Page 1 of 1

Avion vue à St-hubert Qu'est ce que c'est????

Posted: Thu 19 Aug, 2010 15:36
by TREMB42
J'étais à l'extérieur sur l'heure du diner aujourd'hui à Brossard et j'ai vue un très gros avion qui venait de décoller de St-Hubert.

L'avion avait 4 réacteur sous les ailes, il était rouge et a moins que j'ai mal vue semblait avoir une hélice sur le nez.

Drôle de moineau... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que j'ai vue et si j'ai l'air fou pis qu'il n'y a pas d'hélice à l'avant, gêner vous pas pour rire de moi.

Mon dieu, merci de me garder ignorant afin que je puisse continuer à apprendre.

Posted: Thu 19 Aug, 2010 15:43
by OlivierC-FWOL
Boeing 720 de Pratt & Whitney Canada.

Image
DSC_0411x by Mephisto3, on Flickr


Image
DSC_0452x by Mephisto3, on Flickr


8)

Posted: Thu 19 Aug, 2010 15:49
by Jacques3012
Merde :? :? :lol:

Va faloir attendre une autre occasion pour pouvoir rire de quelqu'un :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Thu 19 Aug, 2010 15:56
by Frank-Mtl
C'est la première fois que je vois un oiseau comme celui-là !

Pourquoi une hélice si il y a 4 réacteurs ?


Frank (très currieux de comprendre)

Posted: Thu 19 Aug, 2010 15:57
by Bryston
C'est un testbed pour les nouveaux moteurs.

Posted: Thu 19 Aug, 2010 15:58
by Zico
Pour peu qu'il soit noir et on aurait pu dire "maître renard breeder avec maître corbeau". Quel drôle d'oiseau quand même. :?


Martine

Posted: Thu 19 Aug, 2010 15:59
by Jacques3012
Ils testent les moteurs avec cet appareil. Ça doit faire bizarre dans l'avion.

Il est maintenant basé à Mirabel je crois.

Jacques3012

Posted: Thu 19 Aug, 2010 16:01
by Jacques3012
Frank-Mtl wrote:C'est la première fois que je vois un oiseau comme celui-là !

Pourquoi une hélice si il y a 4 réacteurs ?


Frank (très currieux de comprendre)


Les turbines sont très usées et ils ne les thrust plus, ça fait qu'ils se sont sécurisé en ajoutant un turbo-prop :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Thu 19 Aug, 2010 16:05
by OlivierC-FWOL
C-FETB est basé à CYHU, à CYMX il y a les 747 d'essais.

Il a sur ces photos un moteur PW150, comme ceux sur le Q400.

Posted: Thu 19 Aug, 2010 16:12
by chico5817
Y a l'air d'un débouche tuyau... :lol: :lol: :lol:

Pierre C.
Qui se sent pas mal nono aujourd'hui.

Posted: Thu 19 Aug, 2010 17:22
by chaps90
je l'ai vu passer hier (mercredi) matin vers 10.15 au dessus de Yamachiche a basse altitude, il se dirigeait vers CYRQ...il était relativement cabré.. je me demandais si c'était pas les soviétiques qui s'étaient décidés de nous envahir !

Posted: Thu 19 Aug, 2010 18:22
by Alphafloor
Ils repoussent les limites de certification de l'avion afin de tester leurs moteur d'essai dans le plus de conditions possibles. Ya le turboprop à l'avant, et un turbofan de petite taille qui peut être aussi testé sur le côté droit du nez.

MaisLe 747 de P&W à YMX ne serait pas le futur avion de remplacement du 720 ? De ce que j'ai cru entendre... Veux veux pas, ce vieux 707 modifié doit commencer à couter excessivement cher en coûts d'opérations?


Mais j'aime bien l'idée que en fait ce soit le backup des 4 moteurs :lol:

Posted: Thu 19 Aug, 2010 21:08
by djipibi
Oui je suis même surpris de voir que Pinnocchio vole encore depuis leur acquisition de 747SP.

Image

http://www.flickr.com/photos/djipibi/47 ... otostream/

Posted: Thu 19 Aug, 2010 21:12
by Alphafloor
djipibi wrote:Oui je suis même surpris de voir que Pinnocchio vole encore depuis leur acquisition de 747SP.


Pinnocchio :lol: :!: :lol: J'adore ce surnom !

Posted: Thu 19 Aug, 2010 21:24
by djipibi
L,art de tourner en rond...

vol du 17
http://flightaware.com/live/flight/PWC7 ... /CYHU/CYHU

vol du 18
http://flightaware.com/live/flight/PWC7 ... /CYHU/CYHU

vol du 19
(on change de place et on zigonne le long de l;a côte de la Nouvelle-Angleterre.
http://flightaware.com/live/flight/PWC7 ... /CYHU/CYHU

Je l'ai déjà vu au-dessus de Rimouski.

Plus grand jet qui font ce bruit là... donc si vous l'entendrez, vous lèverez la tête probablement.

J-P

Posted: Thu 19 Aug, 2010 21:30
by djipibi
Image
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=5615082&nseq=14

Image
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=5613597&nseq=6

:wink:

Prions pour que P&W ait la bonne idée de l'envoyer à Rockcliffe à la fin de sa vie utile, et non à la casse. :roll:

Posted: Thu 19 Aug, 2010 21:37
by Jacques3012
J'ai fait une demande pour l'avoir en statique à St-Victor.

Tu dois te rappeler djipibi que les turbines peuvent venir à St-Victor :lol: :lol:

Maudit, je peut pas remplacer mon hélice sur mon avion par un autre modèle que celui décidé par le fabricant et eux peuvent poser n'importe qu'elle moteur sur leurs avions :lol: :lol: :? :? :cry: :cry:

Jacques3012

Posted: Fri 20 Aug, 2010 05:15
by TREMB42
Merci pour les explications. Je savais qu'avec la gang de passioné de se site il y en aurait au moins un qui aurait la réponse.

Suis aussi heureux de voir que ma vision est encore ok, il y avait bien une hélice sur le nez, pis en plus comme le dit Jacques, vas falloir attendre avant de rire de quelqu'un.

Posted: Fri 20 Aug, 2010 14:05
by chico5817
chaps90 wrote:je l'ai vu passer hier (mercredi) matin vers 10.15 au dessus de Yamachiche a basse altitude, il se dirigeait vers CYRQ...il était relativement cabré.. je me demandais si c'était pas les soviétiques qui s'étaient décidés de nous envahir !


Relativement cabré, ça fais peur ça, y pourrait nous reich dessus :(

Pierre C.