Page 1 of 3

Terminal de Montreal, merci!

Posted: Fri 24 Sep, 2010 20:14
by mrenaud
Merci au terminal de Montreal pour avoir accomode mes demandes, malgre le traffic et les conditions meteos moins qu'ideales pour un vol d'entrainement IFR! Une approche a CYUL suivie d'une approche a CYHU, ca a du vous ajouter du travail!

MRenaud
(Alouette 79)

Re: Teminal de Montreal, merci!

Posted: Fri 24 Sep, 2010 20:40
by 47guy's
mrenaud wrote:Merci au terminal de Montreal pour avoir accomode mes demandes, malgre le traffic et les conditions meteos moins qu'ideales pour un vol d'entrainement IFR! Une approche a CYUL suivie d'une approche a CYHU, ca a du vous ajouter du travail!

MRenaud
(Alouette 79)


Est-ce toi qui a fait un "LOW and OVER" 06 a YQB aujourd'hui?

Guy

Re: Teminal de Montreal, merci!

Posted: Fri 24 Sep, 2010 20:41
by mrenaud
47guy's wrote:
mrenaud wrote:Merci au terminal de Montreal pour avoir accomode mes demandes, malgre le traffic et les conditions meteos moins qu'ideales pour un vol d'entrainement IFR! Une approche a CYUL suivie d'une approche a CYHU, ca a du vous ajouter du travail!

MRenaud
(Alouette 79)


Est-ce toi qui a fait un "LOW and OVER" 06 a YQB aujourd'hui?

Guy


Oui

Posted: Fri 24 Sep, 2010 21:52
by treer1
Es-tu basé à Cold Lake ou à Bagot, pour venir revirer jusqu'à Québec :?: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Fri 24 Sep, 2010 22:08
by mrenaud
treer1 wrote:Es-tu basé à Cold Lake ou à Bagot, pour venir revirer jusqu'à Québec :?: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay


Bagot! J'ai ete poste de Cold Lake a Bagotville en Juillet dernier.

Posted: Fri 24 Sep, 2010 22:29
by Uponebuck
Si possible, donnez nous un petit indice sur ce site de vos déplacements prochains vers CYUL ou CYHU.

Toujours plaisant de voir les F-18 en entrainement dans notre région.

Isa. (plus près de cyhu)

Posted: Mon 27 Sep, 2010 08:43
by yalbert
Un thread plus qu'intéressant pour tous nos amis contrôleurs...

Moi je tiens à remercier et féliciter le travail remarquable des contrôleurs en service samedi durant l'activité Jeunes en vol à St-Hubert. Les jeunes ont bien "trippé" d'entrendre vos autorisations et vos instructions. Ils savent maintenant que ça rien à voir avec les images de films avec une tasse de café à la main....


Yvan Qui souhaite que ce thread soit utilisé régulièrement pour simplement dire merci à ces Femmes et Hommes invisibles

Posted: Mon 27 Sep, 2010 08:57
by Jacques3012
C'est vrai qu'ils font du bon travail.

Malgré que je ne les utilises pas très souvent, à chacune des fois, j'ai jamais l'impression de les déranger. Et ils m'ont déja accomoder avec un transpondeur défectueux pour me rendre àu RVA de St-Lazarre.

Et aussi un gros merci au personnel du FSS qui eux aussi sont toujours accueillant et d'une gentillesse lors de nos communications.

=:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p

Jacques3012

Posted: Mon 27 Sep, 2010 09:18
by Sigmet
Jacques3012 wrote:Et aussi un gros merci au personnel du FSS qui eux aussi sont toujours accueillant et d'une gentillesse lors de nos communications.

=:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p =:) q:)p ;)p

Jacques3012



Merciiii :!: :D


Sigmet

p.s. Je passe le message aux collègues.

Posted: Mon 27 Sep, 2010 09:27
by denimich
Je profite de ce sujet pour moi aussi dire merci à tous et toutes du FIC de Québec qui m'ont toujours donné un très bon service. q:)p
Il en va de même pour les gens du terminal de Montréal et Québec. ;)p

Denis

Posted: Mon 27 Sep, 2010 10:41
by abud
C`est vrai que la FIC de Québec et la Fss Mont-Joli sont d`une courtoisie et d`un professionalisme.

Martin

Posted: Mon 27 Sep, 2010 15:12
by Highflyer
Merci a vous au contraire! Avec votre passion pour l'aviation vous nous permettez de faire un travail qui nous passionne!

Posted: Mon 27 Sep, 2010 18:45
by pipstah
Effectivement, je vais y aller avec aussi avec des remerciements mais pour le terminal de Québec la semaine passée. Bengal 489 vous remercies pour votre patience et mon anglais cassé (l'autre pilote était anglophone ). Un gros merci pour la ''confirmation'' qu'on était un peu off pour directe sur VBS. Une petite erreur de notre part, une chance que quelqu'un nous avait à l'oeil :lol:

Posted: Mon 27 Sep, 2010 20:10
by drapo
Je transmets vos mots à mes confrères du TCU Montréal et, un peu comme Highflyer le dit, on aime bien vous rendre service parce ça nous permet de faire un métier passionant.

mrenaud, on recommence n'importe quand! Faire quelque chose hors de l'ordinaire, et Dieu sait qu'un F18 dans le circuit de CYHU et CYUL peut être un exploit, ça nous donne une "Xtra-shot" d'adrénaline et on devient acro! :wink:

Posted: Mon 27 Sep, 2010 20:26
by Frank KKB
Et j'y vais également avec mes remerciements et surtout mes félicitations...pour les habitués de St-Hubert, un beau samedi après-midi...et bien là, ils ont la broue dans l'toupette comme on dit si bien chez nous...français, anglais et chinanglais... (veut dire anglais avec accent asiatique très prononcé :wink: :wink: :wink: ) et tout ça sans une seconde d'intervalle...

CHAPEAU =:)

François sur KKB

Posted: Mon 27 Sep, 2010 21:31
by mrenaud
drapo wrote:mrenaud, on recommence n'importe quand! Faire quelque chose hors de l'ordinaire, et Dieu sait qu'un F18 dans le circuit de CYHU et CYUL peut être un exploit, ça nous donne une "Xtra-shot" d'adrénaline et on devient acro! :wink:


Si c'etait toi, chapeau pour la transition entre CYUL et CYHU. Ca a ete beaucoup plus rapide et efficace que j'imaginais.

Desole de ne pas avoir ete capable d'aller a SOKYE! J'avais ben de la misere a recevoir la distance avec mon TACAN.

Posted: Mon 27 Sep, 2010 21:46
by drapo
J'étais pas au bout du micro, mais je faisais partie de l'équipe qui coordonnait le tout avec les tours.
C'est comme un iceberg, il se passe souvent plus de choses en-dessous qu'il en paraît au-dessus!

Posted: Mon 27 Sep, 2010 22:07
by daniel61
Je peux que seconder les nombreux appuis aux contrôleurs du ACC de Montréal ainsi qu'a leur confrères de la tour de YHU.

Toujours d'un calme, courtoisie et professionnalisme exemplaire même quand il y en qui comprennent pas toujours les clearences du premier coup, moi inclus :oops: , même quand il y a des gros accents. Toujours accommodants pour des approches répétées ou encore des approches "complètes".

Je me sens toujours entre bonne mains.

Bravo à tous

Posted: Mon 27 Sep, 2010 22:09
by daniel61
mrenaud wrote:
Desole de ne pas avoir ete capable d'aller a SOKYE! J'avais ben de la misere a recevoir la distance avec mon TACAN.


Pas encore de GPS certifiés sur les CF-18 j'imagine????? :-(

Posted: Tue 28 Sep, 2010 08:39
by karatoo
Bonjour M Renaud

Petite question,lors d'un vol d'entrainement le pilote décide-t-il de lui même des endroits qu'il se rendra survoler ou bien le tout est décidé à l'avance par le commandant ou quelqu'un d'autre?

Seconde question:Patrick Gobeil est-il toujours basé à Bagotville ?

Merci

André Gobeil