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OlivierC-FWOL
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by OlivierC-FWOL » Wed 04 May, 2005 19:58
denimich
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by denimich » Wed 04 May, 2005 21:43
Avez-vous remarqué que sur le Ernstrom toutes les bielles de changement de pas du rotor principale (main rotor picth links) sont à l'intérieur du mât :?: . :wink:
Denis
OlivierC-FWOL
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by OlivierC-FWOL » Thu 05 May, 2005 09:01
Ouais, c'est tout caché dedans, et c'est dans "Bons baisers de Russie" qu'il y en a un.
:wink:
MichelC
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by MichelC » Thu 05 May, 2005 21:11
Par contre, vous trouvez pas que çà lui donne un air tout nu ?
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JoeCool
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by JoeCool » Fri 06 May, 2005 04:28
Moi je le trouve plutot beau et élancé :-)
Olivier, bonne phot os, surtout celle du gazon, j'espere que ce n'etait pas trop humide a plat ventre ;-)
OlivierC-FWOL
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by OlivierC-FWOL » Fri 06 May, 2005 07:50
Non, non, j'avais mon imper!
8)
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by toxedo_2000 » Fri 06 May, 2005 08:32
Parait que le système des pales à la tête rotor est toujours déréglé. Faut le faire au 25 heures. Puis le coût d'opération est élevé semble-t-il. Cependant le rotor 3 pales est plus doux, très stable et il bénéficie d'une bonne puissance. Cependant le TBO du moteur est bas, 1500 heures je pense par rapport au R44 et au R22 dont les TBO sont à 2200 heures.
Bye
Gaston
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by OlivierC-FWOL » Fri 06 May, 2005 09:06
Faut pas oublier que les Ernstroms sont de vieilles dames maintenant, c'est moins avancé technologiquement qu'un Robinson.
Mais c'est joli à voir se promener!
8)
MichelC
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by MichelC » Fri 06 May, 2005 13:42
Ah bin pour être jolis les Enstrom, y'a pas de doute !
Michel C-GNCJ
JoeCool
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by JoeCool » Fri 06 May, 2005 21:59
Oueup je pense que Toxedo nous a donné des informations qui font pencher la balance, un moteur qui dure 1/3 de temps plus longtemps c'est comme bien mieux, la question est ce moteur coute-t-il 1/3 de plus ?
;-)
OlivierC-FWOL
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by OlivierC-FWOL » Fri 06 May, 2005 22:08
Ernstrom fabrique encore des hélicos, faut juste comparer les prix!
8)
toxedo_2000
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by toxedo_2000 » Fri 06 May, 2005 22:10
novembercharliejuliet wrote: Ah bin pour être jolis les Enstrom, y'a pas de doute ! Michel C-GNCJ
C'est comme les boomerang (s), y finissent toujours par revenir à terre ;-)
Gaston
OlivierC-FWOL
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by OlivierC-FWOL » Fri 06 May, 2005 22:23
Bon, je me suis trompé, c'est Enstrom et non Ernstrom.
http://www.enstromhelicopter.com/home.html
Mes photos semblent être un 280.
Ils en ont un à turbine, le 480.
Mais j'aime mieux les Robinsons, y font plus de bruit.
8)