New York New York !!
Posted: Sat 14 Aug, 2010 09:23
Petite victoire jeudi et vendredi. Je m'étais donné comme objectif cet été de passer dans la zone classe B de New York. J'ai finalement décidé d'aller un peu plus bas à Ocean City un peu au sud de Atlantic City. Je suis descendu Jeudi et remonté sur Québec Vendredi.
Beau vol.... ici en remontant la rivière Hudson avec Manhattan et central park en arrière plan (cliquer pour la vidéo).
Les difficulté classe B; pas bien difficile au point de vue pilotage, on suit les instructions. Pas trop de problème à entendre sauf pour les contrôleurs à l'accent Texan (Can you repeat bordel!!). De la turbulence au dessus de New York probablement du à la chaleur dégagé par tout ce béton. Le plus difficile: les changements continuels de fréquence. Sept ou Huit fréquences à contacter en 20 minutes à peut près. Tour de Teterboro, Tour de La Guardia, Tout de Newark, New York Approche (l'équivalent de nos terminal, 3 ou 4 fréquences selon la position). Plus les avis trafic. Ca tient occupé. J'aurais du avoir un photographe à coté pour cadrer mieux.
L'aéroport de pit stop préféré: Hudson Colombia County (K1B1) à environ 3h de vol de Québec. Essence à 1.16$ le litre. Pompe à carte de crédit ouvert 24h. La moins chère du coin selon un pilote de New York qui venait faire le plein la aussi. Resto à 1km environ en marchant à gauche en sortant de l'aéroport.
Flight Following; Très utile pour ce vol. Ils m'ont avisé deux fois avec des avions qui avait même altitude et trajectoire convergente et c'a m'a bien aidé à les repérer vite. Croisement à environ 1 mile sans problème. Thanks guy....
Un gros merci à Serge pour avoir animé la soirée de formation sur vol transfrontalier. Cela a été bien utile pour la préparation du vol.
Bon m'en va faire de la bicyclette moi la.... j'ai brulé mon budget carburant pour le week end...!!
Pierre B
Beau vol.... ici en remontant la rivière Hudson avec Manhattan et central park en arrière plan (cliquer pour la vidéo).
Les difficulté classe B; pas bien difficile au point de vue pilotage, on suit les instructions. Pas trop de problème à entendre sauf pour les contrôleurs à l'accent Texan (Can you repeat bordel!!). De la turbulence au dessus de New York probablement du à la chaleur dégagé par tout ce béton. Le plus difficile: les changements continuels de fréquence. Sept ou Huit fréquences à contacter en 20 minutes à peut près. Tour de Teterboro, Tour de La Guardia, Tout de Newark, New York Approche (l'équivalent de nos terminal, 3 ou 4 fréquences selon la position). Plus les avis trafic. Ca tient occupé. J'aurais du avoir un photographe à coté pour cadrer mieux.
L'aéroport de pit stop préféré: Hudson Colombia County (K1B1) à environ 3h de vol de Québec. Essence à 1.16$ le litre. Pompe à carte de crédit ouvert 24h. La moins chère du coin selon un pilote de New York qui venait faire le plein la aussi. Resto à 1km environ en marchant à gauche en sortant de l'aéroport.
Flight Following; Très utile pour ce vol. Ils m'ont avisé deux fois avec des avions qui avait même altitude et trajectoire convergente et c'a m'a bien aidé à les repérer vite. Croisement à environ 1 mile sans problème. Thanks guy....
Un gros merci à Serge pour avoir animé la soirée de formation sur vol transfrontalier. Cela a été bien utile pour la préparation du vol.
Bon m'en va faire de la bicyclette moi la.... j'ai brulé mon budget carburant pour le week end...!!
Pierre B