'sti de Canadiens :)
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
'sti de Canadiens :)
Ca y est, les canadiens débarquent sur les terres ancestral de l'aéronautique francaise:
Toulouse-Francazal confié à la filiale française d'un groupe canadien :
L'Etat a confié à la filiale française du groupe d'ingénierie et de construction canadien SNC-Lavalin l'exploitation de l'aérodrome de l'ancienne base militaire de Toulouse-Francazal pour une période transitoire d'un an, a annoncé la préfecture mercredi.
Pour info, la base de Francazal est sur le terrain où Clement Ader fit décoller son premier appareil... (enfin, sur la commune.. par ce que pour savoir si c'était vraiment là..).
Toujours est il que ce terrain à une valeur historique dans la région (Aeropostale, etc..)
Toulouse-Francazal confié à la filiale française d'un groupe canadien :
L'Etat a confié à la filiale française du groupe d'ingénierie et de construction canadien SNC-Lavalin l'exploitation de l'aérodrome de l'ancienne base militaire de Toulouse-Francazal pour une période transitoire d'un an, a annoncé la préfecture mercredi.
Pour info, la base de Francazal est sur le terrain où Clement Ader fit décoller son premier appareil... (enfin, sur la commune.. par ce que pour savoir si c'était vraiment là..).
Toujours est il que ce terrain à une valeur historique dans la région (Aeropostale, etc..)
Last edited by chuck on Wed 15 Dec, 2010 17:46, edited 1 time in total.
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Sans arrière pensée, mais je crois que la quantité de francais au Québec est grandement supérieure à la quantité de Québecois travaillant en France.
De plus on ne parle pas de mes confrères élève pilote qui ont les moyens de se payer un PPC sur King Air pour ensuite venir travailler dans NOS compagnies...
J'espère l'ami que nous ne sommes pas comme ton titre le dit des sti de canadien... Mais bien Québecois en premier lieu...
Amicalement,
Félix
De plus on ne parle pas de mes confrères élève pilote qui ont les moyens de se payer un PPC sur King Air pour ensuite venir travailler dans NOS compagnies...
J'espère l'ami que nous ne sommes pas comme ton titre le dit des sti de canadien... Mais bien Québecois en premier lieu...
Amicalement,
Félix
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
chuck wrote:J'espére surtout que je n'ai vexé personne, c'était tout le contraire de ce que je voulais faire :cry:
Au contraire je trouve cela plutot amusant,a propos l'expression du maudit francais,vient du début du Canada lorsque les metro débarquaient et voulait tout faire comme chez eux,et bien les natifs,sous régime Francais,avaient un certain devoir d'obeissance,devine la suite....René. :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chuck wrote:J'espére surtout que je n'ai vexé personne, c'était tout le contraire de ce que je voulais faire :cry:
Je pense que ce n'est pas de les accuser d'envahir la France qui les a le plus vexé, c'est d'appeler un Québècois, un Canadien :lol: :lol: :lol:
Ne lancez pas trop de tomates à la Canado-suisse de l'Ontario :?
Martine
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
On as quand meme un petit peu de terrain pour s'amuser.
C'est juste un petit peu de geographie canadienne. On a 10 provinces et trois territoires et environ 5,000 km de long de l'ocean pacifique a l'atlantique.
Pour te donner une idee regarde sur Wikipedia.
Francais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Canada
Englais: http://en.wikipedia.org/wiki/Canada
C'est un tout petit pays!... :wink:
Alain
C'est juste un petit peu de geographie canadienne. On a 10 provinces et trois territoires et environ 5,000 km de long de l'ocean pacifique a l'atlantique.
Pour te donner une idee regarde sur Wikipedia.
Francais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Canada
Englais: http://en.wikipedia.org/wiki/Canada
C'est un tout petit pays!... :wink:
Alain
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je parlais des membres du forum :lol: !!!
(moi et ma manie de ne pas finir mes phrases...).
Si on prend zicopter qui est en ontario, ceux qui se balladent dans les territoirs du nord... j'y perds un bon mon latin en fait et du coup
"quebecois" ne couvre pas tt le monde, mais "canadiens" englobe trop de monde... A moins d'utiliser le terme Canadien Francais, mais du coup on perd le coté "nouvelle france" attaché à la province quebecoise...
Compliqué le fait de ne froisser personne ;)
Si on prend zicopter qui est en ontario, ceux qui se balladent dans les territoirs du nord... j'y perds un bon mon latin en fait et du coup
"quebecois" ne couvre pas tt le monde, mais "canadiens" englobe trop de monde... A moins d'utiliser le terme Canadien Francais, mais du coup on perd le coté "nouvelle france" attaché à la province quebecoise...
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chuck wrote:Je parlais des membres du forum :lol: !!!
Non, ça marche pas non plus. Il y a des gens dont la langue d'usage est l'anglais sur ce forum, même s'ils s'y expriment en français ;-)
Charles
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chuck wrote:Encore un peu, et on se croirait dans Asterix... :)
Tu en crois pas si bien dire !!!! :shock:
Nous parlons tous la même langue et personne ne se comprend... :roll:
Et quand tout le monde se comprend, on s'apperçoit qu'on ne parlait pas de la même chose... :roll: :shock: :? (Ici j'exagère légèrement ! :lol: )
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Belle analogie et il faut en rire. Au moins tu ne nous as pas désigné comme des "américains", comme certains européens font, ce qui serait l'insulte suprême. Les habitants des USA n'ayant jamais été capables de se trouver un nom commun les désignant autre que "américains"
Denis
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Ici nos travaux sont méga M!T'inquietes,je trouves ça de plus en plus amusant,si un jour tu rencontres un Québecois du Nouveau Brunswick,genre Rock Voisine,et qu'en plus il habite l'Ontario,regarde sur son passeport,ça pourra t'aider.Ici au Canada nous avons 14 ministres de l'education et un nombre incalculable de commission scolaire,sans parler des ministres des finances...enfin,l'appareil Français dans ce qui se fait de mieux,mais,maintenant nous savons qui gère le ciel,enfin s'il n'y a pas de contestation de nos 13 ministres des transport.A suivre,tu vois dans la vie,tout est simple.René.