Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
salut a tous, j'ai un petit trouble, quand l'avion reste immobilisé 2 ou 3 semaine la batterie perd sont "jus" et je dois démarrer le moteur a la main
j'ai fais quelques vérification je ne vois que l'horloge qui prend un peu de courant, la batterie est neuve et l'alternateur charge bien, quelqu'un a des suggestions ,merci.
J'ai vu dans le passé a quelques reprises que le régulateur restait ouvert, la batterie chargeait sans problèmes mais lorsque arrêté pour quelques jours elle se vidait.
Si ta batterrie se vide trop base et reste dans cette état pendant 8 jours tu vas la perdre .
Premiere chose, verrifier la batterrie certaine batterrie affaiblie se décharge tout seul . (en langage courent on dit qu'elle ne garde pas sa charge )
Le régulateur sur les alternateurs d'avion sont pas dans l'alternateur, mais un boitié sur le fierwal (c'est une des possibilité de fuite)
Parfois une diode de l'alternateur qui coule
Pour rechercher le probléme
Deconecter le poteau negative de la batterrie et placer une lampe de faible puissance 4W ou moins, en serie avec la batterrie et le ground
Si la lampe allume il y a une fuite ensuite enlever les fusibles ou breaker un a un lorsque la lampe s'eteind on a trouver le circuit coupable , si plusieurs chose sur le circuit deconecter une a un jusqu'a trouver la fuite .
Si ta batterrie se vide trop base et reste dans cette état pendant 8 jours tu vas la perdre .
Premiere chose, verrifier la batterrie certaine batterrie affaiblie se décharge tout seul . (en langage courent on dit qu'elle ne garde pas sa charge )
Le régulateur sur les alternateurs d'avion sont pas dans l'alternateur, mais un boitié sur le fierwal (c'est une des possibilité de fuite)
Parfois une diode de l'alternateur qui coule
Pour rechercher le probléme
Deconecter le poteau negative de la batterrie et placer une lampe de faible puissance 4W ou moins, en serie avec la batterrie et le ground
Si la lampe allume il y a une fuite ensuite enlever les fusibles ou breaker un a un lorsque la lampe s'eteind on a trouver le circuit coupable , si plusieurs chose sur le circuit deconecter une a un jusqu'a trouver la fuite .
Excellent procédure,par contre pour moi j’installe un ohm metre entre les deux, si la fuite est minime tu ne verras pas l’ampoule allume mais tu vas pouvoir voire la quantité de voltage perdu sur le ohm metre meme si il est minime. Comme BVK dit tu tire les breakers ou disconnect des systemes un a un en regardant ton ohm metre et si tu vois une drop de voltage tu as trouver ta perte OU une de tes pertes, il peut y en avoir plus que une meme si c'est minime.