Suggestion

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suggestion

Post by vent-calme »

Bonjour les gars et les dames bien entendu

J'apporte un petit grain de sel ce matin, et vous donnerez votre opinion sans gêne qu'elle soit favorable ou pas.

On a ici sur le forum le BAR DES PILOTES qui n'est vu uniquement par les membre qui peuvent se logger

Ne serait-il pas préférable de transférer dans cette section des sujets un peu chauds qui ont tendance à déraper ou les accidents lorsque les pilotes ne se limitent plus à discuter de l'événement mais à se mettre à en décortiquer les causes.

On a cet outil qui est le BAR DES PILOTES qui est à l'abri des regards indiscrets de ceux qui lisent sans se logger. Il ne faudrait cependant pas laisser tout le travail aux modérateurs et attendre leur intervention car ils ne peuvent tout vérifier rapidement. Si chacun fesait sa petite part en envoyant un MP à un modérateur si on constate un sujet qui s'enflamme sans justification, ça pourrait soulager un peu leur tache et j'estime qu'un sujet délicat nécessite d'être débattu plutôt que fermé mais préférablement à "huis clos" plutôt qu'en plublic.

D'ailleurs j'en profite immédiatement pour suggérer que le sujet sur l'aéroport de St-Lambert soit transféré dans la section Bar des pilotes car il dénigrait injustement cet aéroport et maintenant ce sont les modérateurs qui sont à se défendre

Voilà mon idée
libre à vous tous de l'appuyer ou la rejeter

Vent Calme
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

Tres bonne idée !! mais la mienne serait la section"Ring de boxe"...sans modération et avec un acces restrain reserver a qui en font la demande.. pour reglé les chose.Un peu comme les chinois, quand y ont d'affaire a se parler dan'l casse, sa se fait seulement avec de l'alcool, comme sa, le dérapage est mit sur la faute de cette derniere...et apres ses finit.

Sti k'chu fou !
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

Bonne idée l'ami vent-calme!
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Oui :!:
À 100%

Al
= = = = =
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Haha ! Pas de trouble avec ça ! [img]http://www.fototime.com/{CE0F4005-2812-4B34-8842-3B853BB9C575}/picture.GIF[/img]
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA

Post by Elliot C-FVPI »

Je trouve que c'est un très bonne idée !!
q:)p

Elliot 8)
flypit
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper-cub
Modèle de l'avion: J-3

Post by flypit »

Oui entièrement d’accord avec toi, il ses dit des choses il n'a pas si longtemps sur le forum qui ne fessais pas mon affaire et moi même moi j'ai écris des choses a quelque part qui vont être enlevé sous peux je l'espère, je me suis excusé par message privé envers la personne pour ne pas lui nuire dans ses affaires ,certaine personne vont me dire ont n'est pas sortie du bois si il faut s'excuser a toute les fois qu,ont dérape. L'importance moi je suis sortie du bois j'ai crevé l'abcès et le pus est sortie, :oops: nous somme tous des adultes et j'espère de pouvoir continué à lire cette merveilleuse encyclopédie de renseignement aéronautique, moi le premier je vais essayé de faire de mon mieux, les modérateurs auront plus de faciliter a faire leur travail. AU QUE JE SUIS TÉTEU. BONNE CHANCE A TOUS!

RÉNALD :wink:
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

Ecco wrote:Tres bonne idée !! mais la mienne serait la section"Ring de boxe"...sans modération et avec un acces restrain reserver a qui en font la demande.. pour reglé les chose.Un peu comme les chinois, quand y ont d'affaire a se parler dan'l casse, sa se fait seulement avec de l'alcool, comme sa, le dérapage est mit sur la faute de cette derniere...et apres ses finit.

Sti k'chu fou !

Pourquoi pas une section "Ring de boxe"
à l'intérieur du BAR DES PILOTES
sans modérations, hihi pas sur moé
disons qu'on laisse passer les yeux au beurre noir
mais on arrête ça avant que les jambes se cassent :roll:

Sans blague, une section mieux protégée pour les discussions qui ont besoin de se faire, mais qui préserverait une certaine étique sur le forum qui est ouvert à tous les curieux qui n'on pas intérêt à connaitre les dessous de notre sport.

Comme d'autres disent: ce qui se dit dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire :roll: :roll:

Vent Calme
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je comprend bien que le tread sur St Lambert a été bloqué et modifier pour Discussion sur les frais d'atterrissage

Mais pourquoi avoir effacer les information mis par le propriétaire de l'aéroport ? :roll:

Les infos qui justement aurais éviter la confusion !!!

comprend pas moi la !! :roll:

THEO
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

1. J’ai créé un sujet « Discussion sur frais d’atterrissages » où j’ai inclus toutes les discussions qui ne visaient pas spécifiquement St-Lambert.
2. J’ai fusionné le sujet « Désolé d’avoir foutu la merde » avec « Discussion sur frais d’atterrissages ».
3. J’ai laissé « barré » ce sujet. À mon avis, tel que je l’avais écrit, il n’y a rien à couper ou censurer. Tout le monde a échangé, poliment, fermement quelquefois certes, sur sa façon de voir les choses. C’est juste un sujet qui a dérapé et qui s’enlisait inutilement. Toutefois, beaucoup de posts sont intéressants. Mais pour le moment, le sujet est clôt.
4. Le sujet St-Lambert de Lauzon à été réduit à… 2 pages et ne contient que les informations factuelles.

Paul :D :D
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Ok,, je comprend la !

Beau travail Paul ;)p
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Est-ce que la bonne nouvelle de Théo a aussi été barrée? :(

Ou il ne l'a pas encore dévoilée :evil:

:lol: :lol: :lol:

Martine
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Patioence Martine

patience :wink:
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

C'est bon de savoir que le yable est prit dans la cabane et que c'est meme pas moi la cause... :mrgreen:

Ça fait trois ou quatre fois que j'y vais avec le Mooney et j'y ai été 3 quatre fois avec le bush pour des piece et jamais au grand jamais je n'ai été mal reçu.

Personnellement afin d'éviter que d'autre écrive certaines idioties au sujet des PPR et ou Frais je crois que j'ai trouvé la solution: JAMAIS MA PISTE NE SERAS DANS LE CFS!!!

Martin
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Theo007 wrote:Patioence Martine

patience :wink:

Voyons Théo c est pas sortie encore cette News là :evil: C est donc ben long!! J ai hâte de savoir c est quoi la roue de nez de queue :?: :?: :roll: :?
O.k je vais être patiente encore mais la patience a se limites :twisted: Voyons je suis choquée moé là :!: :!: Tout ça pour dire que j ai bien hâte de savoir :lol:
Dolorès :wink:
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Théo, est-ce que tu nous prépares un RVI spécial "madames"? :lol:

Avec le nombre de filles qu'on est sur le forum, ça serait un mini RVI. Mais QUEL RVI !!!! 8)

Martine
Post Reply