Beau vol.... ici en remontant la rivière Hudson avec Manhattan et central park en arrière plan (cliquer pour la vidéo).
Les difficulté classe B; pas bien difficile au point de vue pilotage, on suit les instructions. Pas trop de problème à entendre sauf pour les contrôleurs à l'accent Texan (Can you repeat bordel!!). De la turbulence au dessus de New York probablement du à la chaleur dégagé par tout ce béton. Le plus difficile: les changements continuels de fréquence. Sept ou Huit fréquences à contacter en 20 minutes à peut près. Tour de Teterboro, Tour de La Guardia, Tout de Newark, New York Approche (l'équivalent de nos terminal, 3 ou 4 fréquences selon la position). Plus les avis trafic. Ca tient occupé. J'aurais du avoir un photographe à coté pour cadrer mieux.
L'aéroport de pit stop préféré: Hudson Colombia County (K1B1) à environ 3h de vol de Québec. Essence à 1.16$ le litre. Pompe à carte de crédit ouvert 24h. La moins chère du coin selon un pilote de New York qui venait faire le plein la aussi. Resto à 1km environ en marchant à gauche en sortant de l'aéroport.
Flight Following; Très utile pour ce vol. Ils m'ont avisé deux fois avec des avions qui avait même altitude et trajectoire convergente et c'a m'a bien aidé à les repérer vite. Croisement à environ 1 mile sans problème. Thanks guy....
Un gros merci à Serge pour avoir animé la soirée de formation sur vol transfrontalier. Cela a été bien utile pour la préparation du vol.
Bon m'en va faire de la bicyclette moi la.... j'ai brulé mon budget carburant pour le week end...!!
Pierre B