Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
À la lecture d'un article de l'AOPA, je me suis posé la même question que l'auteur: Dans les années passées (lire + de dix ans), le lâcher solo s'effectuait entre 10 et 20 heures et l'obtention de la licence en vol en environ 60 heures. Ces dernières années, selon l'auteur, on assiste plus à du 20-30 et 85.
Je voudrais donc vérifier ces données auprès de vous. Après collation des données, nous puorrons plus facilement discuter.
Il ne s'agit pas de voir si vous étiez bon ou non. Juste de voir la tendance générale. Il y a plein de raisons qui font que vous avez retardé de quelques heures. Encore une fois, la tendance générale.
Donc:
. Année d'obtention de votre licence privée: . Solo en combien d'heures: . Licence en combien d'heures: . Aéroport de formation: . Nombre de mois requis (2 ans à intervale irrégulier = 24 mois)
Paul :D :D
Donc pour moi:
. 1993 . 14,4 . 56,7 . CSZ4 . 7 mois
Last edited by PaulD on Thu 02 Dec, 2010 13:15, edited 1 time in total.
Solo en 2008
20h12min
Brevet de Base en Janv 2009(sans apport pax) 30h instruction 4h solo sur C150
PPL en nov 2009 53h instruction et 20h solo sur DR400
mini réglementaire 45h de vol (25h en double et 10h en solo)
LFCL
2ans à 3jour prés aprés avoir eu le théorique..ouf !!
J'ai eu un peu de mal au début à aménager mon emploi du temps.. ca m'a fait perdre une petite dizaine d'heures :(
chuck wrote:Solo en 2008 20h12min Brevet de Base en Janv 2009(sans apport pax) 30h instruction 4h solo sur C150 PPL en nov 2009 53h instruction et 20h solo sur DR400 mini réglementaire 45h de vol (25h en double et 10h en solo) LFCL 2ans à 3jour prés aprés avoir eu le théorique..ouf !! J'ai eu un peu de mal au début à aménager mon emploi du temps.. ca m'a fait perdre une petite dizaine d'heures :(
Si on fait ça court :wink: ... 2008, 20.2, 79h et LFCL ??
Je ne me souviens pas de mes heures mais quand j'étais instructeur (2002 à 2009), les élèves sortaient solo entre 11h et 15h. Ils avaient la licence privé entre 45h et 60h.
Évidemment, plus le temps passe entre les leçon, plus l'élève devait passer du temps en vol.