) à l’achat que le Globalstar GSP-1700 (de $495 à $995) mais l’Iridium comprend plus d’accessoires dont l’antenne extérieure et le chargeur d’auto.
Il semble que le service Globalstar ne soit disponible que durant certaines périodes http://horaire.globalstar.ca/ , le service Iridium est-il disponible 24 heures/24 ?
J’ai additionné les plages de disponibilité de Globalstar sur une période aléatoire de 24 heures, ça a donné 11 heures de service, réparties en plages de 10 à 20 minutes environ.
En dehors de ces plages, le signal est-il inexistant ou simplement moins puissant? Est-ce un problème pour les utilisateurs ou y’a-t-il moyen de placer ou recevoir un appel néanmoins?
J’ai lu sur ce forum que la qualité sonore du Globalstar était meilleure, est-ce toujours le cas?
L’utilisation principale que j’en ferai sera, à partir du chalet, pour placer ou recevoir un appel très occasionnel.
Vos commentaires seront très appréciés.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

vous avez tout compris
et oublié de dire...
que le IRIDIUM, il marche quant t'en as de besoin
tant qu'a en avoir un...
c'est aussi bien qu'il marche, non.......

j-p
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

le service globalstar est de mieu en mieu mais il y a des periodes 10-15 minutes le service n'est pas disponible mais il y a des forfaits très économique avec APBQ, si tu veux un téléphone sat. qui fonctionne toujours va avec iridium tres fiable. je n'en fait qu'une utilisation occasionnel alors le globalstar a 0.50$ la minute et aucun autres frais, je patiente

sylvain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:vous avez tout compris
et oublié de dire...
que le IRIDIUM, il marche quant t'en as de besoin
tant qu'a en avoir un...
c'est aussi bien qu'il marche, non.......

j-p


Mais les communications Irridium sont très chères, et on dirait qu'au bout du fil, tout le monde est complètement saoul. Idem pour celui-qui parle dans le téléphone Irridium. À l'autre bout, l'interlocuteur a bien de la misère à croire que t'as pas vidé une bouteille de rhum avant de répondre.

Ben difficile de faire des affaires sérieuses au bout d'un Irridium. Mais , ça n'est que mon commentaire. À part ça, ça marche tout le temps. Mais je préfère encore Globalstar qui va introduire une nouvelle grille de tarif. (Ils installent de nouveau satellites) 20$ par mois, appels illimitées que j'ai entendu dire entre les branches. Pour l'instant, pour un membre de l'APBQ, c'est 49 cents la minutes, sans aucun autre frais.
Et on peut trouver des appareils usagés pour moins de 100$ sur Ebay.
aux45
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 75
Joined: Sat 04 Apr, 2009 03:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: trois rivieres

Post by aux45 »

20$ par mois appels illimité eee je vais lacher Rogers a ce prix la!!!!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je n'ai pas le forfait APBQ, mais j'en ai un à 34.95 $, data et voix illimité avec Globalstar.

Je suis un peu d'accord avec ttq (c'est très rare ça) et je n'ai pas eu de situation d'urgence où je devrais avoir la ligne immédiatement. Par contre, on s'en est servi en masse durant notre voyage au Cratère et aussi en branchement internet (un jour Gaston, un jour...).

On a des Iridium au bureau, ça marche effectivement toujours, mais comme le dit Gaston, la voix est très déformée et il arrive parfois que si tu laisse un message sur une boîte vocale, il soit très difficile à comprendre.

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

bon je viens de renouveler Iridium pour 6 mois...240$ pour 200 minutes, et je peut transferrer le solde inutiliser
en fait on a 3 mois pour le faire
et quant a moi, j'en suis satisfait
pas surpremenat que ça se vende 100$ sur e-baby
y a t-il des iridium a vendre a ce prix?
globalstar est pour un usage occasionnel
j-p

JC je commence a m'habituer a ton sens de l'humour...
et je suis heureux de constater que tu es plus sécuritaire pour tes empployés que pour toi même..
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:tu es plus sécuritaire pour tes empployés que pour toi même..


Un jour, tu vas voler avec moi, tu vas voir...
Et pour mes employés, c'est grâce à eux si on réussit, donc il faut en prendre soin

JC
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Bonjour,

Moi j'ai un globalstar, quand il fonctionne, il fonctionne :shock:

Disons que pour appeller ta blonde pour lui dire que t'es pas mort c'est correct, mais si tu as besoin de l'appeller pour lui dire que t'es en train de mourir et que tu veux qu'elle t'envoie des secours, alors là tu dois choisir la bonne plage horraire pour faire ta crise de coeur! :?

Finalement si tu as un globalsar et que tu t'en sert pour ta sécurité, t'es mieux d'avoir aussi un spot :wink:

Bon vols!

Steeve
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

merlin2340 wrote:Bonjour,

Moi j'ai un globalstar, quand il fonctionne, il fonctionne :shock:

Disons que pour appeller ta blonde pour lui dire que t'es pas mort c'est correct, mais si tu as besoin de l'appeller pour lui dire que t'es en train de mourir et que tu veux qu'elle t'envoie des secours, alors là tu dois choisir la bonne plage horraire pour faire ta crise de coeur! :?

Finalement si tu as un globalsar et que tu t'en sert pour ta sécurité, t'es mieux d'avoir aussi un spot :wink:

Bon vols!

Steeve


d'après moi même si tu as un iridium il est important d'avoir un spot,car l'iridium ne te localisera pas

sylvain
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

c-fzrb wrote:d'après moi même si tu as un iridium il est important d'avoir un spot,car l'iridium ne te localisera pas

sylvain


Évidemment,

Ce que je voulais simplement dire, c'est que pour avoir un Globalstar depuis des années, c'est pas hot comme service et ça fait aussi des années que j'entend des gens me dire que ça va aller mieux pcq "supposément" ils vont mettre en orbitre d'autres satellites, mais bon, j'attend toujours les améliorations... :roll:

Bons vols.

Steeve
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Moi, j'ai la foi ! 8)
Avant, J'achetais le forfait à 1600 minutes pour un an. J'en utilisais à peu près 5 ou 600. Maintenant, j'utilise le même nombre de minutes, et ça me coûte PAS MAL moins cher. Mais faut être capable d'endurer certaines frustrations. :wink:
Ça fait en effet une couple d'années qu'on dit que ça va aller mieux, et tout bien réfléchi, comme ça peut pas être pire, ça ne peut qu'aller mieux un moment donné.
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

moi aussi j'ai la foi, tout a fait d'accord avec toi il faut juste être patient

sylvain
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

bon, je suis pas content, j'avais mal compris les conditions
tu paie 240$ pour 200 minutes
c'est bon pour 6 mois
avant l'expiration tu peut transferrer les minutes restantes
mais pas après
t'as 3 mois pour renouveler la carte sans aller sur place, toujours au coût de 240$ pour 200 minutes, après ça ....325$ pour le même 200 min.
car il te donne un nouveau numéro
il n'existe pas encore d'abonnement mensuel, sauf a 52,95$ , mais n'inclus aucune minute, chacune est facturée a 1,40$
donc, en bref, ça coute 480$ par année pour 400 minutes, si t'en veut plsu, il faut acheter des blocs de 200 minutes..a 240$
simple...non

j-p
Last edited by ttq on Tue 21 Dec, 2010 21:17, edited 1 time in total.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Moi en tk, j'aime bien mon globalstar, je l'ai payé 250$ avec la valise jaune à l'épreuve de l'eau, tous les accessoires et une batterie de surplus, il est en parfaite condition.

Je paye je crois 50 sous la minute à la demande facturé à la fin du mois sur carte de crédit, y a pas plus simply user que ça!

Pour la disponibilité, je l'ouvre, l'installe sur la table à pic nic en prenant ma bière pis quand ça bip pour indiquer que la liaison est faites, j'appelle.

C'est certain que si il faut parler NOW, c'est pas l'idéal.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

[quote="GUJO

Pour la disponibilité, je l'ouvre, l'installe sur la table à pic nic en prenant ma bière pis quand ça bip pour indiquer que la liaison est faites, j'appelle.

Gujo
Avec les 2 pieds accoté su a bavette du poêle puis ta petite bière a la main :? :P Ça ne fait pas pareil :?: :? :lol: :lol:
Dolorèsqui te niaise
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Ça fait pareil Dolores, mais je te décrivais mon scénario plus « estival » quand on va à la pêche!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

GUJO wrote:Ça fait pareil Dolores, mais je te décrivais mon scénario plus « estival » quand on va à la pêche!

ah ! ben là tu jase :!: 8) :P :lol: :lol:
Dolorès Bon hiver :lol:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Bon quelqu’un peux me dire comment ca marche pour faire partie du forfait APBQ Global star. Je suis membre APBQ mais voit pas nulle part les conditions d’abonnement
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Willy wrote:Bon quelqu’un peux me dire comment ca marche pour faire partie du forfait APBQ Global star. Je suis membre APBQ mais voit pas nulle part les conditions d’abonnement


Pas certain que tu peux. Si je ne me trompe, ce forfait a été offert aux membres qui faisaient partie de la plainte lorsqu'ils ont commencé à avoir de sérieux problèmes avec les satellites.

J'ai un forfait de base avec appel et data illimité pour 34.95 $

JC
Post Reply