Charlevoix dimanche
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Charlevoix dimanche
Ça n'a pas l'air parti pour ça, mais si la météo collabore, on sera à Charlevoix dimanche matin pour faire faire un vol à de la famille qui habite à St-Irenée.
Maintenant que j'y pense, il ferme l'hiver cet aéroport mais j'ai pas mon CFS avec moi. À quelle date il ferme, normalement?
Charles
Maintenant que j'y pense, il ferme l'hiver cet aéroport mais j'ai pas mon CFS avec moi. À quelle date il ferme, normalement?
Charles
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Charlevoix dimanche
PlasticMan wrote:Ça n'a pas l'air parti pour ça, mais si la météo collabore, on sera à Charlevoix dimanche matin pour faire faire un vol à de la famille qui habite à St-Irenée.
Maintenant que j'y pense, il ferme l'hiver cet aéroport mais j'ai pas mon CFS avec moi. À quelle date il ferme, normalement?
Charles
En autant que je sache, l'aéroport de Charlevoix ferme aussitôt qu’il y a de la neige sur la piste. Aucun déblaiement n'est effectué l'hiver.
Par contre c’est écrit dans le CFS : May 1 – jun 8, Oct 8 - Nov 2 (DT 1230 – 2030Z) Mon-Fri, Jun 11 – Oct 7 dly (DT 12 – 22Z)
Denis
-
sergio
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: clermont
Il n'y a pas de services les fins de semaine après l'action de graces. Donc prévoir pour le carburant. La piste reste ouverte jusqu'aux prochaines accumulations de neige. Vous devez sortir par la petite barrière du côté ouest de l'aérogare, pesez sur le bouton rouge en poussant la barrière en même temps. Pour entrer, vous devez composer la fréquence radio de Charlevoix plus *.
Serge
Serge
-
sergio
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: clermont
C'est une combinaison de 4 chiffres, ex.: xxxx*
météo de charlevoix 122.55
http://aeroport.mrccharlevoixest.ca/
Serge
météo de charlevoix 122.55
http://aeroport.mrccharlevoixest.ca/
Serge
-
Fuzz
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20F
- Identification de l'avion: C-FUZZ
- Location: St-Georges
Aller à Charlevoix et ne pas le dire à Sefgio est une erreur.
Il est très accueillant et connait tout de l'endroit. Il a été responsable de l'aéroport plus de 20 ans. J'y suis allé à l'action de grâce avec la gagne des AIles et la rencontre a été des plus agréables.
Merci de l'accueil Sergio et à ta conjointe.
Tom, Bernard, Louise et France.
Fuzz et Calypso
Il est très accueillant et connait tout de l'endroit. Il a été responsable de l'aéroport plus de 20 ans. J'y suis allé à l'action de grâce avec la gagne des AIles et la rencontre a été des plus agréables.
Merci de l'accueil Sergio et à ta conjointe.
Tom, Bernard, Louise et France.
Fuzz et Calypso
-
sergio
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: clermont
Fuzz wrote:Aller à Charlevoix et ne pas le dire à Sefgio est une erreur.
Il est très accueillant et connait tout de l'endroit. Il a été responsable de l'aéroport plus de 20 ans. J'y suis allé à l'action de grâce avec la gagne des AIles et la rencontre a été des plus agréables.
Merci de l'accueil Sergio et à ta conjointe.
Tom, Bernard, Louise et France.
Fuzz et Calypso
Merci,
Et vous êtes toujours les bienvenues. Et on va essayé d'aller déjeuner un dimanche.
Serge
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Un super de beau vol en fin de compte! Du soleil sur à peu près tout le chemin sauf entre Trois-Rivières et Montréal au retour. Des conditions calmes et des paysages (Charlevoix) à couper le souffle.
Il y avait pas mal de monde à l'aéroport en fin de compte, et j'ai même pu faire le plein. Je pense que c'était dû à la grosse visite qu'il y avait, ils sont partis en même temps que moi (je les ai laissé partir en premier, hum...).
Charles
Il y avait pas mal de monde à l'aéroport en fin de compte, et j'ai même pu faire le plein. Je pense que c'était dû à la grosse visite qu'il y avait, ils sont partis en même temps que moi (je les ai laissé partir en premier, hum...).
Charles
-
Pluc
- Participant habitué

- Posts: 392
- Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
PlasticMan wrote:Il y avait pas mal de monde à l'aéroport en fin de compte, et j'ai même pu faire le plein. Je pense que c'était dû à la grosse visite qu'il y avait, ils sont partis en même temps que moi (je les ai laissé partir en premier, hum...).
C'était le rallye de charlevoix en fin de semaine.
Ca explique surement l'achalandage :)
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Pour les potins, une source bien informée m'a dit qu'il s'agissait de Lawrence Stroll.
Les pilotes du Global Express sont arrivés sur place vers 11h au moment ou nous arrivions et l'hélico est arrivé avec ses passagers vers 14h au moment où nous repartions. Leur APU est resté en fonction tout ce temps (à 30 gph, ils ont brûlé 100 gallons en attendant :shock: ). Ils ont décollé immédiatement après que l'hélico soit venu porter les passagers. Pas de temps à perdre.
- Charles
Les pilotes du Global Express sont arrivés sur place vers 11h au moment ou nous arrivions et l'hélico est arrivé avec ses passagers vers 14h au moment où nous repartions. Leur APU est resté en fonction tout ce temps (à 30 gph, ils ont brûlé 100 gallons en attendant :shock: ). Ils ont décollé immédiatement après que l'hélico soit venu porter les passagers. Pas de temps à perdre.
- Charles
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Olivier pourra me corriger, mais le Global N711LS je crois que c'est plutot N711Lino SAPUTO... Un peu juste il me semble pour un Global la piste de CYML...
Pour ce qui est de l'APU, ya pire... celui de First Air tourne souvent pendant 4-5 heures quand ils sont à Kuujjuaq... Un vieil APU de 737-200... On a beau faire notre part, l'aviation c'est polluant!!!
Félix!!!
Pour ce qui est de l'APU, ya pire... celui de First Air tourne souvent pendant 4-5 heures quand ils sont à Kuujjuaq... Un vieil APU de 737-200... On a beau faire notre part, l'aviation c'est polluant!!!
Félix!!!
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
love2soar wrote:Un peu juste il me semble pour un Global la piste de CYML...
En tous cas le décollage n'a pas posé de problème, il a levé un bon 1000-1500 pieds avant la fin de la piste. Il a fait un décollage terrain court, quand même, et c'était assez impressionnant. Il s'est mis juste sur le bord de la piste et a mis ses moteurs au fond avec les freins bloqués pendant plusieurs secondes et je sais pas ce qu'il y avait en arrière de lui, mais ça t'a levé un nuage de poussière assez incroyable!
Vraiment superbe, cet avion.
