Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Des pilotes dénoncent de petits transporteurs aériens qui, selon eux, coupent les coins ronds. Ils dévoilent les techniques de certaines compagnies pour permettre à leurs avions de voler, même avec des anomalies. Tout n'est pas rapporté dans le journal de bord, contrairement à ce qu'exige la réglementation. Ces pilotes affirment que le ministère des Transports du Canada surveille mal la sécurité des petites compagnies d'aviation.
J'imagine que ca va être pas mal des entrevues à visage caché et voix changée parce que c'est clair que, autant que ca ne devrait pas être le cas, celui qui dénonce des agissements douteux, disons, des opérateurs sur la place publique il peut dire adieu à sa carrière de pilote. Y en auras toujours un bien content de prendre sa place et fermer sa gue....
Ils ont interrogé mon prof de l'ÉNA! (Gérard Leblanc)
Je suis même surprise qu'on ne m'a pas vue en arrière-plan... pendant qu'ils filmaient, j'étais en train de travailler sur les avions en arrière (Stage avion)
Mariquita wrote:Ils ont interrogé mon prof de l'ÉNA! (Gérard Leblanc)
Je suis même surprise qu'on ne m'a pas vue en arrière-plan... pendant qu'ils filmaient, j'étais en train de travailler sur les avions en arrière (Stage avion)
J'ai dû être coupée au montage... :roll:
Mari
C'est parce qu'ils ne voulais pas de belle fille dans ce reportage.
Y sont pas fin d'avoir fait çà STI. :wink: :wink: :lol: :lol:
C'est qu'ils voulaient garder l'attention du public que ce que disait le prof. Si ils avaient montré Mari en arrière plan, plus personne aurait écouté le monsieur. Il aurait pu nous lire sa liste d'épicerie qu'on ne s'en serait pas rendu compte.
C'est qu'ils voulaient garder l'attention du public que ce que disait le prof. Si ils avaient montré Mari en arrière plan, plus personne aurait écouté le monsieur. Il aurait pu nous lire sa liste d'épicerie qu'on ne s'en serait pas rendu compte.
Mariquita wrote:Ils ont interrogé mon prof de l'ÉNA! (Gérard Leblanc)
J'ai dû être coupée au montage... :roll:
Mari
Salut Mari,vers 1997 mon amis Gaston Potvin avait remis a l'ENA son Piper Warrior (C-GXGC)qui avait été detruit au sol lors d'une tempete, Je serais curieux de savoir si il a été reconstruit par les étudiants par la suite. Carmel
iceman wrote:L'avion n'est plus dans le registre de TC en 1997.
Depuis son transfer a l'ENA
Alain
Oui je sais,d'ailleur aucun (je crois) des avions de l'ENA ne figure au régistre,je veux juste savoir si il les étudiants ce sont pratiqué dessus pour le reconstruire.Quand mes deux fils ont quitté l,ENA en 1999 2000
l'avion était dans la pile a l'extérieure et n'avait pas été touché encore.
Carmel