comment prendre l'avion
- will
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
comment prendre l'avion
[youtube]zIcH-tKThG8[/youtube]
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
J'aime bien une touche d'humour en donnant les consignes, comme West Jet le font si bien mais dans ce cas-ci, je doute des compétences de cette agent quant à ses aptitudes à me sauver la vie en cas de véritable catastrophe.
Vous me trouverez vieux-jeu ou conservateur mais ce briefing n'inspire pas de sérieux ni de confiance. De quelle compagnie s'agit-il?
Gilles
Vous me trouverez vieux-jeu ou conservateur mais ce briefing n'inspire pas de sérieux ni de confiance. De quelle compagnie s'agit-il?
Gilles
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Gilles t'a raison, mais il faut dire une chose, on a eu tout le monde des dizaines et certains des centaines de fois cet exposé, on le connaît par coeur et je trouve ça très rafraîchissent d'attirer justement l'attention de tous ces « pas encore ça je l'ai vu 100 fois » avec une manière dynamique et entrainante, moi je trouve ça l'fun.
- PierreB
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
D'accord avec Gujo.. je n'écoute plus jamais ces consignes quand je prend l'avion et cette fois-ci, J'ai regardé le clip au complet !!!
Je ne porterais pas de jugement sur la compétence de l'équipage à cause de cette façon amusante de présenter les consignes... y'a des précédents après tout...
Un pilote d'Air France a déjà annoncé en plein Atlantique que l'on pouvait regarder à gauche pour voir le chateau de Moulinsart. Un autre d'Air France également a utilisé un sifflet de train pour débuter son annonce de bienvenu pour le départ avec un speach simili chef de gare. En général ca détend l'atmosphère et personne ne va remettre la compétence des pilotes à cause de ces plaisanteries. Je réagi pareil pour le personnel de cabine. Ce n'est pas parce que ce sont de jolies jeunes filles qui font leur job en plaisantant qu'elles ne sont pas pleinement compétente pour réagir professionnellement si un problème arrive... Surtout que l'on voit ici que c'est orchestré par la compagnie... l'annonce est enregistré et se termine par "have a fun flight".
(par contre, pas sur que ma grand mère aurait bien capté toutes les consignes de sécurité si présenté comme ca...)
PierreB
Je ne porterais pas de jugement sur la compétence de l'équipage à cause de cette façon amusante de présenter les consignes... y'a des précédents après tout...
Un pilote d'Air France a déjà annoncé en plein Atlantique que l'on pouvait regarder à gauche pour voir le chateau de Moulinsart. Un autre d'Air France également a utilisé un sifflet de train pour débuter son annonce de bienvenu pour le départ avec un speach simili chef de gare. En général ca détend l'atmosphère et personne ne va remettre la compétence des pilotes à cause de ces plaisanteries. Je réagi pareil pour le personnel de cabine. Ce n'est pas parce que ce sont de jolies jeunes filles qui font leur job en plaisantant qu'elles ne sont pas pleinement compétente pour réagir professionnellement si un problème arrive... Surtout que l'on voit ici que c'est orchestré par la compagnie... l'annonce est enregistré et se termine par "have a fun flight".
(par contre, pas sur que ma grand mère aurait bien capté toutes les consignes de sécurité si présenté comme ca...)
PierreB
- yalbert
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
J'ai jamais cru que les consignes de sécurité allaient me sauver la vie en cas de crash. Au moins on aura eu l'occasion de s'amuser un peu avant ma présence devant l'Éternel.
Avec les présentations standardisées, y'a plus personne qui regarde ou qui écoute... Là tout le monde semble avoir un minimum d'intérêt et de concentration!
Avec les présentations standardisées, y'a plus personne qui regarde ou qui écoute... Là tout le monde semble avoir un minimum d'intérêt et de concentration!
-
Pluc
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D'après un communiqué émis par Cebu Pacific Air, cette "danse" as été fait une fois dans les airs. L'explication des mesures d'urgences a été fait de manière sérieuse avant le décollage.
We still conducted the serious safety demonstration procedures; and the safety demo dance was done at cruising altitude right before our trademark Fun Flights. This was a test demonstration so that we can get feedback from our passengers.
http://www.cebupacificair.com/aboutus/p ... 42010.html
We still conducted the serious safety demonstration procedures; and the safety demo dance was done at cruising altitude right before our trademark Fun Flights. This was a test demonstration so that we can get feedback from our passengers.
http://www.cebupacificair.com/aboutus/p ... 42010.html
- yalbert
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Bon je l'ai vu une 2ième fois et je dois avouer que j'avais manqué le bout du carton et des lumières au sol... Faut dire que j'avais été ébloui par les moves pour indiquer les portes de sorties à l'arrière et sur les cotés et la suite....
J'vais aller la revoir une 3ième fois pour voir si j'ai manqué quelque chose d'autre!
J'vais aller la revoir une 3ième fois pour voir si j'ai manqué quelque chose d'autre!
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
Guest
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Ok ok j'avoue: j'ai fait preuve d'étroitesse d'esprit!
Ça doit être à cause du style de meusique qui me fait suer.
C'est ce qui arrive quand on provient de la génération des Who, Zeppelin, Beatles, Stones, Queen, Zappa, King Crimson...
Sans rancune les jeunes?
Et oui, elle est cute et elle a donné un vrai briefing avant le décollage.
Suis-je pardonné là?
Zilles
Ça doit être à cause du style de meusique qui me fait suer.
C'est ce qui arrive quand on provient de la génération des Who, Zeppelin, Beatles, Stones, Queen, Zappa, King Crimson...
Sans rancune les jeunes?
Et oui, elle est cute et elle a donné un vrai briefing avant le décollage.
Suis-je pardonné là?
Zilles