Vol 961 de Air Transat

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Vol 961 de Air Transat

Post by GLAB »

Archives








Vol 961 d'Air Transat

Un problème de gouvernail à l'origine de l'incident

(D'après PC) - L'incident du vol 961 d'Air Transat, qui avait dû atterrir d'urgence le 5 mars dernier à Cuba, serait imputable à une défectuosité de la gouverne de direction de l'appareil.
C'est ce qui ressort de l'enquête menée par le Bureau de la sécurité dans les transports du Canada.

Selon cette enquête, l'équipage de l'Airbus A310-308, qui effectuait un vol entre Cuba et le Québec avec 261 passagers à son bord, a entendu un bruit violent suivi de vibrations.

L'avion est alors descendu à une plus basse altitude avant de se poser à Varadero, à Cuba, sans autre incident. C'est à ce moment que l'équipage a pu remarquer l'absence de gouverne de direction sur l'appareil.

Des mesures de précaution ont aussitôt été prises par la compagnie Air Transat ainsi que par Airbus pour procéder à une inspection minutieuse de la flotte d'appareils.

Le Bureau de la sécurité dans les transports du Canada poursuit son investigation.
Post Reply