Page 1 of 1
Vous aimez ça les questions ? Un v'là une bonne.
Posted: Thu 15 Jan, 2004 23:41
by toxedo_2000
Chose impensable aujourd'hui, Un héros de la guerre 14-18 canadien s'est tué dans un virage trop serré, alors que l'avion s'est retourné, et qu'il est tout simplement tombé de l'avion parce qu'il n'était pas attaché.
Un indice, le pilote n'était pas seul, son passager journaliste est lui aussi tombé en même temps pour la même raison.
Good Luck !
.
Posted: Fri 16 Jan, 2004 01:31
by bigbang84
HI :!:
Est pas facile celle là ....
On va fouiller :lol:
Bye
Bigbang84 :wink:
.
Posted: Fri 16 Jan, 2004 12:37
by bigbang84
En passant Gaston
Nous connaissons tous ton goût pour faire des blagues..
Est ce réel OU BIEN tiré d'une bande dessinée :lol: :?:
Posted: Fri 16 Jan, 2004 17:49
by GLAB
Je vais prendre une chance avec le Major William G. "Billy" Barker
Il s'est tué dans les années 30 à l'aéroport de Rockcliffe en Ontario, en faisant un vol d'essaie sur un avion deux places de type Fairchild.
Il était alors président de la compagnie Fairchild. b]
Si ce n'est pas la bonne réponse à la question de Gaston, alors je vous garantie tout de même la véracitée de ce que je viens d'écrire.
Jacques :D :shock: :wink: [/b]
Posted: Fri 16 Jan, 2004 19:58
by OlivierC-FWOL
Oui, Barker est mort de cette façon, j'ai feuilleté mes livres sur l'histoire des airshows au Canada et j'ai rien vu sur deux gars qui sont tombés d'un avion. Je doute fort de la possibilité d'un tel évènement.
En virage serré, on est en G positifs. Si l'avion se retourne, il va le faire toujours en positif. Pour sortir d'un avion, c'est du négatif que ça prend.
Olivier Lacombe
Hé ben non, c'est pas une blague.
Posted: Sat 17 Jan, 2004 00:08
by toxedo_2000
Y'en a qui se "méfisent' de moi... Héhé.... Mais non c'est pas une blague. J'en veux pour preuve ce qui est arrivé au major Barker dans les années 30; vous voyez que c'est possible . Mais le mien, c'est en Angleterre, en 1915 que c'est arrivé. Et pour votre punition, pour avoir douté de moi, vous devrez ajouter dans votre réponse pourquoi ce Canadien, décoré de la croix de Victoria, était considéré comme un héros. Quin toé !
Gaston
Posted: Sat 17 Jan, 2004 00:22
by OlivierC-FWOL
Ok, avec la date c'est un jeu d'enfant.
Nom : Reginald Warneford.
Acte : A abattu le dirigeable LZ 37 le 7 juin 1915 avec un Morane-Saulnier. A obtenu la VC pour cet acte.
Mort : 18 juin, Paris. Accident dans un Farman.
Comme tout ceci vient de la Chronique de l'aviation, la cause de l'accident telle que décrite est à prendre avec un très gros grain de sel. J'ai trouvé pas mal de trucs loufoques dans ce livre par le passé, d'où le fait que je ne le prend presque jamais pour vérifer quelque chose!
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEXT! :D
Olivier Lacombe
Posted: Sat 17 Jan, 2004 22:31
by GLAB
Pi Gaston, cé ti ça la bonne réponse :?: :?: :?: :roll:
Jacques
réponse :
Posted: Sun 18 Jan, 2004 01:27
by toxedo_2000
Mets-z'en ! C'est exactement ça. Il manque juste le numéro de page.
Gaston
Mais attendez Je vais revenir avec autre chose.