Snowbirds

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Chappy
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Snowbirds

Post by Chappy »

Je viens de consulter le calendrier 2011 des Snowbirds et j'ai remarqué qu'ils seront à St-Hubert la fin de semaine du 28-29 mai 2011. J'ai cherché si un événement en particulier se préparait, mais en vain (Expo St-Hubair?).

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?

P.S. Ils seront de passage également à Québec le 8 juin, surement une escale en route pour le spectacle de Bagotville et/ou vol protocolaire...
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Généralement, la dernière fin de semaine de mai à St-Hubert est dédiée au Grand rassemblement des cadets de l'air.
Chappy
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Chappy »

Oh, ça fait énormément de sens. Merci pour l'info! :)
Nighthawk117
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Nighthawk117 »

Pour la 1ère fois de son histoire, les Snowbirds ont dévoilé leurs cédules pour les 2 années à suivre, 2011 et 2012, imitant les Blue Angels, permettant aux organisateurs des spectacles aériens de faire plus de marketing et de mieux préparé leur spectacle. En observant la cédule 2012, on voit que le 16-17 juin 2012 est réservé pour Québec. Es-ce que cet indice nous confirme que le SAIQ sera de retour en 2012?? Es-ce quelqu’un à des informations à votre niveau?
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Nighthawk117 wrote:Pour la 1ère fois de son histoire, les Snowbirds ont dévoilé leurs cédules pour les 2 années à suivre, 2011 et 2012, imitant les Blue Angels, permettant aux organisateurs des spectacles aériens de faire plus de marketing et de mieux préparé leur spectacle. En observant la cédule 2012, on voit que le 16-17 juin 2012 est réservé pour Québec. Es-ce que cet indice nous confirme que le SAIQ sera de retour en 2012?? Es-ce quelqu’un à des informations à votre niveau?

Ouin, on dirait bien que nous aurons notre spectacle aérien de Québec en 2012 :wink: =:)

En fouillant sur le site des Snowbirds, j'ai remarqué qu'une amie d'enfance dans les cadets de l'air (Maryse Carmichael) en est maintenant devenu depuis le début de l'été 2010 la commandant de l'escadron :shock: Bravo Maryse q:)p

Également M. Potter d'Ottawa en est le Colonel Honoraire :wink:

http://www.snowbirds.dnd.ca/v2/tt-le/stht-es-fra.asp

Bye
treer1
Eric Tremblay
Lise
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Snowbirds St-Hubert

Post by Lise »

Et oui.....les Snowbirds à St-Hubert

Comme mentionné ci-haut le grand rassemblement des cadets

Mais comme plusieurs m'ont indiqué, que les gens attendaient la confirmation sur le site officiel des Snowbirds pour se prononcer

J'ai reçu quelques appels à mon bureau, mais n'étant pas impliqué
au niveau des cadets, si quelqu'un pourrait m'indiquer qui joindre en
particulier il me fera grand plaisir de redirigé les courriels et téléphones
au responsable...

Pour ce qui est du RAVA Qc, il est encore en opération, nous attendons tout
simplement la conclusion de signatures d'entente...nous ne voulons pas doubler des événements importants dans une même fin de semaine. Nous essayons au très grand maximum d'être en conflit, cela coûte si cher d'organiser de tel événement, et la température est de mise....

Bonne chance à tous ceux qui se rendront à tous les spectacles 2011, mère nature ne pardonne jamais, mais quand elle sort en beauté elle est magnifique....

Lise
Post Reply