:D Alors finalement deux bonnes nouvelles, un nouveau restaurateur ouvrira a l'aéroport de Sherbrooke probablement début ou mi-mai. Autre bonne nouvelle, Nouveau Service aerien à partir de Sherbrooke (formule COOP) avec un Pilatus , Air Estrie, collaboration de AirSprint voir article Radio Canada
http://www.radio-canada.ca/regions/estr ... ooke.shtml
A bientot
Sylvain
Parlant de Restaurant, Celui Sherbrooke, Bientot re-ouvert
-
C-GSAM
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Parlant de Restaurant, Celui Sherbrooke, Bientot re-ouvert
Last edited by C-GSAM on Thu 07 Apr, 2011 21:52, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
C'est malheureux que ce restaurant soit maintenant fermé.
Il faut dire que ce restaurant se trouves quand même assez loin de la route principale qui est très passante. Ça fait que presque seulement les pilotes et leurs équipages sont les principaux clients,ç'est pas beaucoup d'achalandage pour ce restaurant qui peut accueillir beaucoup de gens.
J'espère qu'ils trouveront de nouveaux administrateurs.
Jacques3012
Il faut dire que ce restaurant se trouves quand même assez loin de la route principale qui est très passante. Ça fait que presque seulement les pilotes et leurs équipages sont les principaux clients,ç'est pas beaucoup d'achalandage pour ce restaurant qui peut accueillir beaucoup de gens.
J'espère qu'ils trouveront de nouveaux administrateurs.
Jacques3012
- C-JEAN
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Fermeture.
Allô resto fans.
Ce n'est pas encore "à date" à leur site:
http://www.aeroportdesherbrooke.com/restauration.htm
Cieux bleus.
Ce n'est pas encore "à date" à leur site:
http://www.aeroportdesherbrooke.com/restauration.htm
Cieux bleus.
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Plutôt rare les resto d,aéroport qui sont rentables. S'ils sont situés sur le site de l'aéroport, ça prend des entrerprises sur place qui encouragent le resto en allant dîner sur l'heure du midi, autrement jamais tu n'arriveras a vivre juste avec la clientèle de l'aviation. Imagine une semaine de mauvais temps, pas de clients tu crèves de faim.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans le cas du resto de CYSC, il y a plusieurs années (dans mon autre vie) la restauratrice avait un service de traiteur à partir de sa cuisine du resto de l'aéroport et le tout semblait fonctionner très bien. La bouffe du resto était bonne et variée et je ne doute pas que le service de traiteur devait être tout aussi bon. Malheureusement pour les habitués la madame à déménagé dans une autre région du Québec pour raison familiale je crois.
Denis
Denis
-
tifred
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Denis,
Je me permet de te corriger un peu au sujet du resto de sherbrooke... sans rancoeur j'espère!
J'ai travaillé a l'aéroport de sherbrooke une bonne partie de ma jeunesse. A un moment donné, je suis tombé asser proche des gens qui opérait le resto avant, asser que j'allait aider lorsequ'il y avait des banquets a l'extérieur. Il est vrai de dire qu'ils sont déménagés dans une autre partie du québec. Ce qu'il faut rajouter c'est qu'ils était sur le bord de la faillite. Disons qu'ils ont tirés la plug avant de se faire avaler complètement. Je crois que les gens qui louent le restaurant au restaurateur (la ville de sherbrooke) demande une location un peu trop honéreuse et donc sa rends la vie difficile a des gens qui ont déja la vie difficile par rapport a une clientèle d'aviation qui est basée en grande partie sur la météo et tout sa. Pas d'avion, pas de clients pas de profit. Il y avait quelques usines qui venaient manger le midi, mais on se fera pas de cachette, c'est pas 7-8 clients par jours qui va faire virer la business! C'est sur que comme tu as dit, il y avait le service de traiteur, me je crois que ce n'était pas asser pour essuyer les pertes...
En bout de ligne, espérons qu'il va réouvrir, parce qu'un aéroport pas de restaurant, c'est tranquille en maudine!
En passant, on s'est déja parlé au radio quand je travaillait a l'unicom, et j'ai même ravitaillé ton avion peut-être même que nous nous sommes croisés lorsque tu était aux commandes d'un 412!
Bons vols et ciels bleus!
Tifred
Je me permet de te corriger un peu au sujet du resto de sherbrooke... sans rancoeur j'espère!
J'ai travaillé a l'aéroport de sherbrooke une bonne partie de ma jeunesse. A un moment donné, je suis tombé asser proche des gens qui opérait le resto avant, asser que j'allait aider lorsequ'il y avait des banquets a l'extérieur. Il est vrai de dire qu'ils sont déménagés dans une autre partie du québec. Ce qu'il faut rajouter c'est qu'ils était sur le bord de la faillite. Disons qu'ils ont tirés la plug avant de se faire avaler complètement. Je crois que les gens qui louent le restaurant au restaurateur (la ville de sherbrooke) demande une location un peu trop honéreuse et donc sa rends la vie difficile a des gens qui ont déja la vie difficile par rapport a une clientèle d'aviation qui est basée en grande partie sur la météo et tout sa. Pas d'avion, pas de clients pas de profit. Il y avait quelques usines qui venaient manger le midi, mais on se fera pas de cachette, c'est pas 7-8 clients par jours qui va faire virer la business! C'est sur que comme tu as dit, il y avait le service de traiteur, me je crois que ce n'était pas asser pour essuyer les pertes...
En bout de ligne, espérons qu'il va réouvrir, parce qu'un aéroport pas de restaurant, c'est tranquille en maudine!
En passant, on s'est déja parlé au radio quand je travaillait a l'unicom, et j'ai même ravitaillé ton avion peut-être même que nous nous sommes croisés lorsque tu était aux commandes d'un 412!
Bons vols et ciels bleus!
Tifred
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci tifred de la précision que tu ajoutes à mes propos. Je savais que ce n'étais pas une mine d'or que d'opérer un resto à CYSC mais je ne savais pas que la restauratrice était au bord de la faillite comme tu le mentionnes. Bien triste tout ça, car j'aimais bien la dame qui tenait le resto dans ce temps là, elle donnait un très bon service à sa clientèle.
Et oui tifred, je me rappelle de toi du temps que j'allais prendre de l'essence à CYSC avec les Griffons.
Denis
Et oui tifred, je me rappelle de toi du temps que j'allais prendre de l'essence à CYSC avec les Griffons.
Denis
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Selon moi la ville de Sherbrooke devrais offrir le local sans frais..
Déjà que c'est pas évident de rentabilisé le restaurant...
L'utilisation d'un aéroport et la fierté de l'avoir (même avec une piste neuve) viens de prendre le bord si tu offre plus de service de repas a un aéroport qui est a 20 min. de la ville (en auto)
Bref ca rend le destination moins intéressant
THEO
Déjà que c'est pas évident de rentabilisé le restaurant...
L'utilisation d'un aéroport et la fierté de l'avoir (même avec une piste neuve) viens de prendre le bord si tu offre plus de service de repas a un aéroport qui est a 20 min. de la ville (en auto)
Bref ca rend le destination moins intéressant
THEO