Baie-Comeau la vilaine
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Baie-Comeau la vilaine
J'ai dû me rendre à CYBC pour la "business" hier. 8)
Les frais: 36$ en frais d'atterrissage et d'aéroport. C'est assez rebutant pour les visiteurs. Mais les gens de Baie-Comeau ne semblent pas trop s'émouvoir pour si peu... :?
En fait, on vous avertit à l'arrivée que, depuis peu, vous devez acquitter les frais avant de partir. Sinon, on ouvre pas la porte... :evil:
Ajoutez à cela 84$ de taxi pour l'aller et le retour en ville, vous comprendrez le qualificatif de l'entête.
Ça doit-être moi qui comprend pas comment attirer les touristes. :wink:
Paul :D :D
Les frais: 36$ en frais d'atterrissage et d'aéroport. C'est assez rebutant pour les visiteurs. Mais les gens de Baie-Comeau ne semblent pas trop s'émouvoir pour si peu... :?
En fait, on vous avertit à l'arrivée que, depuis peu, vous devez acquitter les frais avant de partir. Sinon, on ouvre pas la porte... :evil:
Ajoutez à cela 84$ de taxi pour l'aller et le retour en ville, vous comprendrez le qualificatif de l'entête.
Ça doit-être moi qui comprend pas comment attirer les touristes. :wink:
Paul :D :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Les pilotes privés ne vont surtout pas à L'aéroport de Baie Comeau. Ils ont une petite piste derrière au nord et ils opèrent à partir de là. Manic 1.
Il y a plusieurs années déjà, je vous ai averti de ne pas poser vos roues là. Mais si je ne m'abuse, Baie Comeau est déjà inscrit aux aéroports vilains. Allez plutôt à Forestville. Ou à Sept-îles.
Gaston
Il y a plusieurs années déjà, je vous ai averti de ne pas poser vos roues là. Mais si je ne m'abuse, Baie Comeau est déjà inscrit aux aéroports vilains. Allez plutôt à Forestville. Ou à Sept-îles.
Gaston
- toxedo_2000
- Immortel

Je te conseille aussi de faire une plainte formelle auprès des autorités de la ville en leur expliquant ton point de vue. Un moment donné, ils vont peut-être comprendre ? Mais chose certaine, la prochaine fois, va à Manic un. C'est moins loin en taxi de Baie Comeau me semble. Sauf qu'il n'y a pas d'essence. C'est pour ça que je conseille d'atterrir en passant à Foresteville. Forestville est à bénir. Il y a deux ans, l'administration de la ville a réouvert la piste qui était fermée depuis quelques années et a fait installer des réservoirs d'essence. Il faut l'encourager. La procédure: Tu atterris, tu téléphones à la boite téléphonique reliée au service de la ville et on t'ouvre la barrière ou on t'envoie quelqu'un pour te faire le plein.
Autre chose, l'hiver, la piste de Manic 1 n'est pas déneigée. Ça prend un avion sur ski.
Gaston
Autre chose, l'hiver, la piste de Manic 1 n'est pas déneigée. Ça prend un avion sur ski.
Gaston
- quartzca
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Peut-être vous rappelez-vous l'été dernier je vous avais dit que je voulais aller en cour pour me défendre contre les frais. Suite à mon commentaire sur ce site, ils ont arrêté immédiatement de m'envoyer des menaces. Fini, terminé, kaput. Miracle on ne me poursuit plus. Donc, ils lisent nos commentaires sur ce site. La police ne ferait pas mieux. Ces gens-là se fichent éperdument des leurs payeurs de taxes qui eux ne disent rien. Que fait Air Satellite leur locataire vendeur d'essence. Maintenant je vais à Forestville ou Rivière du Loup pour essence coucher et manger. Boycott total de tout ce qui touche Baie-Comeau. Forestville a un excellent service d'essence, restaurant tout proche. A ENCOURAGER.
Le pire c'est quand on passe au dessus on peut même pas leur dire d'aller... c'est Mont-Joli qui répond pour eux.
Andre
Le pire c'est quand on passe au dessus on peut même pas leur dire d'aller... c'est Mont-Joli qui répond pour eux.
Andre
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
En juin 2003, je suis allé à Baie-Comeau chercher une patiente pour Vols d'espoir http://www.hopeair.org
Tous les autres aéroports annulent les frais, lorsqu'il y en a, quand il s'agit d'un vol charitable de ce genre... sauf Baie-Comeau :evil: .
Des interventions des gens de Hope Air n'ont rien changé à leur idée fixe.
CYBC = rayé sur ma liste.
Daniel
Tous les autres aéroports annulent les frais, lorsqu'il y en a, quand il s'agit d'un vol charitable de ce genre... sauf Baie-Comeau :evil: .
Des interventions des gens de Hope Air n'ont rien changé à leur idée fixe.
CYBC = rayé sur ma liste.
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- f00sly
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est assez désolant tous ces commentaires. J'ai une petite question à propos des frais; est-ce qu'il y a une charge lorsqu'on effectue un posé-décollé, autrement dit, sans débarquer de l'aéronef? Ce n'est pas que j'ai l'intention d'aller virailler dans le bout de Baie-Comeau prochainement avec ma chaise de parterre :D c'est juste par curiosité! 8)
- toxedo_2000
- Immortel

Je sais pas si c'est pareil pour Baie Comeau, mais l'an dernier j'ai posé mes patins sur le tarmac de Gaspé. Vous connaissez Gaspé, "gross problem, trrrrès trrrrrès trrrrès cherrrrr si tu fourres tes roues sur cette piste. Ben, nous ne sommes pas sortis de l'hélico(on était deux). Le gars de la tour m'a demandé nos intentions. Je lui ai dit que je redécollais tout de suite, que je voulais juste ramancher un ti-fil de mes écouteurs qui faisait "krritttt brrrituuuutitttzzzz zut" (et on peut pas lâcher les commandes dans un R44). Donc j'ai atterri à Gaspé comme je passais juste au dessus. Ben savez-vous quoi ? J'ai jamais reçu de facture. :D
Pas plus que Jacques-Cartier en 1534 :D
Gaston
Pas plus que Jacques-Cartier en 1534 :D
Gaston
- toxedo_2000
- Immortel

- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
toxedo_2000 wrote:Dans notre conversation, me souviens que le gars me voyais là où j'étais stationné en retrait. Il était donc pas à Montréal. À moins qu'il y ait une caméra-remote en circuit fermé. Auquel cas, c'est pas étonnant que ça coûte si cher de se poser là.
Gaston
Oups, ça doit être un gars de la place alors, quoique l'idée de la caméra n'est pas si bête...mais comme tu dis, ils nous la font payer :o
Daniel
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
En autant que je sache,quand tu vas a Gaspe tu communique sur 122.3 et tu parles avec "Quebec Radio",Jazz a du personnel sur place pour deservir ses avions ,mais il communiquent sur une autre frequence que j'ignore.La municipalité a aussi un representant pour collecter les frais
mais ca me surprendrait qu'il puisse utiliser la frequence 122.3,alors si quelqu'un a demandé ses intentions a Gaston,d'apres moi ce ne peut etre que Quebec Radio.Il se peu cependant que le representant de la municipalité soit en contact telephonique avec la FIC a ce moment la.
De toute facon,moi quand j'y vais,j'evite d'entrer dans l'aerogare et si ils veullent me charger des frais ils auront au moins a debourser l'argent du timbre pour me poster la facture.
Ce qui fait ch..r,c'est qu ils te demandent d'enter pour payer l'essence avec la carte de credit et qu'ils en profitent pour te charger des frais d'aérogare.(faut dire que j'en avais profité pour faire une tite job.)
Mais quand meme,la prochaine fois je m'assure d'avoir du cash pour
pouvoir payer le gaz dehors et pour la tite job dehors aussi. :evil: :evil: :evil:
Carmel.
mais ca me surprendrait qu'il puisse utiliser la frequence 122.3,alors si quelqu'un a demandé ses intentions a Gaston,d'apres moi ce ne peut etre que Quebec Radio.Il se peu cependant que le representant de la municipalité soit en contact telephonique avec la FIC a ce moment la.
De toute facon,moi quand j'y vais,j'evite d'entrer dans l'aerogare et si ils veullent me charger des frais ils auront au moins a debourser l'argent du timbre pour me poster la facture.
Ce qui fait ch..r,c'est qu ils te demandent d'enter pour payer l'essence avec la carte de credit et qu'ils en profitent pour te charger des frais d'aérogare.(faut dire que j'en avais profité pour faire une tite job.)
Mais quand meme,la prochaine fois je m'assure d'avoir du cash pour
pouvoir payer le gaz dehors et pour la tite job dehors aussi. :evil: :evil: :evil:
Carmel.
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'avais véritablement besoin d'aller a Baie Comeau Hier matin, j'avais un rendez-vous d'affaires j'ai donc posé mes roues la-bas.
J'ai discuté des frais avec une dame très gentille d'ailleurs sur les frais exagérés qu'il y avait a Baie-Comeau. J'ai pris la peine de lui montrer le site internet des Ailes et les forums qui parlent de Baie Comeau. Elle est restée très surprise des commentaires qui sont véhiculés sur leur aéroport sur notre site. En fait, elle a réalisé que Baie-Comeau était sur la liste noire des aéroports a ne pas fréquenter.
Ça m'a coûté quand même $36,00 pour attérir, ils sont aussi conscients que Mont-Joli ont abolis les frais d'attérissage, j'espère qu'ils feront de même alors on pourra organiser des activités aériennes, manger dans leur restos, dormir dans leurs hôtels etc...
Martin
J'ai discuté des frais avec une dame très gentille d'ailleurs sur les frais exagérés qu'il y avait a Baie-Comeau. J'ai pris la peine de lui montrer le site internet des Ailes et les forums qui parlent de Baie Comeau. Elle est restée très surprise des commentaires qui sont véhiculés sur leur aéroport sur notre site. En fait, elle a réalisé que Baie-Comeau était sur la liste noire des aéroports a ne pas fréquenter.
Ça m'a coûté quand même $36,00 pour attérir, ils sont aussi conscients que Mont-Joli ont abolis les frais d'attérissage, j'espère qu'ils feront de même alors on pourra organiser des activités aériennes, manger dans leur restos, dormir dans leurs hôtels etc...
Martin
- quartzca
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Baie-Comeau
Ils sont encore plus imbéciles qu'ils ne l'étaient il y a quelques années. En 2000, les frais étaient de $15. Maintenant $36. 150% d'augmentation. Complêtement malades.
Martin, paie les pas et fais leur dépenser pour $50 de lettres, timbres, téléphones, courriers recommandés que tu refuses de prendre etc etc.
Peut-être qu'un jour la population mettra ces dirigeants stupides et incompétents "daouar".
Andre
Ils sont encore plus imbéciles qu'ils ne l'étaient il y a quelques années. En 2000, les frais étaient de $15. Maintenant $36. 150% d'augmentation. Complêtement malades.
Martin, paie les pas et fais leur dépenser pour $50 de lettres, timbres, téléphones, courriers recommandés que tu refuses de prendre etc etc.
Peut-être qu'un jour la population mettra ces dirigeants stupides et incompétents "daouar".
Andre
- toxedo_2000
- Immortel

'ai discuté des frais avec une dame très gentille d'ailleurs sur les frais exagérés qu'il y avait a Baie-Comeau. J'ai pris la peine de lui montrer le site internet des Ailes et les forums qui parlent de Baie Comeau. Elle est restée très surprise des commentaires qui sont véhiculés sur leur aéroport sur notre site. En fait, elle a réalisé que Baie-Comeau était sur la liste noire des aéroports à ne pas fréquenter.
Ma foi du bout du maudit, on leur a pas assez écrit que c'était de la merde leur affaire de frais ? Et par lettres en plus, envoyées à la mairie, par des individus autant que par des organismes tels, l'APBQ, Copa, etc...
Elle tombe d'où la dame, (très gentille au demeurant, il se peut...)
Gaston
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je crois qu'à Baie Comeau les frais de 30$ incluent l'atterissage plus les frais d'aérogare ( tu paie pour aller pisser) et en plus la porte qui donne sur le tarmarc est barré et il ne te l'ouvriront pas tant que tu as pas payer.
Du moins, c'est ce qu'on me dit. Suis-je dans l'erreur ou réaliste.
J'avais calculé que si moi et mon épouse allons à CYBC dans mon 172, ils nous en coûteraient environ 45$ pour notre arrêt. Les frais d'aérogare sont chargé pour chaque personne. Je paierais l'équivalent d'environ une heure d'essence de vol juste pour mettre les pieds sur leur aéroport. Ça fait que CYBC dans le C...
Dimanche nous sommes aller à Thetford Mines (aucun frais) et j'ai acheté pour 93,00$ d'essence plus deux déjeuners mais je ne ferai jamais ça à CYBC
Denis
Du moins, c'est ce qu'on me dit. Suis-je dans l'erreur ou réaliste.
J'avais calculé que si moi et mon épouse allons à CYBC dans mon 172, ils nous en coûteraient environ 45$ pour notre arrêt. Les frais d'aérogare sont chargé pour chaque personne. Je paierais l'équivalent d'environ une heure d'essence de vol juste pour mettre les pieds sur leur aéroport. Ça fait que CYBC dans le C...
Dimanche nous sommes aller à Thetford Mines (aucun frais) et j'ai acheté pour 93,00$ d'essence plus deux déjeuners mais je ne ferai jamais ça à CYBC
Denis