Location avion hawaii-big island
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Location avion hawaii-big island
Je m en vais a Hawai, à Kailua-Kona sur Big Island début octobre.je n ai jamais loué d avion aux usa et j aimerais savoir qu est ce que ca prends comme documents.
Jf
Jf
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Beau voyage en perspective...
Pour louer et voler solo ensuite ca prend une licence FAA. Ca s'obtient assez facilement basé sur la licence Canadienne, et gratuitement, mais en 1 mois de délai...pas certain, ca m'avait pris 2-3 mois il y a deux ans. Il y a plein d'infos sous l'onglet Ressources/Informations au haut de la page.
Par contre pour voler en double avec un instructeur, une licence Canadienne feras l'affaire amplement je crois.
Bon voyage
Pour louer et voler solo ensuite ca prend une licence FAA. Ca s'obtient assez facilement basé sur la licence Canadienne, et gratuitement, mais en 1 mois de délai...pas certain, ca m'avait pris 2-3 mois il y a deux ans. Il y a plein d'infos sous l'onglet Ressources/Informations au haut de la page.
Par contre pour voler en double avec un instructeur, une licence Canadienne feras l'affaire amplement je crois.
Bon voyage
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
comme Daniel suggère, je l'ai fait, je te recommande de louer avec instructeur, mais tu es le PIC.......tu profite de sa connaissance, il t'explique ce que tu voit, pis tu apprends des choses, il peut faire les comm.
j'ai adoré, quand je vais dans des endroits inconnus, a l'occasion, j'essaie ce genre de location
j-p
j'ai adoré, quand je vais dans des endroits inconnus, a l'occasion, j'essaie ce genre de location
j-p
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis tout a fait d'accord! En double, il te permets de voler, te sert de guide et évite que tu te mettes dans l'embarras!ttq wrote:comme Daniel suggère, je l'ai fait, je te recommande de louer avec instructeur, mais tu es le PIC.......tu profite de sa connaissance, il t'explique ce que tu voit, pis tu apprends des choses, il peut faire les comm.
j-p
Je l'ai fait en Arizona, en en Caroline du Nord.
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
je pense que c est ca qui va arrivé...FlyROM wrote:Je suis tout a fait d'accord! En double, il te permets de voler, te sert de guide et évite que tu te mettes dans l'embarras!ttq wrote:comme Daniel suggère, je l'ai fait, je te recommande de louer avec instructeur, mais tu es le PIC.......tu profite de sa connaissance, il t'explique ce que tu voit, pis tu apprends des choses, il peut faire les comm.
j-p
Je l'ai fait en Arizona, en en Caroline du Nord.
Les enfants vont vouloir voler mais ma blonde surement pas!!!
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
[quote="daniel61"]Beau voyage en perspective...
Disons que ca va être beau 9 jours sur 10...l autre risque de faire assé mal!
http://ironman.com/worldchampionship#axzz0ykwcxQMI
Disons que ca va être beau 9 jours sur 10...l autre risque de faire assé mal!
http://ironman.com/worldchampionship#axzz0ykwcxQMI
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Jf je serai aussi sur Big Island mais un mois plus tard. Mon objectif principal de ce voyage est de grimper le Mauna Loa et d'y passer une nuit à son sommet à plus de 4000m.
Donc pour la location d'un avion le choix n'est pas vaste, c'est à Kona que j'ai trouvé le plus abordable avec un simple checkout de une heure environ à $184/hr avec instructeur puis un Cessna 172M disponible à $129/hr. http://hawaiiflightacademy.com
L'autre solution que j'ai trouvée est à Hilo où ils louent des Katana C1 à 155$/hr solo avec http://tropicbirdflightservice.com mais ils sont plus exigeants pour le checkout ("quite involved" je ne sais pas si ça veut dire plus qu'une heure). Ils recommandent plutôt pour les pilotes de passage de faire un tour de l'ile avec instructeur, ça prend 2.5 heures.
Si tu trouves un autre endroit ça m'intéresserait de savoir. Je voudrais voler solo pour la liberté que ça donne mais je suis d'accord que si on n'a l'occasion de ne voler qu'une fois ça ne vaut probablement pas la peine et on est mieux de voler avec un instructeur. Par exemple le survol du Kilauea en activité est autorisé mais il y a des procédures spéciales (altitudes, séparation traffic avions-hélicos).
--Luc
PS: En passant, ce qui m'a décidé d'y aller c'est que Air Canada avait un spécial le mois dernier, ça me sensiblement la même chose de faire Québec-Honolulu que Québec-Montréal
Donc pour la location d'un avion le choix n'est pas vaste, c'est à Kona que j'ai trouvé le plus abordable avec un simple checkout de une heure environ à $184/hr avec instructeur puis un Cessna 172M disponible à $129/hr. http://hawaiiflightacademy.com
L'autre solution que j'ai trouvée est à Hilo où ils louent des Katana C1 à 155$/hr solo avec http://tropicbirdflightservice.com mais ils sont plus exigeants pour le checkout ("quite involved" je ne sais pas si ça veut dire plus qu'une heure). Ils recommandent plutôt pour les pilotes de passage de faire un tour de l'ile avec instructeur, ça prend 2.5 heures.
Si tu trouves un autre endroit ça m'intéresserait de savoir. Je voudrais voler solo pour la liberté que ça donne mais je suis d'accord que si on n'a l'occasion de ne voler qu'une fois ça ne vaut probablement pas la peine et on est mieux de voler avec un instructeur. Par exemple le survol du Kilauea en activité est autorisé mais il y a des procédures spéciales (altitudes, séparation traffic avions-hélicos).
--Luc
PS: En passant, ce qui m'a décidé d'y aller c'est que Air Canada avait un spécial le mois dernier, ça me sensiblement la même chose de faire Québec-Honolulu que Québec-Montréal
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vais fouiller mais j ai loué un condo a 6km de Kailua-Kona alors je ne suis pas sur d aller a Hilo...Mach Diamond wrote:Jf je serai aussi sur Big Island mais un mois plus tard. Mon objectif principal de ce voyage est de grimper le Mauna Loa et d'y passer une nuit à son sommet à plus de 4000m.
--Luc
Le prix des billets d avion est surprenant, 3600$ pour 4 personnes, si ont calcule le $/mile, c est donné!
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Le survol de la Grande Ile ou le volcan est toujours en éruption (jute un tout petit peu quand même...) en vaut le survole. Je l'ai fait y a quelques années (avant ma licence !) avec instructeur et ça vaut réellement l'expérience.
J'avais fait aussi un tour d'hélico à Maui qui était encore mieux. Nous avions survoler la foret tropical, une chute incroyablement haute (on nous avait dit que c'est celle dans Jurasik Park...!?), ensuite le côté désertique de l'ile dont Kona et le littoral dont on pouvait y voir les gros poisson vu d'en-haut....c'était tout à fait magique. La Co était Blue Hawaiian helicoptere ou quelques chose du genre.
J'avais fait aussi un tour d'hélico à Maui qui était encore mieux. Nous avions survoler la foret tropical, une chute incroyablement haute (on nous avait dit que c'est celle dans Jurasik Park...!?), ensuite le côté désertique de l'ile dont Kona et le littoral dont on pouvait y voir les gros poisson vu d'en-haut....c'était tout à fait magique. La Co était Blue Hawaiian helicoptere ou quelques chose du genre.
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
J'y étais il y a deux ans, pour voir le volcan on est chanceux ces temps-ci car il y a un nouveau puits éruptif qui s'est ouvert il y a trois ans dans le cratère principal très facile à observer depuis le Jaggar museum.
Voici la webcam http://volcanoes.usgs.gov/hvo/cams/KIcam/ idéale pour faire des tatas à la famille
C'est surtout spectaculaire après le coucher du soleil, aussi la rentrée de la lave dans la mer avec explosions... pas toujours fiable cependant.
Pour ce qui est des tours en hélicoptère, j'ai fait celui de Blue Hawaii au dessus de Kauai.
Tant qu'a faire je vous uploade la vidéo, elle est un peu longuette elle dure 8 minutes mais pour ceux que ça tente: elle comprend la traversée du Canyon Waimea, le survol des plages paradisiaques où ont été tournées des scènes de King Kong près des fameuses falaises de Na Pali coast, la rentrée dans un vieux cratère où les conditions orographiques font qu'il y pleut quasiment tout le temps. Dépaysement garanti. Il y a un montage de ma caméra avec celles des trois embarquées sur l'hélico. La musique quand il y en a est celle qu'on a dans nos écouteurs.
Mettez en mode 480p si vous maximisez l'écran.
--Luc
Voici la webcam http://volcanoes.usgs.gov/hvo/cams/KIcam/ idéale pour faire des tatas à la famille
C'est surtout spectaculaire après le coucher du soleil, aussi la rentrée de la lave dans la mer avec explosions... pas toujours fiable cependant.
Pour ce qui est des tours en hélicoptère, j'ai fait celui de Blue Hawaii au dessus de Kauai.
Tant qu'a faire je vous uploade la vidéo, elle est un peu longuette elle dure 8 minutes mais pour ceux que ça tente: elle comprend la traversée du Canyon Waimea, le survol des plages paradisiaques où ont été tournées des scènes de King Kong près des fameuses falaises de Na Pali coast, la rentrée dans un vieux cratère où les conditions orographiques font qu'il y pleut quasiment tout le temps. Dépaysement garanti. Il y a un montage de ma caméra avec celles des trois embarquées sur l'hélico. La musique quand il y en a est celle qu'on a dans nos écouteurs.
Mettez en mode 480p si vous maximisez l'écran.
--Luc