Page 1 of 3
Sun'n Fun Lakeland, Florida
Posted: Sun 18 Jan, 2004 22:13
by PaulD
L'ami Serge planifie sérieusement une virée du 13 au 19 avril à ce fly-in annuel. Les gens intéressés à se joindre à un groupe potentiel peuvent le contacter. Surnom: Serge,
serlac@sympatico.ca
http://www.sun-n-fun.org/content/
Pour ceux qui veulent prendre du soleil avant les autres !
Posted: Wed 21 Jan, 2004 21:01
by PaulD
Ouin mon Serge tu vas être seul à avoir chaud cet hiver si ça continue comme ça :oops:
Et cette fois-ci, j'irai même pas détacher ton avion le matin de ton départ :twisted: :twisted:
D'après moi, tu serais bien mieux d'attendre Oshkosh cet été... :wink:
Paul
Posted: Wed 21 Jan, 2004 21:41
by OlivierC-FWOL
Moi je compte me rendre à KOSH cet été en Focke-Wulf. Mon SIC est déjà choisi!
8)
Olivier Lacombe
Posted: Thu 22 Jan, 2004 15:04
by DeltaMike
Il semble qu'il y ait au moins 3 avions qui se préparent pour Sun'n Fun. Il reste des place à bord pour les intéressés.
Daniel
Posted: Thu 22 Jan, 2004 21:18
by flybin
Je suis partant pour Sun&Fun. C'est plus petit que Oskosh mais la chaleur viendra plus vite. :)
Procédures Sun N Fun Lakeland
Posted: Fri 23 Jan, 2004 21:18
by julietlima
http://www1.faa.gov/fsdo/orl/snfland/ar ... /index.htm
Voici le lien pour les procédures d'arrivées pour le Sun'N Fun 2004 tel qu`émis par le FAA. Assez intéressant merci :wink:
Julietlima
Vol vers Sun & Fun + Hoshkosh
Posted: Sun 25 Jan, 2004 12:17
by MichelC
Pour ceux que çà peut intéresser, l'APBQ organise un vol vers Sun & Fun et aussi un vers Hoshkosh cet été.
L'intention est de grouper quelques appareils avec des pilotes d'expérience de ces voyages et d'autres sans expérience mais désirant en acquérir d'une façon agréable !
On en prévoit d'autres également vers des RVA américains.
C'est moi qui est en charge du dossier alors si l'expérience vous attire, vous pouvez me contacter :-)
MichelC.
NovemberCharlieJuliet
Posted: Sun 25 Jan, 2004 12:41
by COOLFLY
Ca représente combiens d'heures de vols (environ pour un cessna) la destination Sun & Fun? Pour ceux qui ont moins d'expérience, comme moi.
André
Posted: Sun 25 Jan, 2004 18:03
by MichelC
En 172, je dirais une quinzaine d'heures environ
Posted: Sun 25 Jan, 2004 20:27
by OlivierC-FWOL
Ouais, 15 heures me semble correct. Quand j'y suis allé en 2000, cela nous a pris environ 10 heures avec le Nanchang de Michel Côté. Si je peux y aller cet été, ce sera en Focke-Wulf, donc une dizaine d'heures encore.
Le meilleur chemin est de passer par North Bay, ensuite Sault-Sainte-Marie USA (Chippewa) pour les douanes, ensuite Green Bay et finalement Oshkosh. Passer par Toronto est trop demandant au niveau du changement des fréquences radio et ya beaucoup plus de traffic.
8)
Posted: Mon 16 Feb, 2004 12:02
by DeltaMike
Des pilotes de la région de Québec cherchent des passagers pour partager les dépenses pour aller à Sun'n Fun.
Départ prévue vers le 11 avril, retour vers le 16 avril (si Dame Météo le veut).
Daniel
Posted: Thu 11 Mar, 2004 18:36
by DeltaMike
Nous planifions une petite réunion préparatoire pour Sun'n Fun samedi matin le 13 mars 09h30 au local des Ailes Québécoices. Avis aux intéressés, vous êtes les bienvenues.
Daniel
Posted: Fri 09 Apr, 2004 16:51
by PaulD
Bonne envolée aux 6 membres qui partent (météo oblige cependant) pour la Floride samedi matin.
Ramenez-nous des photos et des récits, mais surtout le SOLEIL!
Paul :D :D
Posted: Fri 09 Apr, 2004 19:34
by DeltaMike
Merci Paul. Le cadran est prêt pour le réveil tôt demain matin pour ne dire tôt cette nuit. :)
Daniel 8) 8) 8)
Posted: Fri 09 Apr, 2004 21:16
by Willy
Merci Paul. Ouain 5:00 cest un peu de bonne heure mais coudonc tout a un prix j'ai juste a me dire que demain je couche au chaud a coté de l'avion pis ca passe. :lol: :lol: :lol:
Will
Des nouvelles
Posted: Sat 10 Apr, 2004 14:44
by PaulD
Alors Deltamike a quitté à 06:00 ce matin (samedi), quelques minutes après Serge. Ils ont cependant contournés une zone de précipitation dans la région de Sherbrooke avant de se diriger vers Albany.
Flybin, alias Jean-Denis, a décollé vers 07:00 et il a préféré passer les douanes à Burlington.
Plus de nouvelles dimanche.
Paul :D :D
Posted: Sat 10 Apr, 2004 20:34
by Willy
Salut,
on a du rebrousser chemin un peu avant Burlington. A 9000 pieds on a bloque et a 2000 pieds aussi. Retour a Drummondville. Et decollage a 10:00. Arrivee a Burlington a 11:10...Beaucoup de retard. On se fait bloquer a Richmond Virginie a 18:00.
Le mauvais temps arrive de l'ouest pour demain. Possibilite d'etre grounde pour deux-trois jours...a suivre
will et flybin :roll:
.
Posted: Sat 10 Apr, 2004 21:03
by bigbang84
Allo
C'est le fun si on pourrait suivre cette aventure pas à pas durant toute sa durée.
Continuez à nous laisser des messages sur le forum (si possible)...On va vous suivre :wink:
Bye
Bigbang84
Luc
Posted: Sun 11 Apr, 2004 08:06
by Willy
Richmond Virginie.
Plafond de 500 pieds couvert, 2 mille de vis dans la pluie prevue pour plus de 48 heures. ..Alors on decide de louer une auto pour le reste du voyage. Si vous vous voulez nous suivre en rampant pas de probleme.
Le moral est legerement egratigne...
bye!
Willy&flybin
NB: on pense que les deux autres (Delta Mike et Serge) ont evite le mauvais temps et sont a Lakeland :roll:
Carl a Baie-Comeau
Posted: Sun 11 Apr, 2004 09:40
by amelot
Courage bande de chanceux :)
Ici il fait moins 4 c pas trop chaud mais beau et en bonne compagnie...
pres de la mer froide du Golfe St-Laurent
il y a meme les grosses baleines qui arrivent on les voit a 1 km du rivage
mais y fa fret alors en avion ou en voiture continuer vers le sud la chaleur et le fun
quant au moral on vous appuie a 100%....on est avec vous
bon vol et ou bonne route
Salutations de Baie-Comeau
Carl