Pas besoin de tail rotor

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Pas besoin de tail rotor

Post by jcdostie »

J'attendais mon vol commercial à Waskaganish et à première vue, je me disais que je ne voyais pas bien, mais en m'approchant, il n'y a effectivement pas de tail rotor.

Vive la R&D

Image

Une sortie d'airr sous pression compense dans la queue, pas pire
Image

McDonald-Douglas MD500

Ça ressemble à un char de course

JC
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

c'est l'exhaust qui est redirigé pour faire un genre de tail rotor? Pas pire du tout alors car il doit y avoir moins de perte de puissance!
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

pipstah wrote:c'est l'exhaust qui est redirigé pour faire un genre de tail rotor? Pas pire du tout alors car il doit y avoir moins de perte de puissance!


C'est un Hughes 500N NOTAR (NOTailRotor)

Ha non ce n'est pas l'exhaust! (D'ailleur on les voie les exausts pipes en dessous du tailboom) et si ca utiliserais l'exhaust ca irais pas bien lors d'un engine out!!!

C'est un Fan qui est en fait connecter au output qui serais utiliser par le tail rotor shaft et qui pousse l'air dans le tail boom.

Le flux d'air est diriger par le genre de capuchon qui tourne (avec les pedale ) dans l'axe et dirige l'air au besoin.

Je connais bien la patente mais jamais volee un.

Guy

En passant c'est pas nouveau.

p.s:je suis pas tres tres Wikipedia mais pour une fois leur explication et graphique semble correcte
Last edited by 47guy's on Wed 13 Oct, 2010 22:33, edited 3 times in total.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

pipstah wrote:....Pas pire du tout alors car il doit y avoir moins de perte de puissance!

En fait je crois que c'est le contraire, ça prend plus de puissance qu'un rotor de queue standard. Le gros avantage est que la queue peu toucher aux broussailles ou branches sans danger de perdre un rotor de queue.

Denis
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

[youtube]CodRaIGBEBU[/youtube]
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Si je ne me trompe pas, c'est un 520N.

Martine
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Selon TC

Image

Jacques3012
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Ah ok, j'avais entendu dire que c'était un 520N.

Merci Jacques.

Martine
Last edited by Zico on Thu 14 Oct, 2010 09:45, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est un 520N, il y a une erreur sur le site de TC.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

OlivierC-FWOL wrote:C'est un 520N, il y a une erreur sur le site de TC.


Comment, TC fait des erreurs :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:
Nonnnnnnn, ça s'peut quasiment pas :? :? :?

Zico avait raison alors :? :?

Désolé Zico, TC m'as induit en erreur et je t'ai induit en erreur et Olivier m'as remis sur le droit chemin, chemin sur lequel tu y étais :wink:

Jacques3012 (qui se fie à son bon gouvernement pour être exact dans ses affirmations :? :? :? :? )
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

L'ancienne machine a Mike du temps Héli-Max.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Jacques3012 wrote:
OlivierC-FWOL wrote:C'est un 520N, il y a une erreur sur le site de TC.


Comment, TC fait des erreurs :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:
Nonnnnnnn, ça s'peut quasiment pas :? :? :?

Zico avait raison alors :? :?

Désolé Zico, TC m'as induit en erreur et je t'ai induit en erreur et Olivier m'as remis sur le droit chemin, chemin sur lequel tu y étais :wink:

Jacques3012 (qui se fie à son bon gouvernement pour être exact dans ses affirmations :? :? :? :? )


C'est parce qu'à la maison, c'est moi qui gouverne :lol:

Dans l'agriculture suisse, gouverner veut dire : traire ses vaches :shock: :lol:

Ce qui veut dire que je gouverne sur deux fronts : à la maison et à l'étable :lol:

Voici une photo que j'ai prise en Suisse il y a 3 ans

Image

Martine
Post Reply