Page 1 of 9
Traverser le Canada en J3 avec "callmesam"
Posted: Tue 27 Jul, 2010 22:21
by callmesam
Salut la gang,
Mercredi le 4 Aout 2010, Je part de pour un vol avec air canada de Dorval à Vancouver, et ensuite de Vancouver à Whitehorse Yukon.
Je fais un ferry flight pour un monsieur qui à acheter un Piper J3 Cub et je remene l'avion à beloeil. Grace à mon ami "booter" qui ma trouver le contrat, j'ai une belle opportunité pour faire un vol que j'ai toujours voulu faire :D Je vais avoir une caméra avec moi et le "spot" de "booter" (Patrick Gilbert).
voici mon spot:
http://share.findmespot.com/shared/face ... SBKqWZ1DQO
Sam
________________________________________________________
********************************************************
Salut! Voici un petit montage de les photos et vidéos de mon aventure!
http://www.youtube.com/watch?v=TCJin4XPQ-s
Sam
Re: Vol en J3 CUB de Whitehorse-YUKON à Beloeil-QC
Posted: Tue 27 Jul, 2010 22:35
by Neil
callmesam wrote:Salut la gang,
Mercredi le 4 Aout 2010, Je part de pour un vol avec air canada de Dorval à Vancouver, et ensuite de Vancouver à Whitehorse Yukon.
Je fais un ferry flight pour un monsieur qui à acheter un Piper J3 Cub et je ramene l'avion à beloeil. Grace à mon ami "booter" qui ma trouver le contrat, j'ai une belle opportunité pour faire un vol que j'ai toujours voulu faire :D
Sam
Bonne ride
Neil
Posted: Tue 27 Jul, 2010 22:49
by Theo007
Super sam,,, Oublie pas ta camera
Pourquoi via Yukon :roll:
A tu un Spot pour que ont puisse te suivre ?
THEO
Posted: Tue 27 Jul, 2010 22:55
by martint
Bravo Sam, tu y vas en grande.
J'aimerais beaucoup faire ce genre de vol.
Le vol en montagne, est-ce que tu dois avoir une formation quelconque??
Cheers!
Martin (FJAR) :wink:
Posted: Tue 27 Jul, 2010 22:58
by callmesam
Salut Theo,
Oui, je vais avoir le "spot" de "booter" Patrick Gilbert. Quand je vais avoir le lien, je vais le mettre au début sur mon premier message.
Sam
Toujours les memes..
Posted: Tue 27 Jul, 2010 23:09
by booter
Je ne suis pas jaloux, je ne suis pas jaloux..
Moi je veux des photos!!
Posted: Tue 27 Jul, 2010 23:12
by callmesam
martint wrote:Bravo Sam, tu y vas en grande.
J'aimerais beaucoup faire ce genre de vol.
Le vol en montagne, est-ce que tu dois avoir une formation quelconque??
Cheers!
Martin (FJAR) :wink:
Merci Martin,
et non, pas besoin de formation. je suis au nord de les grandes montagnes. Il y a rien de plus gros que 6000' dans mon chemin.
Sam ( qui a bien hate de partir! :D )
Re: Toujours les memes..
Posted: Tue 27 Jul, 2010 23:13
by callmesam
booter wrote:Je ne suis pas jaloux, je ne suis pas jaloux..
Moi je veux des photos!!
Tu va en avoir.... en masse!
Telerealite de pilot de brousse?
Posted: Tue 27 Jul, 2010 23:41
by booter
Je lance une idee de meme.. mais une telerealite a la Ice Pilots
du voyage de Sam en J3 aura surement une tres bonne cote d'ecoute..
La recette est la: reve devenu realite, aventure, risque, amour? (pour les telespectatrices .. hihi)
On lui plante une camera sur le siege arriere du J3?
Je me demande ce que Gaston en pense, je connais pas le show biz.
A+
Patrick
Posted: Wed 28 Jul, 2010 01:11
by jacdor
callmesam wrote:martint wrote:Bravo Sam, tu y vas en grande.
J'aimerais beaucoup faire ce genre de vol.
Le vol en montagne, est-ce que tu dois avoir une formation quelconque??
Cheers!
Martin (FJAR) :wink:
Merci Martin,
et non, pas besoin de formation. je suis au nord de les grandes montagnes. Il y a rien de plus gros que 6000' dans mon chemin.
Sam ( qui a bien hate de partir! :D )
Par contre garde les yeux ouvert entre Watson lake et fort Nelson il y a environ 200 miles nautique et les FSS non aucune idée qu'est ce qui ce passe cote meteo entre les deux, J'en ai fait l’expérience quelque fois.
Watson Lake = cavok, Fort Nelson = cavok mais 75 miles de turbulance et de " mais d'ou ca sort toute cette meteo" Ne sous estime pas la hauteur des Montagne a traverser parce qu'elle ne sont pas haute. Ce n'est pas dans les plus grosses Montagnes que tu vas frapper les plus grosses turbulences
Sur l'une de mes traversées avec un vole prévue de 1.50 hr d'apres la prevision des vent a Watson et F Nelson et avec a bord 2.50 hr de fuel
J'au du atterrir 15 miles AVANT F Nelson sur l'Alaska Highway pas assez de fuel pour me rendre J'ai fait venir un drum de Nelson par la route.
Les vent (ground speed de 35 a 40 noeud) la turbulence (AME malade)et la neige n'etaient pas dans le briefing Met que j'ai recu. Le FSS etait tout surpris d'entendre le resume du vol. Cette partie la et aussi vers le Nord sont un peu spéciales mais ca vas valoir le voyage.
La partie Whitehorse a Watson pas de probleme apres Fort Nelson "piece of cake"
Bon voyage a toi.
Jacques
Posted: Wed 28 Jul, 2010 07:11
by mike.king
Bravo Sam, très belle expérience, je verrai ça au retour de vacance tes photos.
Mike
Posted: Wed 28 Jul, 2010 12:27
by Bronco Billy
Jsuis pas jaloux.. jsuis pas jaloux... jsuis pas jaloux...
Bonne Chance Sam revient moi la dessus fly safe
Posted: Wed 28 Jul, 2010 14:47
by callmesam
Merci!! :P :P
Sam
Posted: Thu 29 Jul, 2010 23:36
by LouisR
Si t'as un GPS genre Garmin 296, assures-toi qu'il enregistre, tu pourras uploader tes traces dans l'ordi par la suite, en 3D et voir tout ça sur Google Earth.
Et dans l'autre sens, tu peux aussi faire un trajet et le charger dans le GPS.
Assures-toi de pas trop pousser la météo, la machine ou toi. Les forêts et les champs du Canada sont parsemés de pilotes qui voulaient "que ça marche".
Bon vol Sam et à la prochaine,
Louis
Posted: Tue 03 Aug, 2010 13:44
by callmesam
Je part demain! :D :D :D le lien pour le spot est en haut ^^
Sam
Posted: Tue 03 Aug, 2010 14:15
by Mariquita
Bonne chance et bon voyage!
Une occasion rêvée pour obtenir de l'expérience :)
N'oublies pas de ramener des photos!
Mari
Posted: Wed 04 Aug, 2010 13:00
by callmesam
Mon départ aujourd'hui! bye! :D :D
sam :wink:
Whitehorse - Beloeil, une histoire à suvre dans La Brousse
Posted: Fri 06 Aug, 2010 14:09
by placaille
Bon,
L'APBQ et Philcom a fourni un téléphone satellite à Samuel. Je suis allé lui livrer personnellement chez lui 10 minutes avant son départ. :-)
L'aventure de Samuel sera présentée dans notre prochaine édition de La Brousse. Je sais que plusieurs d'entre-vous êtes impatients de lire ça.
Si vous avez des questions que vous aimeriez soulever et pour lesquelles Samuel pourrait vous répondre dans cet article, vous pouvez me les envoyer à
webmestre@apbq.com d'ici le 14 août. Merci
Posted: Fri 06 Aug, 2010 14:30
by jcdostie
Salut Sam,
Par hasard, je suis allé voir ton lien Spot et tu viens d'arriver à Whitehorse, il y a 9 minutes 8)
Bye
JC
Posted: Fri 06 Aug, 2010 15:43
by GLAB
WOW, Je viens de voir ce poste pour la première fois.
Bon vol Samuel et soit très prudent. Je suis certain que tu as toutes les exigences requises pour un vol comme celui-la.
On va te suivre sur le SPOT çà c'est certain.
Très beau geste de la part de l'APBQ et Philcom pour le tel satellite.
Félicitation =:) =:) =:) =:) =:)
Jacques
:D :D :D :D