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Piper j-3 c-fppk déja a vendre sur lespac

Posted: Sun 21 Nov, 2010 22:49
by flypit
Un piper qui a fait un long vol pour se rendre au québec.

Posted: Sun 21 Nov, 2010 23:14
by daniel61
Bizarre,

Le vendeur vend aussi un Fleet.

Aussi bizarre dans les annonces certains vendeurs listent encore des "Loran"comme équipement...euh c'est parceque il n'y a plus de signal.... :)

Posted: Mon 22 Nov, 2010 04:30
by reecky
pkoi l avoir fais venir de si loin pour le vendre rendu ici il l aime pas :shock:

Reecky

Posted: Mon 22 Nov, 2010 08:32
by chaps90
pour faire un profit ?

Posted: Mon 22 Nov, 2010 11:13
by C-GBVK
Bonjour

reecky wrote:pkoi l avoir fais venir de si loin pour le vendre rendu ici il l aime pas :shock:

Reecky


Il peut y avoir de nombreuses raisons, le pilote vient peut etre de perdre son médical ? ou c'etait un model d'avion qu'il a piloté dans sa jeunesse il voulait absolument une avion de légende comme le J3 , et aprés essaie avec l'age il trouve cela mal commode embarquer dedans, ou le piloter en arriere ? ou le partir en brassant l'hélice ? ou il ne se rapelait plus que c'est un bouchon quand il y a de la turbulence et qu'il vente ?
Parfois on fripe sur un model antique et on est pas pret a vivre avec les inconvéneants...

(tout ceci c'est des hypotese rien avoir avec ce cas que je connais pas )

André

Posted: Mon 22 Nov, 2010 11:28
by mike.king
le fleet s'est pas le meme proprio que le J-3, Luc l'annonce pour un autre personne je crois.

peut-etre envisage t'il de s'acheter une plus performante machine ensemble...

Mike

Posted: Mon 22 Nov, 2010 12:00
by ttq
c'est tellement vrai ce que tu dit André, ça me fait rire en dedans
et me met ma propre ambivalence en pleine face, ça fait réfléchir


faut être vraiment nostalgique , ou inconscient, ou NONO, pour magasiner et acheter des avions, qui sont en fait des dynosaures ambulents
oui, on veut revivre les émotions passées, revivre les périples tant de fois cités, pouvoir découvrir des endroits déjà découverts moultes fois, mais dans des conditions modernes...impossible
il faut composer avec les limites d'un 180, d'un 185, d'un Beaver, leur coût, leur forte consommation, la nécessité de rempalcer de vieux moteurs de 40-50 ans, au prix d'une Corvette flambant neuve....ou d'une petite BM, sans oublier les carbu qui rote, les files qui s'enflamment, les batteries qui toffent pas 2 ans, pas JOJO l'affaire

oui, je comprends le revendeur, mais combattre ses impulsions ....pas facile câline de bine

ça prends du piquant dans notre vie de sédentaire hyper règlementé
j-p

Posted: Mon 22 Nov, 2010 13:01
by toxedo_2000
De notre bord , on a un nouveau membre dans la famille :wink:

Image

Posted: Mon 22 Nov, 2010 13:07
by ttq
en parlant de dynosaure......

faudra l'inscrire pour le prix du meilleur design....

j-p :wink:

Posted: Mon 22 Nov, 2010 14:09
by jacdor
Est ce que on as construit le Wilga avec une idée particulière derrière tout ca?

Comme faire du travail spécialisé, de la brousse ou autre?

Ou c'est simplement le design de l'appareil, etre diffèrent etc

JD

Posted: Mon 22 Nov, 2010 14:52
by chaps90
On dirait un bulldog.. le devant d'un Beaver avec le derrière d'un Katana

Posted: Mon 22 Nov, 2010 16:31
by C-GBVK
Bonjour

jacdor wrote:Est ce que on as construit le Wilga avec une idée particulière derrière tout ca?

Comme faire du travail spécialisé, de la brousse ou autre?

Ou c'est simplement le design de l'appareil, etre diffèrent etc

JD

Aile avec fente pour décollage court et atterrissage court, gros flapps,
A voir la construction le train d'atterrissage il a été construit pour son éfficacité, frequenter des champs rude , un puissant moteur avec une large palette pour l'arracher dans la boue, les renforts raidisseurs dans la toles
C'est un avion construit dans la phylosophie soviétique, robuste et que tu te dépanne dans la Toundra avec une paire de pince un clef a molette et une rouleau de broche (je ne serait pas surpris si originalement il ne fournissait pas une petit coffre a outil de dépanage )
Pas un avion sophystiqué que tu reste coincer dans le grand nord a cause d'une pressure switch spéciale que cela prend un mois pour faire venire de l'autre bout du monde.
leur critere
Éfficacité
Robustest
Simplicité
Quand tu te fais operer par un chirugiene tu te fou de savoir si elle belle ce qui est important quelle fasse un bon travail .

André

Posted: Mon 22 Nov, 2010 17:14
by toxedo_2000
Il sera sur flotteurs l'été prochain .... :D

Posted: Mon 22 Nov, 2010 17:50
by Rudder Bug
Magnifique!

Il est maintenant à toi Gaston?

J'en ai vu un sur flottes à Watson Lake, Yukon et le proprio en était emballé, très heureux.

Gilles

Posted: Mon 22 Nov, 2010 17:54
by LW
toxedo_2000 wrote:De notre bord , on a un nouveau membre dans la famille :wink:


Viens-tu vraiment de nous annoncer que tu effectue un retour à l'ombre d'une aile fixe :?: :?:

Marc LW

Posted: Mon 22 Nov, 2010 18:08
by toxedo_2000
LW wrote:
toxedo_2000 wrote:De notre bord , on a un nouveau membre dans la famille :wink:


Viens-tu vraiment de nous annoncer que tu effectue un retour à l'ombre d'une aile fixe :?: :?:

Marc LW


Non, non non... Je suis toujours dans le beau monde du performant palindrome. C'est juste que c'est mon grand chum qui l'a acheté. Comme il est toujours rendu à mon camp, j'aurai bien l'occasion de la piloter cette sauterelle hyper-performante... :lol:

Posted: Mon 22 Nov, 2010 18:23
by 47guy's
Il y a le STORCH qui a sensiblement le meme desing aerodynamique toute une bebelle.

GUY

Posted: Mon 22 Nov, 2010 18:24
by 47guy's
OUPS!

Posted: Mon 22 Nov, 2010 19:17
by FlyROM
Neil à dejà vendu une de ses deux montures!?!

Whaooo!

Posted: Mon 22 Nov, 2010 19:23
by sylva
Serieux vraiment special comme engin,on veus les specs......