c90-8 fuite d'huile

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
temporel
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

c90-8 fuite d'huile

Post by temporel »

bonjour a tous, j'ai remarqué que durant le vol , de l'huile semble s'écoulé par le tuyau qui sort de la boite a air sous le carburateur. Meme apres l'atterissage, de gouttes d'huile sortent de ce tuyau pendant quelques minutes. J'aimerais savoir quest ce qui peut causer cette fuite et tant qua y etre a quoi peut servir ce tuyau sous le carburateur.(tuyau environ 2 poces de diametre, 6 de long, coupé en biseau)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

C'est ton "bleader"... (respirateur peut-être ?)Je ne connais pas d'autre nom. Et c'est normal qu'il en sorte de l'huile.
Il y a différentes raisons pour lesquelles tu perds de l'huile par là, mais la plupart sont normales.
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: c90-8 fuite d'huile

Post by C-GBVK »

Bonjour
temporel wrote:bonjour a tous, j'ai remarqué que durant le vol , de l'huile semble s'écoulé par le tuyau qui sort de la boite a air sous le carburateur. Meme apres l'atterissage, de gouttes d'huile sortent de ce tuyau pendant quelques minutes. J'aimerais savoir quest ce qui peut causer cette fuite et tant qua y etre a quoi peut servir ce tuyau sous le carburateur.(tuyau environ 2 poces de diametre, 6 de long, coupé en biseau)

Ce tuayau sert a ventiller l'enveloppe échangeur autour des pipes échappement du carb heat quand le moteur marche sur froid .
Sans quoi l'air resterait prisonniere et la pipe échappment aurrait trés chaud dans son enveloppe .
L'autre fonction de ce tube , c'est si le pointeau du carburateur ne ferme pas étanche ou que le flotteur soit percé le débordement du carburant s'écoule par ce trou même la boite du carburateur volet carb heat doit avoir deux trous 3/32 dans les points bas, au cas qu'il y aie une acumulation de carburant au démmarrage risque de feux .
le tube est coupé en siflet pour faire un edépression dans la boite du carb heat cela active la ventillation en marche .

Assure toi que c'est bien de l'huile qui coule par ce tube cela pourrait etre du carburant mélée avec de l'huile.
Bien que les fuites d'huile du moteur vienne souvent d'en haut, tube poussoire valve, couvercle de valve, ou pan a huile, elle longe la boite, elle finisse par couler dans ce point bas .
Premiere chose faire un bon nettoyage du moteur (pompe a bibite avec du carburant ) bien laisser secher et repairer d'ou vient la coulisse (géneralement d'en haut ) un moteur propre tu vois mieux et moins de risque de feux . Quelque gouttes d'huile chaude cela s'étire longtemps sur une surface et cela parrait énorme .

Le tube du reniflard sort ou ? sous le capot en été, dans le capot en hiver, c'est normal qu'il sorte de vapeurs d'huile par la, son role est d'évacuer l'eau et le carburant qui traversé les rings entre cylindre et piston .

André
Last edited by C-GBVK on Sun 03 Oct, 2010 22:01, edited 1 time in total.
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

2'' de diamètre, me semble que c'est gros pour un bleeder ?
Et normalement, le bleeder ne sort pas sous le carbu mais à l'arrière du moteur près du firewall.
Là on parle de la boîte à air sous le carbu donc ça doit être la sortie d'air chaud du carb heat lorsqu'il n'est pas utilisé ?
À savoir pourquoi il sort de l'huile par là, je vais laisser les experts se prononcer

Sylvain
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Oups André a répondu en même temps !

Sylvain
Post Reply