Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Hé hé... Plutôt un ti-casque anti moustique comme celui-ci qui est complètement fini. La particularité de ce chapeau anti moustique, c'est qu'il se replie sur lui-même, à cause de son tour métallique, pèse 3 onces, et se loge à plat dans une poche ou un sac. Pas chaud du tout pour la bolle en plein soleil, et tient à l'ombre et à l'abri des insectes piqueurs jusqu'en dessous des bras. Je l'avais acheté au salon plein air chasse et pêche dans le temps. Mais il a fait son temps. J'en veux un autre. Je n'ai pas trouvé le fabriquant sur internet. La marque Flip-Flop, mais je ne trouve rien avec ça.
Me semble que j'ai qqchose comme ça dans mon kit de survie ... évidemment dans le fond du compartiment bagage ... Si je me souviens bien les 2 "T-CAS" que j'ai proviennent du bon vieux Canadian Tire ... Vais vérifier tout ça demain et te revenir là-dessus.
Finalement on en trouve partout ... voici ce que j'ai en survie :
"Chapeau à moustiquaire
Article #78-0061-0" chez Canadian Tire.
Le seul problème est qu'il est vert, il n'y a pas le camouflage comme sur ta photo ... :( ... dommage!
MAIS! Il se plie de la même façon.
Effectivement, Martin a raison, celui que j'ai en survie et qui provient de Canadian Tire n'a même pas de chapeau. Ce sont des élastiques attachés au premier cerceau qui servent de support sur la tête pour tout le moustiquaire. À la longue ce doit être assez incomfortable :? , d'autant plus qu'il se ferme au cou et non sous les bras comme celui illustré.
Vais devoir examiner de plus près ce que je trimbale dans ce kit de survie. Il faut que tout soit vraiment fonctionnel là-dedans. Dans des conditions extrêmes un détail peut faire la différence entre la vie et la mort ... même les moustiques.
Robert