Plainte à TC

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:

Plainte à TC

Post by peterpan »

Bonjour,

Ca fait trois factures que je recois pour mon appareil d'un gros aéroport pour un atterrissage. Toujours le même. On a appellé deux fois pour canceller la facture mais la je suis tanné....... Vous comprendrez que l'on a jamais atterri la.. Une fois ca passe, deux... La, s'est trop. Je ne sais pas si c'est l'aéroport qui fait mal sa job ou si un rigolo me vole mes lettres d'appels, mais j'ai mon voyage et je veux me plaindre à TC. Savez vous ou je peux adresser ma plainte ?

Merci,
Pierre
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

si ça peut t aider j ai ceci pour y aller directement en ligne essai le au cas ou ça marcherais :wink:

http://www.tc.gc.ca/fra/politique/acc-a ... te-769.htm
Dolorès
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Plainte à TC

Post by jacdor »

peterpan wrote:Bonjour,

Ca fait trois factures que je recois pour mon appareil d'un gros aéroport pour un attérissage. Toujours le même. On a appellé deux fois pour canceller la facture mais la je suis tanné....... Vous comprendrez que l'on a jamais attéri la.. Une fois ca passe, deux... La, s'est trop. Je ne sais pas si c'est l'aéroport qui fait mal sa job ou si un rigolo me vole mes lettres d'appels, mais j'ai mon voyage et je veux me plaindre à TC. Savez vous ou je peux adresser ma plainte ?

Merci,
Pierre

Est ce que c'est possible de nommer ce "gros aeroport"?

JD
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

Je t'envoi un mp parce que je ne veux pas partir en guerre contre eux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis ca dans le bar des pilotes...
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Quand je faisais mon IFR Mirabel m'avait déjà chargé des frais alors que j'avais fait des approches bases avec remontée (pas de frais)....j'ai juste envoyé une photo de la page du journey log pour la journée concernée et ils annulé le tout. Quand même un perte de temps:-(

Par contre l'ancien proprio de mon avion m'a écrit qu'il avait reçu une facture de frais pour les Iles-de-la-Madeleine...sauf que je n'y suis jamais aller avec aucun avion???? Ca se pourrait tu qu'il y en aille des qui utilisent d'autres lettres d'appel, mettons se trompent d'une lettre, pour se sauver des frais?????????
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Moi aussi le mois passé, j'ai dû téléphoner à Nav Canada pour leur dire d'avaler la facture qu'on m'avait envoyée. C'était pas moi.
Fait suer quand même de perdre notre temps pour contester des erreurs qui, je le constate, se produisent fréquemment.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Tiens, ça me donne un genre d'idée ça...

C'est quoi déjà tes lettres, Gaston ?

Louis
MikeHotel
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MikeHotel »

Où je travaille, c'est nous, les FSS, qui faisons les entrées dans un système, d'après les fiches de vol. Les données (immatriculation, type d'aéronef, point de départ ou destination, etc.) sont ensuite acheminées à l'administration de l'aéroport. J'imagine que c'est semblable à plusieurs endroits. Il faut comprendre qu'il peut arriver que la personne qui fait l'entrée fasse une erreur ou que le pilote nous donne le mauvais indicatif et stationne trop loin pour qu'on puisse vérifier.

MH
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

AHAHAH ben bizarre ca!...moi je me suis plains hier a cause des info trop personnelle facile a trouver grâce au immatriculation sur leur site . Comme si grâce a votre immatriculation de voiture, on pouvait vous retracer ...imaginer la suite quand tu coupe un autre en char et il veux ce venger lui même. Je sais quil y en a ici qui aime bien savoir tout sur un avion. Mais en meme temp, Je trouve ca vraiment dangereux pour la vie priver. :shock: Jaime bien mon Secret Garden :wink:
MikeHotel
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MikeHotel »

Aux É-U on peut aussi savoir quel licence un pilote a, et la date de son dernier médical, ainsi que la classe du médical...

Vous devez entrer votre information personnelle en premier mais après ça, aucun problème... Vous accédez à l'outil de recherche. Juste besoin d'un nom de famille. Essayez avec le mien: Lareault

Mettons que je suis un peu en retard pour changer mon adresse... Oups!

https://amsrvs.registry.faa.gov/airmeninquiry/[/url]

MH
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Tiens, ça me donne un genre d'idée ça...

C'est quoi déjà tes lettres, Gaston ?

Louis

c-GXOH :wink:
Post Reply