Aéroport Julie-Payette
- yalbert
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Aéroport Julie-Payette
http://www.lapetition.be/en-ligne/renommer-laroport-saint-hubert-7766.html
Pour l'ensemble de sa carrière, parce qu'elle a fait ses premières classes à CYHU et pour personnaliser le site aéroportuaire. Un projet!
Personnellement, je pense que du point de vue image, ce serait bon pour la perception du publique de l'aéroport dans les circonstances actuelles en particulier.
Pour l'ensemble de sa carrière, parce qu'elle a fait ses premières classes à CYHU et pour personnaliser le site aéroportuaire. Un projet!
Personnellement, je pense que du point de vue image, ce serait bon pour la perception du publique de l'aéroport dans les circonstances actuelles en particulier.
- yalbert
- Participant à l'aise

treer1 wrote:Je viens de signer la pétition :wink:
Merci pour l'idée
Bye
treer1
Eric Tremblay
C'est pas mon idée ou mon projet! C'est Guy Lambert et Paul Normand qui sont les initiateurs. :oops: C'était pas clair et je ne veux pas m'approprier les bonnes idées des autres!
Pierre-Eliott Trudeau
Jean Lesage
Julie elle es-tu Libérale? :lol: Sinon, ça va être Aéroport Marc-Garneau... J'aimerais avoir un SMILIES qui se roule à terre
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
Bryston
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Faudra juste attendre qu'elle meure, malheureusement. Parce qu'à ma connaissance, ils ne nomment les aéroports internationaux seulement de noms de personnalités décédées.
Au fait, il y a des Aéroports canadien au nom d'une personnalité qui ne viennent pas du monde politique ? Lesage, Pearson, Trudeau
Au fait, il y a des Aéroports canadien au nom d'une personnalité qui ne viennent pas du monde politique ? Lesage, Pearson, Trudeau
- Jacques3012
- Légende vivante

Pour une fois, ils pourraient faire les choses autrement.
Pourquoi plus les politiciens que les autres :?:
Mme Payette à fait des choses extraordinaires qu'aucun politicien ne pourra égaler.
Probablement que le critère de base pour avoir un aéroport à son nom est d'être un "magouilleur"
En tout cas, si c'est le critère de base, effectivement que les aéroports porteront toujours les noms de politiciens ou de certaines personnes qui s'occupent de fonds de placement. :?
À quand Mirabel portera t'il le nom de "aéroport internationnal Vincent Lacroix" :?: :?: :?:
Mme Julie Payette mérites grandement cet honneur. Par contre, c'est un peu l'associer avec la politique :)
Selon une source très fiable, elle n'a pas voulue être photographiée en compagnie de M. Marc Garneau et M. Maxime Bernier lors du spectacle aérien de St-Georges pour ne pas être associée avec la politique.
Jacques3012
Pourquoi plus les politiciens que les autres :?:
Mme Payette à fait des choses extraordinaires qu'aucun politicien ne pourra égaler.
Probablement que le critère de base pour avoir un aéroport à son nom est d'être un "magouilleur"
En tout cas, si c'est le critère de base, effectivement que les aéroports porteront toujours les noms de politiciens ou de certaines personnes qui s'occupent de fonds de placement. :?
À quand Mirabel portera t'il le nom de "aéroport internationnal Vincent Lacroix" :?: :?: :?:
Mme Julie Payette mérites grandement cet honneur. Par contre, c'est un peu l'associer avec la politique :)
Selon une source très fiable, elle n'a pas voulue être photographiée en compagnie de M. Marc Garneau et M. Maxime Bernier lors du spectacle aérien de St-Georges pour ne pas être associée avec la politique.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Wed 28 Jul, 2010 09:41, edited 2 times in total.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est fait, j'ai signé la pétition !
Est-ce que Louiis ou Gaston peuvent nous dire si la principale intéressée est daccord avec l'idée de voir sont nom associé à cet aéroport ???
Un autre petit point. Si vous lisez bien le texte de la pétition il est mentionné que " l’aéroport de Sarnia en Ontario (CYZR) a été renommé « Sarnia Chris Hadfield Airport » en l’honneur d’un autre astronaute canadien en 1997". Et à moins que je me trompe (ce qui m'arrive fréquemment), ce monsieur est encore vivant !
Frank
Est-ce que Louiis ou Gaston peuvent nous dire si la principale intéressée est daccord avec l'idée de voir sont nom associé à cet aéroport ???
Un autre petit point. Si vous lisez bien le texte de la pétition il est mentionné que " l’aéroport de Sarnia en Ontario (CYZR) a été renommé « Sarnia Chris Hadfield Airport » en l’honneur d’un autre astronaute canadien en 1997". Et à moins que je me trompe (ce qui m'arrive fréquemment), ce monsieur est encore vivant !
Frank
- Jacques3012
- Légende vivante

Frank-Mtl wrote:C'est fait, j'ai signé la pétition !
Frank
Tout à fait raison Frank ;)p
Ils vont redonner la noblesse à certains aéroports :lol:
Jacques3012
- yalbert
- Participant à l'aise

Jacques3012 wrote:...
Jacques3012
Pas sûr que je voudrais être sur une photo avec Maxime Bernier... Après des gens viendraient chez-moi pour voir ce qu'il pourrait avoir oublié... sur ma table de chevet!!! :oops:
- Jacques3012
- Légende vivante

yalbert wrote:Jacques3012 wrote:...
Jacques3012
Pas sûr que je voudrais être sur une photo avec Maxime Bernier... Après des gens viendraient chez-moi pour voir ce qu'il pourrait avoir oublié... sur ma table de chevet!!! :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bryston wrote:Faudra juste attendre qu'elle meure, malheureusement. Parce qu'à ma connaissance, ils ne nomment les aéroports internationaux seulement de noms de personnalités décédées.
Billy Bishop Toronto City Airport, depuis le 10 novembre 2009.
En fait, c'est Toronto City Centre renommé en l'honneur de ce pilote, héros de la Première Guerre mondiale, qui a cumulé 72 victoires aériennes lors de ce conflit.
- pipstah
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Elvis_vivant wrote:Bryston wrote:Faudra juste attendre qu'elle meure, malheureusement. Parce qu'à ma connaissance, ils ne nomment les aéroports internationaux seulement de noms de personnalités décédées.
Billy Bishop Toronto City Airport, depuis le 10 novembre 2009.
En fait, c'est Toronto City Centre renommé en l'honneur de ce pilote, héros de la Première Guerre mondiale, qui a cumulé 72 victoires aériennes lors de ce conflit.
Il y a même un trophée en son honneur pour le meilleur escadron de l'année.
- C-JEAN
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Julie en vogue.
Allô djipibi et TOUteS !
Au cas ou que ça ne "passe" pas, j'ai fait une suggestion alternative, là:
http://www.yulaviation.com/vbb/showthre ... post133301
Cieux bleus.
djipibi wrote:. . .Sans compter que l'agence spatiale est à CYHU.
Au cas ou que ça ne "passe" pas, j'ai fait une suggestion alternative, là:
http://www.yulaviation.com/vbb/showthre ... post133301
Cieux bleus.