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Un instructeur IFR dans la salle?
Posted: Tue 14 Sep, 2010 16:25
by Willy
Il se pourrait que je doive aller à Halifax une journée (aller retour la même journée) cette semaine. Le problème n’ayant pas mon IFR j’ai un peu peur de ne pouvoir aller à mon Rendez-vous ou en revenir en VFR.
Donc LA question est, y a-t-il quelqu'un ici à Québec (Freelance) qui aimerait faire un beau tour de Arrow Turbo et faire un peu d’instruction IFR en même temps rendant le tout légal dans l’éventualité ou le besoin serait.
Posted: Tue 14 Sep, 2010 16:29
by LW
Je serais volontaire mais je suis à Montréal et je travaille en AM samedi. :cry:
Marc LW
Posted: Tue 14 Sep, 2010 21:00
by daniel61
ca m'aurait fait plaisir mais full booké toute la semaine. Et je fais souvent des tours de Turbo Arrow itou!!!! :wink: :wink: :wink:
Posted: Wed 15 Sep, 2010 17:52
by Maxim
Bonjour Willy,
Je suis disponible, j'habite Québec et j'ai pas mal d' IFR.
PM moi
Salut
Maxim
Posted: Wed 15 Sep, 2010 20:37
by Ecco
es ce que c'est Max a la "Pin-up"sa??
Posted: Thu 16 Sep, 2010 11:48
by Willy
Merci a ceux qui ont répondu mais semble t’il que je vais me sauver ce voyage. Un de nos Reps dans les Maritimes fera le travail lui-même. Dans le fond on le paye pour ca…. Mais je resterai quand même à la recherche d’un instructeur Freelance pour ma formation IFR.
Posted: Thu 16 Sep, 2010 19:33
by skymarc
Pas besoin d instructor, une licence commercial est Bon pour le IFR.
Posted: Thu 16 Sep, 2010 19:36
by love2soar
Marc, je pense que tu veux dire que quelqu'un ayant son IFR et son commercial peut donner un IFR... Cependant je crois quil y a un minimum dheure en IFR PIC... ]
Javance 50 heures sous toutes reserves... Un instructeur SVP corrigez moi!!!!
Felix
Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:16
by daniel61
500 PIC sur type...je vais fouiller et trouver le RAC...
Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:52
by LouisR
C'est dans le RAC
425.21
(9) Toute personne qui dispense de l’entraînement en vol, en vue d’une qualification de vol aux instruments, doit être titulaire d’une licence de pilote professionnel ou d’une licence de pilote de ligne, doit posséder une qualification de vol aux instruments et :
(modifié 2006/12/14; version précédente)
a) soit posséder une qualification d’instructeur de vol;
(modifié 2006/12/14; version précédente)
b) soit avoir accumulé au moins 500 heures de vol en qualité de commandant de bord, dont :
(modifié 2006/12/14; version précédente)
(i) au moins 100 heures à bord d’aéronefs du groupe; ou
(modifié 2006/12/14; version précédente)
(ii) dans le cas d’aéronefs du groupe I, au moins 10 heures, sur un type d’avion multimoteurs utilisé pour dispenser l’entraînement.
(modifié 2006/12/14; version précédente)
À la prochaine,
Louis
Posted: Thu 16 Sep, 2010 21:10
by daniel61
Ouf merci Louis ca me sauve cette recherche.
Donc, si je comprends bien, CPL avec IR ou ATPL (IR inclus dans le forfait), 500 h tout types confondus et 100 h sur "groupe".... Et on peut faire du double qui compte aux instruments.
Posted: Fri 17 Sep, 2010 04:23
by raf
Hello,
Il ne faut pas oublier que les 5 dernieres heures de formations doivent etre donne par un pilote posedant une qualif d instructeur de vol possedant aussi la qualif IFR.
Raf
Posted: Fri 17 Sep, 2010 07:15
by daniel61
Clairement même si ca peut être pratique de faire du double avec un CPL ou ATPL, côté pédagogie avec un instructeur 5 h c'est vraiment un minimum absolu il me semble.
Posted: Sun 19 Sep, 2010 19:22
by skymarc
Le 5 heures na pas besoin d etre les dernieres heures mais 5 heures min que vous avez fait dans votre priver.
Un pilot d experience IFR est suffisant pour le training Ifr.