Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'attendais mon vol commercial à Waskaganish et à première vue, je me disais que je ne voyais pas bien, mais en m'approchant, il n'y a effectivement pas de tail rotor.
Vive la R&D
Une sortie d'airr sous pression compense dans la queue, pas pire
pipstah wrote:c'est l'exhaust qui est redirigé pour faire un genre de tail rotor? Pas pire du tout alors car il doit y avoir moins de perte de puissance!
C'est un Hughes 500N NOTAR (NOTailRotor)
Ha non ce n'est pas l'exhaust! (D'ailleur on les voie les exausts pipes en dessous du tailboom) et si ca utiliserais l'exhaust ca irais pas bien lors d'un engine out!!!
C'est un Fan qui est en fait connecter au output qui serais utiliser par le tail rotor shaft et qui pousse l'air dans le tail boom.
Le flux d'air est diriger par le genre de capuchon qui tourne (avec les pedale ) dans l'axe et dirige l'air au besoin.
Je connais bien la patente mais jamais volee un.
Guy
En passant c'est pas nouveau.
p.s:je suis pas tres tres Wikipedia mais pour une fois leur explication et graphique semble correcte
Last edited by 47guy's on Wed 13 Oct, 2010 22:33, edited 3 times in total.
pipstah wrote:....Pas pire du tout alors car il doit y avoir moins de perte de puissance!
En fait je crois que c'est le contraire, ça prend plus de puissance qu'un rotor de queue standard. Le gros avantage est que la queue peu toucher aux broussailles ou branches sans danger de perdre un rotor de queue.