Journee ideal pr une petite balade....:)
-
Philaviation
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Journee ideal pr une petite balade....:)
un petite vol direction Ile Ronde, super endroit a aller vistier avec une piste priver de 2500 sur gazon... on devrait y etre vers 14 ak FXCW..
bonne journee de vol a tous
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Très bel endroit et très belle piste. J'y suis allé y a 2 semaines....
Seul bémol, j'ai trouvé que les arbres et fils électrique en bout de piste étaient pas mal proche lors du décollage en fin de piste...il faisait près de 30 degrés comme ce qu'il annonce aujourd'hui donc soyez prudent !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
P.S.: J'ai pas beaucoup d'expérience de piste en gazon avec obstacle encore avec mon Piper donc voyez par vous-même... :roll:
Seul bémol, j'ai trouvé que les arbres et fils électrique en bout de piste étaient pas mal proche lors du décollage en fin de piste...il faisait près de 30 degrés comme ce qu'il annonce aujourd'hui donc soyez prudent !
P.S.: J'ai pas beaucoup d'expérience de piste en gazon avec obstacle encore avec mon Piper donc voyez par vous-même... :roll:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Trompe toi pas de piste il y en a une autre un Cherokée y opere
celle ci demande un peu plus de doigté et surveille les files ...
Je vais régulierement a cet endroit je prefere rentrer par le fleuve vers le sud même avec un petit vent arriere, et je sort également par le fleuve Nord , tu examine, si pas d'avion en aproche, tu t'annonce sur 123,2 et ouvre bien tes yeux l'endroit est frequenté.
Super belle bande de roulement comme un terrain de golf ..
Regarde dépassé les deux bras d'eau tu vois l'autre piste
le Cheroké sur la piste voisine
Les raisins fin juillet

Eric GARF wrote:Très bel endroit et très belle piste. J'y suis allé y a 2 semaines....
Trompe toi pas de piste il y en a une autre un Cherokée y opere
celle ci demande un peu plus de doigté et surveille les files ...
Je vais régulierement a cet endroit je prefere rentrer par le fleuve vers le sud même avec un petit vent arriere, et je sort également par le fleuve Nord , tu examine, si pas d'avion en aproche, tu t'annonce sur 123,2 et ouvre bien tes yeux l'endroit est frequenté.
Super belle bande de roulement comme un terrain de golf ..
Regarde dépassé les deux bras d'eau tu vois l'autre piste
le Cheroké sur la piste voisine
Les raisins fin juillet

-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-GBVK wrote:.... tu t'annonce sur 123,2 et ouvre bien tes yeux l'endroit est frequenté.
André a très raison en écrivant: "ouvre bien les yeux"
Il y a 2 semaines alors que j'étais en transit vers St-Jean et que j'écoutais 126,7, il y a un gars qui s'est annoncé dans le circuit de l'Ile Ronde sur 126,7 au lieu de 123,2. Je sais que l'on peut être NORDO à cet endroit mais s'annoncer sur une mauvaise fréquence induit un faux sentiment de sécurité en pensant qu'il n'y personne d'autre dans le circuit (et démontre de l'amateurisme) tandis que le NORDO lui il va bien regarder s'il y a du trafic.
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Demain après-midi je crois que je vais aller à St-Jean Chrysostome.
Est-ce qu'il y a du 100 LL à cet endroit?
Vous allez me dire, regarde dans le CFS, mais j'aime mieux que ce soit un chum qui me le dit plutôt qu'une feuille de papier.
Je suis présentement au lac St-Joseph. Un de mes amis se met la corde au cou... :roll:
Je lui souhaite d'être heureux quand même :mrgreen:
Vous allez me dire, regarde dans le CFS, mais j'aime mieux que ce soit un chum qui me le dit plutôt qu'une feuille de papier.
Je suis présentement au lac St-Joseph. Un de mes amis se met la corde au cou... :roll:
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Gaston, amuse toi bien dans notre belle région et bonne chance a ton chum....... :D http://www.atmosphair.com/index.php?section=28&lang=fr un lien pour ton tour de demain.
Salut
Polux :wink:
Salut
Polux :wink:
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Demain après-midi je crois que je vais aller à St-Jean Chrysostome.
Oui Gaston ils en vendent
$1.62 le litre je crois (pas sur à 100% pour le prix) et je sais pas si ils donnent un rabais apbq, il te faudra t'informer pour ces détails
À St-Jean Chrysostome, c'est l'aéroport où il y a du parachutisme, donc ouvrir l'oeil et peut être contacter à l'avance
Bon vol à Québec :wink:
Vent Calme
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Eric GARF wrote:Très bel endroit et très belle piste. J'y suis allé y a 2 semaines....
Moi aussi j'ai un Piper Warrior et sa me dit rien cette piste que je trouve cour.Il y a tellement de choix!
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
denimich wrote:C-GBVK wrote:.... tu t'annonce sur 123,2 et ouvre bien tes yeux l'endroit est frequenté.
André a très raison en écrivant: "ouvre bien les yeux"
Il y a 2 semaines alors que j'étais en transit vers St-Jean et que j'écoutais 126,7, il y a un gars qui s'est annoncé dans le circuit de l'Ile Ronde sur 126,7 au lieu de 123,2. Je sais que l'on peut être NORDO à cet endroit mais s'annoncer sur une mauvaise fréquence induit un faux sentiment de sécurité en pensant qu'il n'y personne d'autre dans le circuit (et démontre de l'amateurisme) tandis que le NORDO lui il va bien regarder s'il y a du trafic.
Denis
Si jamais c'était un mercredi....c'était peut-être moi car j'avais l'accident de l'été passé en tête donc je me suis annoncé sur 126.7 et dis que je passais sur 123.2 par la suite !
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Demain après-midi je crois que je vais aller à St-Jean Chrysostome.
Je pensais aller marcher à à St-Lambert mais j'irai probablement à St-Jean-Chrysostome à la place... ou même les deux... si jamais j'ai la chance de serrer la main à Gaston, je vais en profiter...
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Journee ideal pr une petite balade....:)
Philaviation wrote:un petite vol direction Ile Ronde, super endroit a aller vistier avec une piste priver de 2500 sur gazon... on devrait y etre vers 14 ak FXCW..
Je suis allé jeudi passé quand il pleuvait, décoller c'était épeurant.
Phil
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eric GARF wrote:....
Si jamais c'était un mercredi....c'était peut-être moi car j'avais l'accident de l'été passé en tête donc je me suis annoncé sur 126.7 et dis que je passais sur 123.2 par la suite !
Non ce n'étais pas toi, c'était un samedi et le gars n'a jamais mentionné qu'il s’annoncerait sur 123,2. Il s'est annoncé en vent arrière dans le circuit sur 126,7
Ton idée est bonne de s'annoncer sur 126,7 et spécifier que tu passes sur 123,2
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
AndréM wrote:toxedo_2000 wrote:Demain après-midi je crois que je vais aller à St-Jean Chrysostome.
Je pensais aller marcher à à St-Lambert mais j'irai probablement à St-Jean-Chrysostome à la place... ou même les deux... si jamais j'ai la chance de serrer la main à Gaston, je vais en profiter...
Je devrais être là vers 14 heures au plus tard...
Au plaisir de te voir, depuis le temps !
Gaston
-
Philaviation
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Donc, de retour au bercail.. C'est ma troisieme visite a ile ronde cette ete.. Je dois vous avouer que la piste est relativement courte mes tres bien entretenu.... Tres belle endroit que je conseil a tous, I'll faut belle et bien porter une attention au seuil de la 06 ak les ligne electrique et les arbres mais sagit de faire un bo takeoff court ak obstacle et le tour est jouer... La securite est de mise. En tout temps mais le terme piste en gazon est gros parce que je me sentait presque sur un green de golf tlm que cest couper rat... Bref, on na eu une tres belle accueil par les employer...
Et oui garder les yeux ouvert jai vue un helicoptere (assez fou) faire le circuit a lenvers.... Et venir ce poser par la suite..
Pas trop brillant mais bon...
Et oui garder les yeux ouvert jai vue un helicoptere (assez fou) faire le circuit a lenvers.... Et venir ce poser par la suite..
Pas trop brillant mais bon...
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Bonjour Gaston
Oublie pas d'appeller avant d'aller à St-Jean Chrysostome, 418-834-7272 demande à parler à Pierre Valiquette, si pas disponible, laisse savoir à la réceptioniste que tu vas passer, le monsieur étant frileux et ni lui ni le proprio de l'aéoport n'aime pas cela quand on n'appelle pas à l'avance. Autrement c'est un superbe endroit.
Rentre direct final peut importe la piste, mais évite la zone de parachutage situé côté est de la piste 02-20. Si le Caravan est en descente, il rentre généralement full pine, et la loi non écrite étant qu'il a priorité (Il y a des journée où le Caravan n'arrête son moteur que pour faire le plein).
il y a du 100LL et ce ne sont pas les moins cher dans les environs. (1.83 taxes incluses vl'a 3 semaine)
Ici les pilotes de St-lambert évite cet endroit, le consensus général étant que la priorité est au parachutiste et non au GA. Nous allons gazer à Thetford ou St-Frédéric.
Autrement les gens sont sympa et la place est belle, le pilote du Caravan s'appelle Bernard et est un chic type et très gentil, ami personnel à moi, tu peux lui demander sont aide pour faire le plein.
Bon vol.
Fred
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:AndréM wrote:toxedo_2000 wrote:Demain après-midi je crois que je vais aller à St-Jean Chrysostome.
Je devrais être là vers 14 heures au plus tard...
Au plaisir de te voir, depuis le temps !
Gaston
Alors j'y serai. Je te laisse en MP mon numéro de cell au cas où...
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,
Justement j arrive de l aéroport de St Jean Chrysostome j y suis allé avec Sarto faire un tour étant donné que je savais que Gaston et André M serais là ! Alors savez vous quoi :?: :?: J ai une grande joie et une grande nouvelle a vous apprendre :!: Moi et Sarto nous avons eu une invitation de la part de Gaston pour aller prendre une ride d hélico vers 18.00 heures :!: :lol: :arrow: Alors je suis toute énervée c est la première fois que je ré- embarque depuis que j ai cessé d en faire a cause de ma condition physique ...Donc j ai un peu plus confiance en moi et a mon appareil...Je me dis qu il est toujours temps de redescendre surtout en hélicoptère donc je suis prête j ai vraiment la chance d y retourné alors go Dolo t est capable a plus tard :P
Dolorès
Justement j arrive de l aéroport de St Jean Chrysostome j y suis allé avec Sarto faire un tour étant donné que je savais que Gaston et André M serais là ! Alors savez vous quoi :?: :?: J ai une grande joie et une grande nouvelle a vous apprendre :!: Moi et Sarto nous avons eu une invitation de la part de Gaston pour aller prendre une ride d hélico vers 18.00 heures :!: :lol: :arrow: Alors je suis toute énervée c est la première fois que je ré- embarque depuis que j ai cessé d en faire a cause de ma condition physique ...Donc j ai un peu plus confiance en moi et a mon appareil...Je me dis qu il est toujours temps de redescendre surtout en hélicoptère donc je suis prête j ai vraiment la chance d y retourné alors go Dolo t est capable a plus tard :P
Dolorès