Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ranger Airfield is now home to a unique piece of history. A 1946 J-3. The plane, which was full of life for a short three years, has not flown in 59 years.
NC7057H was purchased by Charles Moseley of Coleman County in late '46. The plane, assembled in Lock Haven, PA, took a 30 minute test flight and was then flown to Fort Worth in Oct. 46. The trip to Meacham took 14.5 hours. For three years Moseley and his daughter Charlotte flew the aircraft 182 hours, bringing the total airframe time to 197 hours. For some reason in 1950, the plane was pushed into the hangar on their farm after a flight and would wait there to see daylight again on Jan. 18 2009.
A 25 ft. Mesquite tree blocked the hangar doors
Incroyable, non ?
Al (Il y a une suite... à demain )
- - - - - - - - - - -
Bizarre, est-ce que dans l'état de décomposition avancée présent ca vaut le peine de le retaper????
Y devrait avoir des amendes pour ceux qui ont des avions et les laissent pourrir comme ca. Où j'étais parké avant il y avait un Arrow qui n'a pas bougé une seule fois dans les 2 ans que j'étais là... 3 tires flat, peinture craquelée de partout...comprends pas des fois....
C est désolant de voir de si beaux appareils laissé a l abandon Tandis que des gens qui voudrais en possédé n ont pas les moyens triste des fois dans la vie
Dolorès
Justement check le lien plus haut...très intéressant, il y a plein de photos
Mais un moment donné il n'y a plus de logique a ce genre de restauration, c'est pratiquement comme rebatir de zéro sauf avec les vrais pièces d'origine...ca devient une passion, un engouement.
Ben dans le fond.... comme tout nous autres qui partent pour des hamburgers ou des déjeuners à $100/$200...ou encore plus avec nos avions
Je ne suis loin d’être un expert. Cependant, j’ai des doutes sur les informations de la vie de cet avion? J’aime jouer au détective, mes interrogations viennent ;
1. Les J-3-C-65 de 1946 aurait-il due avoir des Longerons (Spars) et des nervures (Ribs) en bois au lieu d’en aluminium? Et ceux-ci ne semble pas corrodé sur tous après avoir hébergé des rongeurs?
2. Les J-3-C-65 de 1946 aurait-il due avoir un bord d’attaque en bois au lieu d’en aluminium.
3. La toile de recouvrement des ailes semble avoir été recouverte du système « Poly-Fiber (Rose) qui a été inventé à la fin des années 1950. Ici, on parle de plus de 10 ans après la construction originale?
4. La toile de recouvrement du fuselage semble avoir été recouverte du système « Randolph (Vert) qui a été inventé 1932. Et les deux premiers clients de M. Randolph a été Piper et Taylorcraft.