Un instructeur IFR dans la salle?
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Un instructeur IFR dans la salle?
Il se pourrait que je doive aller à Halifax une journée (aller retour la même journée) cette semaine. Le problème n’ayant pas mon IFR j’ai un peu peur de ne pouvoir aller à mon Rendez-vous ou en revenir en VFR.
Donc LA question est, y a-t-il quelqu'un ici à Québec (Freelance) qui aimerait faire un beau tour de Arrow Turbo et faire un peu d’instruction IFR en même temps rendant le tout légal dans l’éventualité ou le besoin serait.
Donc LA question est, y a-t-il quelqu'un ici à Québec (Freelance) qui aimerait faire un beau tour de Arrow Turbo et faire un peu d’instruction IFR en même temps rendant le tout légal dans l’éventualité ou le besoin serait.
-
LouisR
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Thu 07 May, 2009 21:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
C'est dans le RAC 425.21
À la prochaine,
Louis
(9) Toute personne qui dispense de l’entraînement en vol, en vue d’une qualification de vol aux instruments, doit être titulaire d’une licence de pilote professionnel ou d’une licence de pilote de ligne, doit posséder une qualification de vol aux instruments et :
(modifié 2006/12/14; version précédente)
a) soit posséder une qualification d’instructeur de vol;
(modifié 2006/12/14; version précédente)
b) soit avoir accumulé au moins 500 heures de vol en qualité de commandant de bord, dont :
(modifié 2006/12/14; version précédente)
(i) au moins 100 heures à bord d’aéronefs du groupe; ou
(modifié 2006/12/14; version précédente)
(ii) dans le cas d’aéronefs du groupe I, au moins 10 heures, sur un type d’avion multimoteurs utilisé pour dispenser l’entraînement.
(modifié 2006/12/14; version précédente)
À la prochaine,
Louis
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Ouf merci Louis ca me sauve cette recherche.
Donc, si je comprends bien, CPL avec IR ou ATPL (IR inclus dans le forfait), 500 h tout types confondus et 100 h sur "groupe".... Et on peut faire du double qui compte aux instruments.
Donc, si je comprends bien, CPL avec IR ou ATPL (IR inclus dans le forfait), 500 h tout types confondus et 100 h sur "groupe".... Et on peut faire du double qui compte aux instruments.
Last edited by daniel61 on Fri 17 Sep, 2010 07:15, edited 1 time in total.




