Charlevoix dimanche

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Charlevoix dimanche

Post by Charles »

Ça n'a pas l'air parti pour ça, mais si la météo collabore, on sera à Charlevoix dimanche matin pour faire faire un vol à de la famille qui habite à St-Irenée.

Maintenant que j'y pense, il ferme l'hiver cet aéroport mais j'ai pas mon CFS avec moi. À quelle date il ferme, normalement?

Charles
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Charlevoix dimanche

Post by denimich »

PlasticMan wrote:Ça n'a pas l'air parti pour ça, mais si la météo collabore, on sera à Charlevoix dimanche matin pour faire faire un vol à de la famille qui habite à St-Irenée.

Maintenant que j'y pense, il ferme l'hiver cet aéroport mais j'ai pas mon CFS avec moi. À quelle date il ferme, normalement?

Charles


En autant que je sache, l'aéroport de Charlevoix ferme aussitôt qu’il y a de la neige sur la piste. Aucun déblaiement n'est effectué l'hiver.
Par contre c’est écrit dans le CFS : May 1 – jun 8, Oct 8 - Nov 2 (DT 1230 – 2030Z) Mon-Fri, Jun 11 – Oct 7 dly (DT 12 – 22Z)

Denis
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

Il n'y a pas de services les fins de semaine après l'action de graces. Donc prévoir pour le carburant. La piste reste ouverte jusqu'aux prochaines accumulations de neige. Vous devez sortir par la petite barrière du côté ouest de l'aérogare, pesez sur le bouton rouge en poussant la barrière en même temps. Pour entrer, vous devez composer la fréquence radio de Charlevoix plus *.

Serge
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Ouf, c'est bon à savoir. Merci pour l'info!
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

sergio wrote:Pour entrer, vous devez composer la fréquence radio de Charlevoix plus *.

Serge


C'est un code à 4 ou 5 chiffres?
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

C'est une combinaison de 4 chiffres, ex.: xxxx*

météo de charlevoix 122.55
http://aeroport.mrccharlevoixest.ca/

Serge
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Post by Fuzz »

Aller à Charlevoix et ne pas le dire à Sefgio est une erreur.

Il est très accueillant et connait tout de l'endroit. Il a été responsable de l'aéroport plus de 20 ans. J'y suis allé à l'action de grâce avec la gagne des AIles et la rencontre a été des plus agréables.

Merci de l'accueil Sergio et à ta conjointe.

Tom, Bernard, Louise et France.
Fuzz et Calypso
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

Fuzz wrote:Aller à Charlevoix et ne pas le dire à Sefgio est une erreur.

Il est très accueillant et connait tout de l'endroit. Il a été responsable de l'aéroport plus de 20 ans. J'y suis allé à l'action de grâce avec la gagne des AIles et la rencontre a été des plus agréables.

Merci de l'accueil Sergio et à ta conjointe.

Tom, Bernard, Louise et France.
Fuzz et Calypso


Merci,
Et vous êtes toujours les bienvenues. Et on va essayé d'aller déjeuner un dimanche.

Serge
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Est-ce qu'il y a un resto à l'aéroport?

On devrait arriver vers 10:30-11:30, si la météo de Montréal est pas trop moche.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

PlasticMan wrote:Est-ce qu'il y a un resto à l'aéroport?

On devrait arriver vers 10:30-11:30, si la météo de Montréal est pas trop moche.


Non, pas de resto à cet aéroport.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Un super de beau vol en fin de compte! Du soleil sur à peu près tout le chemin sauf entre Trois-Rivières et Montréal au retour. Des conditions calmes et des paysages (Charlevoix) à couper le souffle.

Il y avait pas mal de monde à l'aéroport en fin de compte, et j'ai même pu faire le plein. Je pense que c'était dû à la grosse visite qu'il y avait, ils sont partis en même temps que moi (je les ai laissé partir en premier, hum...).

Image

Charles
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

super la photo !
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 392
Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Pluc »

PlasticMan wrote:Il y avait pas mal de monde à l'aéroport en fin de compte, et j'ai même pu faire le plein. Je pense que c'était dû à la grosse visite qu'il y avait, ils sont partis en même temps que moi (je les ai laissé partir en premier, hum...).


C'était le rallye de charlevoix en fin de semaine.

Ca explique surement l'achalandage :)
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Le Sikorsky et le Global Express sur la photo ont vraissemblablement plus à voir avec les Desmarais que le Rallye. :wink:
--Luc
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 392
Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Pluc »

Oups :oops:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Pour les potins, une source bien informée m'a dit qu'il s'agissait de Lawrence Stroll.

Les pilotes du Global Express sont arrivés sur place vers 11h au moment ou nous arrivions et l'hélico est arrivé avec ses passagers vers 14h au moment où nous repartions. Leur APU est resté en fonction tout ce temps (à 30 gph, ils ont brûlé 100 gallons en attendant :shock: ). Ils ont décollé immédiatement après que l'hélico soit venu porter les passagers. Pas de temps à perdre.

- Charles
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Ah ben alors Pluc avait raison ;)p , en tout cas l'hélico derrière est bien celui des Desmarais.

Bon c'est juste les potins... ils font ce qu'ils veulent et moi je retourne à mes moutons.

--Luc
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Olivier pourra me corriger, mais le Global N711LS je crois que c'est plutot N711Lino SAPUTO... Un peu juste il me semble pour un Global la piste de CYML...


Pour ce qui est de l'APU, ya pire... celui de First Air tourne souvent pendant 4-5 heures quand ils sont à Kuujjuaq... Un vieil APU de 737-200... On a beau faire notre part, l'aviation c'est polluant!!!

Félix!!!
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

N711LS / RED LINE AIR LLC (DANBURY CT)
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

love2soar wrote:Un peu juste il me semble pour un Global la piste de CYML...


En tous cas le décollage n'a pas posé de problème, il a levé un bon 1000-1500 pieds avant la fin de la piste. Il a fait un décollage terrain court, quand même, et c'était assez impressionnant. Il s'est mis juste sur le bord de la piste et a mis ses moteurs au fond avec les freins bloqués pendant plusieurs secondes et je sais pas ce qu'il y avait en arrière de lui, mais ça t'a levé un nuage de poussière assez incroyable!

Vraiment superbe, cet avion.
Post Reply