Un retour du Gouin pénible....

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Un retour du Gouin pénible....

Post by Bob Cadi »

Salut les amis.

1 jour après mon retour du Kuujjuaq, me voilà reparti pour le Gouin.
Salut JF, bien content de t'avoir jasé :wink:

Le caddy était vraiment en forme.
@ 5200 rpm, il filait à plus de 96 mp/h au Gross à 16 lt/hrs seulement.
Image

Près du réservoir, je revois cet espèce de patente de maternité de poisson ou shé pas quoi ?
Depuis plusieurs années que je vois et perds cette patente.
Image

Ce coup-ci, je vais aller voir de plus près.
Bon , une cache à Orignal...
Image

Full confort.
Image

Cette saline me confirme, que c'est bien un spot de chasse.
Image

Full aventure, je continue...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Michel de l'Escapade.
Image

Le bas niveau du réservoir nous laisse voir ses magnifiques plages...
Image

Baie Verrault en Vue, ma destination.
Image

Tout comme chez les humains, certains poisson sont des maladies.
Vraiment cas très rares sur le Gouin.
Image

Tout aussi râre que ce magnifique Doré de 7.4 lbs capturé par mon partneur Marco.
Image

Pêcheurs, professionnels et consciencieux de la ressource, nous nous faisons un devoir de TOUJOURS relâcher ces gros géniteurs qui vont nous assurer plusieurs prises dans le futur.
C'est une pratique bonne pour TOUS les pêcheurs et ça ne nous fait pas mal...petit message d'intérêt publique en passant.
Image

Inutile de vous montrer des photos de limites de dorés, vous en avez vu en masse...

Alors le retour :shock:
Soit Dimanche midi.
Ils annoncent 4 journées de pluie dans notre secteur.
Alors lets go en sachant que je ne pourrais probablement pas paser.
Image

Je passe au dessus du camp de Gaston, y voit son hélico...
Humm, je repasse, si j'arrête, je vais devoir imposer ma présence à Gaston un bon 3 jours.
Veut pas torturer notre copain.
Je vais donc tenter de forcer pour traverser les montagnes, le vent de face est de 25-30 mp/h, je me fait bouffer rapidement des 6.5 hrs d'essence...le plafond descends...
Image

Et la brume s'installe au sol pour passer le nuit qui va arriver rapidement.
Pour la seconde fois en 10 années de vol, je ne rallierai pas ma destination de prévue.
Par contre, je vais passer une nuit sains et sauf...

Stationnement improvisé dans le coin de St-Tite au lac Pierre Paul.
Merci à de bons samaritains de m'avoir héberger de façon improvisée.
Photo prise ce matin au départ.
Image

A suivre.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En seulement quelques minutes, la mauvaise météo reviens
''difficulter'' mon retour.
Image

Je décole avant que ça ne se gate...en tk......
Ouest ou Est, l'espace disponible pour passer est vraiment mince...
Une chance que mon caddy est petit :wink:
Image
Image

Mon météo XM m'annonce un ptit break droit devant.
Image

Ensuite ce sera à moi de trouver le bon passage...
Image :cry:

Près de trois rivières, quelque chose semble me dire que je vais
être dans la merd....bientôt...
Image

Dès que je trouve une ouverture, elle se transforme en averse...
Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voilà pas si longtemps qu'à l'Ouest de Drummondville, j'avais
une belle porte de sortie, que maintenant il y a des orages violents :evil:
Image

En plus de ne pas être agréable de voler dans la pluie forte, le pire c'est que je peux scrapper mon hélice de carbone.
Bien pratique, mais fife comme construction. :evil:

Bon asteur, c'est tout autour de chez moi que ça se gate.
L'essence baisse et la pluie monte...
Tk je vais suivre la route, je ne pognerai pas la tour proche de mon lac.
Image

Finalement de retour de mon voyage de fermeture de mon campement.
Y en entre du stock dans le caddy :shock:
Image

Bob
XM météo = la coche, avec de la jugeotte....
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Bon retour mon Bob...

Pis je peux voir qu'il fesait soleil lors de ton déchargement :twisted:

C'est de la brousse... le deal entre confort, sécurité et limites!

Pat
qui volerait n'importe quand avec toi
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Bob,

As tu les bords de nickel sur tes pales d'helice?
Tres pratique et en vol pas besoin de trop ralentir le moteur.
J'ai aussi une Warp Drive et pas de problemes avec la pluie, a date.

Peu etre de longue duree, je ne sais pas.

Alain
Last edited by iceman on Tue 17 Aug, 2010 10:02, edited 1 time in total.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Très cool la météo XM, Bob, j'hésitais à la faire activer sur mon bidule mais tu m'as convaincu.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oui j'ai la longue protection de Nickel.
Mais elle se maganne un peu au début.
On parle de pluie torrentielle... :wink:

XM est un plus vraiment apréciable en plus d'autre de ses fonctions.
Cependant la décision du pilote est toujours au dessus.

Bob
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Avoir su tu aurais pu venir coucher a la maison je reste a 10 minute de la.
Le plus important sais que tu est de retour et que tu manque pas de doré cette hiver :D


will
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

félicitations Bob, pour tout tes périples je te suis de près, silencieusement, sans jugement, de la curiosité mêlée d'envie et d'étonnement
je ne veut pas t'encourager trop, t'es suffisamment motivé
pas besoin d'en rajouter

mais un vol a 54,8 mph.......t'es vraiement patient

bonne continuité

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et oui, très patient avec des vents de face de 30 mp/h et plus :evil:

On a le temps de bien voir le payage ou de bien voir ce que l'on ne voit pas :lol: :lol: :lol:

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je t'aurais accueilli les bras ouverts Bob, puis je t'aurais donné de l'ouvrage. J'ai appliqué 144 tubes de latex siliconisé sur mon camp. Mettons que ça rentre dans le poignet. Mais ça en bouche un coin :wink:

Bizarrement, je ne t'ai pas entendu ni vu passer. Pourtant, j'étais là.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et oui.
Regarde je suis passer juste devant, puis j'ai fait demi-tour et je suis passer jus au dessus et y faisant le tour pour finalement filer vers le Sud-Est en empruntant la vallée pour ressortir..

Bob :wink:
Image
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ça c'est curieux ! Peut-être que la musique jouait trop fort...
Et ton avion a la réputation de ne pas faire beaucoup de bruit. Les deux combinés ont fait que je n'ai rien entendu... J'aurais pu te parler à la radio. Désolé. La prochaine fois, arrête pareil.

J'étais seul à mon camp. Ça m'aurait fait plaisir d'avoir de la visite.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Parole de Bob, la prochaine fois je vais arrêter et coller un bon moment.
Vider ton épicerie, assécher tes breuvages, défaire tes couvertures.

Bob :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Bob Cadi wrote:Vider ton épicerie, assécher tes breuvages, défaire tes couvertures.

Bob :wink:


Et brûler ton fillage électrique :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Parole de Bob, la prochaine fois je vais arrêter et coller un bon moment.
Vider ton épicerie, assécher tes breuvages, défaire tes couvertures.

Bob :wink:


J'avais des provisions pour 10 ! À moins d'être ivrogne au dernier degré, et de manger comme le géant Ferré, on pouvait toffer 15 jours sans rationner personne.
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:Je t'aurais accueilli les bras ouverts Bob, puis je t'aurais donné de l'ouvrage. J'ai appliqué 144 tubes de latex siliconisé sur mon camp. Mettons que ça rentre dans le poignet. Mais ça en bouche un coin :wink:

:evil: :evil: :evil: tu le sais pourquoi Gaston hein!

Mike
Last edited by mike.king on Fri 20 Aug, 2010 11:44, edited 1 time in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

mike.king wrote:
toxedo_2000 wrote:Je t'aurais accueilli les bras ouverts Bob, puis je t'aurais donné de l'ouvrage. J'ai appliqué 144 tubes de latex siliconisé sur mon camp. Mettons que ça rentre dans le poignet. Mais ça en bouche un coin :wink:

:evil: :evil: :evil: tu le sais pourquoi Gaston hein!

Mike


Haha Mike. Je pense que je le sais...
J'avais pas de place pour t'asseoir à bord. Du stock jusque sur le siège d'en avant :oops:

Image
Image
Image
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

wein, comme ont dit" tu était chargé comme une mule"

:D :D :D

Mike

( j'aime pas trainé une dette longtemps ):D
Last edited by mike.king on Fri 20 Aug, 2010 11:49, edited 1 time in total.
Post Reply