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La Floride en Colibri

Posted: Thu 11 Nov, 2010 09:25
by OlivierC-FWOL
Je suis allé porter un EC 120B en Floride dimanche dernier avec un de mes amis, l'appareil appartient à un de mes anciens élèves qui complète sa formation avec mon ami.

11.3 heures de vol pour s'y rendre à partir de Mascouche, ça m'a donné le temps de commencer ma qualif sur le 120, qualif que je complèterai à la fin du mois.

En attendant mon compte rendu complet du voyage, voici un petit vidéo que j'ai fait entre Craig et Palm Beach.


[youtube]uMByP-bYkiM[/youtube]

8)

Posted: Thu 11 Nov, 2010 09:36
by pipstah
Merci pour ce beau petit vidéo! J'ai hâte maintenant à mon cours de vol en montagne sur le EC!

Posted: Thu 11 Nov, 2010 09:43
by toxedo_2000
Olivier
Vous avez fait ça dans une seule journée je suppose ?
Combien d'arrêts pour le fuel ?

Gaston
(qui a mis 3 jours pour descendre en char) :roll:

Posted: Thu 11 Nov, 2010 09:47
by OlivierC-FWOL
CSK3-KBTV-KRVL-KVUJ-KCRG-F45, donc 4 stops pour le fuel. Ça a du range un 120, 300NM sans trop de problèmes, tout ça en une très longue journée.



8)

Posted: Thu 11 Nov, 2010 09:57
by merlin2340
Wow, méga cool !

Posted: Thu 11 Nov, 2010 10:02
by toxedo_2000
C'est quand même un beau trip ! Surtout quand t'as pas à payer les heures de vol! :wink:

Posted: Thu 11 Nov, 2010 10:04
by MichelC
Hmmm, joli la nuit en hélico !

Merci Olie
MichelC

Posted: Thu 11 Nov, 2010 10:52
by chaps90
vous avez cruisé à quoi ? 120 kt ?

Posted: Thu 11 Nov, 2010 10:59
by OlivierC-FWOL
chaps90 wrote:vous avez cruisé à quoi ? 120 kt ?


110-115 KIAS à environ 1 000' AGL.

Posted: Thu 11 Nov, 2010 11:36
by AndréM
Quelle vie difficile !!! :lol:

Posted: Thu 11 Nov, 2010 12:56
by julietlima
Je serais curieux de savoir combien tu as recu pour ce voyage! Avec tout ton ,"background". Probablement que la, on va appelez ca....." un VOL....-) 8)

Posted: Thu 11 Nov, 2010 13:27
by OlivierC-FWOL
julietlima wrote:Je serais curieux de savoir combien tu as recu pour ce voyage! Avec tout ton ,"background". Probablement que la, on va appelez ca....." un VOL....-) 8)


Étant donné que le proprio est un ami à moi, je n'ai rien reçu, sinon ma qualification.

Posted: Thu 11 Nov, 2010 14:02
by Jacques3012
Effectivement, ça dû être un très beau vol.

Ça me semble être un appareil pas mal silencieux à l'intérieur, est-ce que j'ai tort :?:

Quelle est le type de motorisation sur cet appareil, turbine ou piston :?:

Merci :!:

Jacques3012

Posted: Thu 11 Nov, 2010 14:26
by ttq
ça frôle les performances du 44 pour le même voyage
avec plus de confort, plus de silence, plus de fuel...plus de classe
mais un méchant beau trip, une fois j'avais survolé la côte des outter bank jusqu'a CApe CAnaveral, et j'oublierais jamais, contourner les zones militaires, traverser la baie de NY, survoler a la brunante el BAyBridge tunnel....
ouf...des beaux souvenirs

j-p

il mène une belle vie ce Olivier

Posted: Thu 11 Nov, 2010 15:03
by OlivierC-FWOL
Jacques3012 wrote:Effectivement, ça dû être un très beau vol.

Ça me semble être un appareil pas mal silencieux à l'intérieur, est-ce que j'ai tort :?:

Quelle est le type de motorisation sur cet appareil, turbine ou piston :?:

Merci :!:

Jacques3012


Salut Jacques,

le moteur est un Turboméca Arrius 2F, et j'ai diminué le volume de mon vidéo pour que l'on puisse entendre la musique. Le niveau sonore dans la cabine est proche de celui d'un 44, c'est à l'extérieur que c'est très silencieux.

JP, très bien dit. Ce qui sépare le 44 du 120 c'est la classe, les performances sont quasi identiques. C'est comme comparé un Cadillac avec une Mercedes, ça fait la même chose, mais pas au même prix!

Personnellement, le 120 est mon hélico léger préféré.

Posted: Thu 11 Nov, 2010 15:51
by mike.king
OlivierC-FWOL wrote:[Personnellement, le 120 est mon hélico léger préféré.


Meme avec le 407 que tu parlais en bien dernièrement? :D

Mike

Posted: Thu 11 Nov, 2010 16:03
by OlivierC-FWOL
Oui, et ce pour plusieurs raisons. Le 120 est moins dispendieux sous toutes les phases du vol (achat, entretient, assurances), de loin énormément plus silencieux et franchement joli. Par contre, les bancs des pilotes dans le 407 sont vraiment hallucinants.

Il faut dire que j'ai plus de 20 heures de 120 et moins de 4 en 407, donc je suis biaisé...

Posted: Thu 11 Nov, 2010 16:54
by DeltaMike
Jacques3012 wrote:...Quelle est le type de motorisation sur cet appareil, turbine ou piston :?: ...

Turbine.

Daniel

Posted: Thu 11 Nov, 2010 17:26
by jacdor
pipstah wrote:Merci pour ce beau petit vidéo! J'ai hâte maintenant à mon cours de vol en montagne sur le EC!


Curieux pipstah, qui donne le cour de montagne sur ec120? et ou?


JD

Posted: Thu 11 Nov, 2010 17:55
by OlivierC-FWOL
jacdor wrote:
Curieux pipstah, qui donne le cour de montagne sur ec120? et ou?


JD


Canadian, dans l'Ouest.

http://www.canadianhelicopters.ca/frame ... ton_2.html