Page 1 of 1
New York: quel FBO choisir?
Posted: Thu 30 Sep, 2010 11:58
by Charles
Nous planifions un petit voyage à New York prochainement. D'après ce que je vois, l'aéroport de Teterboro (KTEB) semble être la destination logique pour stationner l'avion. Est-ce le cas?
En supposant qu'on va à Teterboro, on a vraiment l'embarras du choix pour les FBO, je pense qu'il y en a 6 sur l'aéroport! En avez-vous un a recommander? Comment faire un choix autrement?
Finalement, histoire de faire un brin de tourisme, je vois sur le TAC de New York qu'on peut descendre la rivière Hudson en dessous de 1300 pieds sans être dans l'espace aérien de personne, mais la carte est un peu chargée. Est-ce que je la lis bien?
http://skyvector.com/?ll=40.78039841122 ... 119&zoom=3
Tous vos conseils pour ce voyage sont appréciés. Merci!
Charles
Posted: Thu 30 Sep, 2010 12:00
by Charles
Ah, je viens de voir la note concernant le "Skyline Route" sur la carte. Dommage qu'on n'a pas le verso de la carte sur Skyvector. Je vais aller lire ça sur la vraie carte ce soir.
Posted: Thu 30 Sep, 2010 13:19
by LW
Salut Plasticman!
Lis bien les consignes du Skyline route et note les fréquences en ordre sur ton master de plan de vol, ou encore mieux sur un carton plastifié, écrit au feutre non-permanent. Ça permet de garder un oeil sur la carte pour les points de nav et de changement de fréq. et l'autre oeil dehors pour en profiter. Tu n'auras pas à chercher la fréquence écrite en tout petit et ainsi minimiser le temps avec les yeux en-dedans.
Sur le site de la FAA, il y a une familiarisation pour les routes VFR SFRA de NY.
Ne fais pas ça à vitesse de croisière, ralentis! Autant pour avoir le temps d'en profiter que pour garder une vigilance visuelle externe maximale.
Have a ball in Nuu Yhawk City!
Marc
PS: Vérifie les "ramp fees", "airport fees" et le prix de l'essence à TEB. Il y a belle lurette que je n'y ai pas posé les roues et ce n'est pas pour rien! J'utilise maintenant FRG (Republic-Farmingdale) sur Long Island (20-25 milles de Manhattan). Je crois que daniel61 aussi va à FRG.
Posted: Thu 30 Sep, 2010 13:44
by OlivierC-FWOL
Je suis allé à KTEB le printemps dernier à TBM et j'ai fait crécher la turbine chez Atlantic Aviation, c'est à côté des douanes, ils amènent l'avion sur leur rampe avec une mule.
Je te conseille de faire le cours suivant:
http://www.flightsafety.com/elearning/t ... reness.php
8)
Posted: Thu 30 Sep, 2010 14:52
by Charles
Hey, super ces infos! Merci pour les liens.
Olivier, te rappelles-tu de ce que ça avait coûté? L'idée de passer les douanes là-bas sans arrêter à Burlington est intéressante.
Charles
Posted: Fri 01 Oct, 2010 17:39
by Charles
Pour ceux que ça intéresse, la FAA publie un aide-mémoire format "kneeboard" pour la route touristique autour de New York. Génial!
https://www.faasafety.gov/files/gslac/c ... eboard.pdf
Posted: Sat 09 Oct, 2010 17:28
by OlivierC-FWOL
Bonne question, je ne m'en souviens plus. Mais j'étais avec le TBM, donc pour toi ce sera sûrement moins dispendieux.