Aéroports progressifs
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aéroports progressifs
OK, je me lance, c'est ben beau dire il faudrait....on commence la liste des environnements ou il y a du développement, de l'amélioration, des projets en cours de réalisation....pas des rumeurs, restons pratique
et si je me retenait pas je partirais un concours sur la région-municipalité qui encourage et developpe le plus son aéroport
nous disions;
TRois Rivières , très aceuillante pour les industries
Sherbrooke, a renouvellé la piste
Mont Laurier, beaucoup de nouveaux hangars et initiative , comme rendez vous des camionneurs pour rentrer des fonds, pis un gentille Monique qui se déplace , les FDS aussi, sans call-up charge,pour venir vous gaser, merci Monique un modèle de service
Lachute, une croissance phénoménale , un développement immobilier
Beloeil, la ville, a selon ce que j'en sait, accoté le fameux R, et ont a entrepris la réfection et un vent de positivisme s'installe
St Donat, la piste de sable fut asphalté, quelques années déjà
La Macaza, toujours des projets, mais orienté tourisme
St Hyacinthe, des nouveaux Hangar, resto, projet bassin
Sorel, resto réactivé, nouveau hangars
Baskatong chez J-P, agrandissemnt de l'hélipad, installation d'un nouveau quai pour acceuillir des hydravions
bon a votre tour
ça fait-tu du bien d'être positif..... 8) :lol: :wink:
j-p
et si je me retenait pas je partirais un concours sur la région-municipalité qui encourage et developpe le plus son aéroport
nous disions;
TRois Rivières , très aceuillante pour les industries
Sherbrooke, a renouvellé la piste
Mont Laurier, beaucoup de nouveaux hangars et initiative , comme rendez vous des camionneurs pour rentrer des fonds, pis un gentille Monique qui se déplace , les FDS aussi, sans call-up charge,pour venir vous gaser, merci Monique un modèle de service
Lachute, une croissance phénoménale , un développement immobilier
Beloeil, la ville, a selon ce que j'en sait, accoté le fameux R, et ont a entrepris la réfection et un vent de positivisme s'installe
St Donat, la piste de sable fut asphalté, quelques années déjà
La Macaza, toujours des projets, mais orienté tourisme
St Hyacinthe, des nouveaux Hangar, resto, projet bassin
Sorel, resto réactivé, nouveau hangars
Baskatong chez J-P, agrandissemnt de l'hélipad, installation d'un nouveau quai pour acceuillir des hydravions
bon a votre tour
ça fait-tu du bien d'être positif..... 8) :lol: :wink:
j-p
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
c'est certain que tu doit lister ta piste en beau gazon,
t'as vu mes critères , tu fitte drette dedans
j-p
sans compter ton attitude qui te donne des votes aussi!!!!
'''pourquoi tu dit 'sans envergures'' comme une personne censée m'a déjà dit....t'as pas besoin de te rabaisser, les autres s'en chargeront, pis entre nous deux, t'en connait tu beaucoup qui ont une set-up comme toi a côté de la maison?????qui ont remonter un avion de ses mains, vit en pleine nature, et qui peut se vanter d'avoir organiser 2 valeureux RVA,,,,allez québecois, relevez les épaules...soyez fiers
t'as vu mes critères , tu fitte drette dedans
j-p
sans compter ton attitude qui te donne des votes aussi!!!!
'''pourquoi tu dit 'sans envergures'' comme une personne censée m'a déjà dit....t'as pas besoin de te rabaisser, les autres s'en chargeront, pis entre nous deux, t'en connait tu beaucoup qui ont une set-up comme toi a côté de la maison?????qui ont remonter un avion de ses mains, vit en pleine nature, et qui peut se vanter d'avoir organiser 2 valeureux RVA,,,,allez québecois, relevez les épaules...soyez fiers
Last edited by ttq on Thu 28 Oct, 2010 08:53, edited 1 time in total.
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Aéroports progressifs
ttq wrote:Baskatong chez J-P, agrandissemnt de l'hélipad, installation d'un nouveau quai pour acceuillir des hydravions
..... 8) :lol: :wink:
j-p
ça prendrais une photo de l'hélipad pour en témoigner! :D
Mike
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
mike.king wrote:ttq wrote:Baskatong chez J-P, agrandissemnt de l'hélipad, installation d'un nouveau quai pour acceuillir des hydravions
..... 8) :lol: :wink:
j-p
ça prendrais une photo de l'hélipad pour en témoigner! :D
Mike
Avec un Bell hélico tant qu'à y être :D :D
Martine
- LW
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Très bonne idée positive JP!
St-Jean-sur-Richelieu:
- appui considérable au festival de mongolfières
- stationnements à prix plus que compétitifs
- projet Dornier
- appui à Seawind
- appui aux Cadets de l'Air, planeur
(La ville m'a même offert 4 passes VIP pour le festival de mongolfières pour compenser les désagréments causés par l'achalandage et me donner accès à mon appareil pendant toute la semaine!)
Marc LW
St-Jean-sur-Richelieu:
- appui considérable au festival de mongolfières
- stationnements à prix plus que compétitifs
- projet Dornier
- appui à Seawind
- appui aux Cadets de l'Air, planeur
(La ville m'a même offert 4 passes VIP pour le festival de mongolfières pour compenser les désagréments causés par l'achalandage et me donner accès à mon appareil pendant toute la semaine!)
Marc LW
- rebrochu
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
Victoriaville. CSR3......
Nouveaux dévelopements, immences réservoirs extérieurs pour l'essence,rénovation intérieur complet du terminal, érection de 5 hangards de 2 places chaqu'un,plus 8 tail-downs en ciment avec entrées alphaltées,nouveau terrassement entre les stationnements d'avions,tous les taxi-ways sont pavés. L'été prochain : cantine sur place vend. sam. dim. repas complet ,stationnement auto refait à neuf ,cloture et barrière à carte magnitique mais SURTOUT prolongement de piste ( 1500 pieds )avec repavage au complet (5500 )
La ville met son orientation sur le dévelopement du park industriel du coté de l'aéroport de façon que les deux se touchent dans un avenir prochain.
Alors tout va bien chez-nous.
R'B'
Nouveaux dévelopements, immences réservoirs extérieurs pour l'essence,rénovation intérieur complet du terminal, érection de 5 hangards de 2 places chaqu'un,plus 8 tail-downs en ciment avec entrées alphaltées,nouveau terrassement entre les stationnements d'avions,tous les taxi-ways sont pavés. L'été prochain : cantine sur place vend. sam. dim. repas complet ,stationnement auto refait à neuf ,cloture et barrière à carte magnitique mais SURTOUT prolongement de piste ( 1500 pieds )avec repavage au complet (5500 )
La ville met son orientation sur le dévelopement du park industriel du coté de l'aéroport de façon que les deux se touchent dans un avenir prochain.
Alors tout va bien chez-nous.
R'B'
- flyingjoss
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:Beloeil, la ville, a selon ce que j'en sait, accoté le fameux R,
C'est quoi JP le fameux R?
Greg
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
CNC3 Brampton
Club de vol de Brampton (Brampton Flying Club)
(Entreprises a but non lucratifs)
•on viens juste de rénover la piste principale de 3,500 pieds et l'ensemble des taxiways a un cout de $1,5 millions
•nouvelle installation de pompes et 2 réservoirs de 100LL de complétée au printemps 2010
•la piste secondaire de 2,500 pieds rénovée il y as deux ans
•aire de service prévue de rénover dans une couple d'années
•rénovations payées entièrement par les revenus de l'école de pilotage, du garage d'entretien, ventes de pieces, des installations et de ses membres (environ 960)
•une moyenne de 90,000 a 120,000 mouvements par années sans tour de contrôle
•environ 220 avions de basés ici incluant la flotte de l'école de 24 avions
•240 acres en terrains
•les membres sont propriétaires des installations au complets et non la ville ou organisation gouvernementale
•Un des désavantages c'est que l'on ne pas profiter de subventions pour améliorer les installations :(
Autres organismes a but non lucratifs de baser sur les lieux:
•Escadrille des Cadet de l’air 892 (Snowy Owl)
•RAA Toronto Région (104 membres)
•Great War Flying Museum (WWI)
Beaucoup de travail de fait pour developper et avoir des installations modernes pour ses membres et visiteurs. 8)
Tout en gardant le controle de sa destinées. 8)
Alain
Club de vol de Brampton (Brampton Flying Club)
(Entreprises a but non lucratifs)
•on viens juste de rénover la piste principale de 3,500 pieds et l'ensemble des taxiways a un cout de $1,5 millions
•nouvelle installation de pompes et 2 réservoirs de 100LL de complétée au printemps 2010
•la piste secondaire de 2,500 pieds rénovée il y as deux ans
•aire de service prévue de rénover dans une couple d'années
•rénovations payées entièrement par les revenus de l'école de pilotage, du garage d'entretien, ventes de pieces, des installations et de ses membres (environ 960)
•une moyenne de 90,000 a 120,000 mouvements par années sans tour de contrôle
•environ 220 avions de basés ici incluant la flotte de l'école de 24 avions
•240 acres en terrains
•les membres sont propriétaires des installations au complets et non la ville ou organisation gouvernementale
•Un des désavantages c'est que l'on ne pas profiter de subventions pour améliorer les installations :(
Autres organismes a but non lucratifs de baser sur les lieux:
•Escadrille des Cadet de l’air 892 (Snowy Owl)
•RAA Toronto Région (104 membres)
•Great War Flying Museum (WWI)
Beaucoup de travail de fait pour developper et avoir des installations modernes pour ses membres et visiteurs. 8)
Tout en gardant le controle de sa destinées. 8)
Alain